Paul Belmondo évoque son divorce avec Luana et ce qu’il a mal vécu
Contre toute attente en 2024, Paul et Luana Belmondo ont officialisé leur séparation après plus de 30 ans de mariage. Dans les colonnes de “Point de Vue” ce mardi 20 mai, le fils de Jean-Paul Belmondo s’est livré sur cette période délicate. S’il est déterminé à tourner la page, le père de famille n’en reste pas moins touché par certaines déceptions. Rares confidences…
Pendant plusieurs décennies, Paul et Luana Belmondo auront fait rêver les Français avec leur belle histoire d’amour. Mariés depuis 1990, les deux stars ont aussi eu trois enfants ensemble : Alessandro (1991), Victor (1993) et Giacomo (1998). Il y a trois ans, l’aîné de la fratrie a également accueilli son premier enfant, un petit Vahé né de ses amours avec Méliné Ristiguian. Un bonheur parfait fièrement étalé sur leurs réseaux sociaux respectifs.
Mais à la surprise générale en 2024, le fils de Jean-Paul Belmondo et son épouse ont décidé de prendre des chemins différents. Dans les colonnes de Paris Match l’été dernier, la grande amie de Julie Andrieu avait alors livré sa vérité sur la cause de leur séparation. Selon ses dires, le célèbre pilote l’aurait quittée pour une autre “sans préavis“.
“J’ai commencé à avoir des soupçons en mai, lorsque Paul est parti à Antigua. (…) Deux amis m’ont appelée, légèrement gênés, pour me dire qu’ils l’avaient croisé avec une femme ‘blonde et française’“, avait-elle affirmé. “Cette femme avait réellement séjourné dans une maison que j’ai entièrement redécorée il y a un an, où mes vêtements sont encore dans les placards et où nous avons passé les plus belles vacances de notre vie.
Rien que de le raconter, j’en souffre“. A la suite de cette interview et auprès de nos confrères, Paul Belmondo s’était défendu d’avoir abandonné son clan. En pleine tempête médiatique, l’ami intime d’Anthony Delon avait aussi regretté que la mère de sa progéniture ait tout déballé quant au dessous de leur divorce. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts comme il l’a confié aux équipes de Point de Vue, dont le nouveau numéro est à découvrir ce mardi 20 mai 2025.
© BestImage, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Son divorce avec Luana, une épreuve publique, Paul Belmondo se confie
S’il revient de loin, Paul Belmondo est déterminé à aller de l’avant. L’occasion pour lui de revenir sur cette période particulièrement agitée, survenue au moment de sa rupture avec Luana Belmondo. “Je l’ai mal vécu. Ce sont des sujets qui doivent rester dans la sphère privée parce que c’est difficile à vivre pour toute la famille. C’est la raison pour laquelle je n’aime pas en parler. Mes enfants et mes proches connaissent l’histoire, ils savent comment les choses se sont passées. Cela ne regarde personne d’autre.
Alors, quand les médias s’en mêlent, il y a deux options : soit on entame des procès et ça alimente davantage le récit, soit on prend des coups, on encaisse et on attend que ça passe. Je préfère cette attitude-là et laisser le torrent se déverser“, a t-il analysé avec philosophie. “La vie continue. On n’est pas le premier couple à divorcer, on ne sera pas le dernier. Malheureusement quand on est connu, certains profitent de ces situations, inventent des histoires… Tout ça manque cruellement de dignité“. Si à ses yeux, “la vie suit son cours“, Paul Belmondo sait qu’à l’avenir “il y aura sûrement d’autres choses qui ne (lui) plairont pas“.
“Mais j’ai pris le recul nécessaire pour me protéger (…)“, a assuré l’ex-compagnon de Stéphanie de Monaco. “Je sais qu’on se relève de ces frondes“. Mais hors de question pour lui de s’apitoyer sur son sort. “J’ai la chance d’avoir de beaux enfants, de mener une vie incroyable. Quand je regarde autour de moi, j’ai conscience que ceux, qui par exemple, ne savent pas comment nourrir leur famille, vivent des choses plus graves que moi.
Alors certes, mon égo en a pris un coup mais en définitive, ce n’est rien du tout”, a ajouté Paul Belmondo qui peut constamment compter sur une partie de son cercle intime. “J’ai le même noyau d’amis depuis l’école. Sans surprise, ils ont été présents. Et puis il y a ceux qu’on n’attend pas comme Alexandre Brasseur, par exemple qui m’a envoyé un mot d’une grande délicatesse. D’autres vous mettent le pied sur la tête. Je saurai m’en souvenir. On a la rancune tenace chez les Belmondo !“. C’est dit !
News
Madeleine McCann : De nouvelles preuves explosives sur Christian Brueckner révélées
The Enduring Mystery of Madeleine McCann: A Deep Dive into the Christian B Investigation The disappearance of 3-year-old Madeleine McCann…
PERCÉE ! Les aveux tardifs des parents dans l’affaire Madeleine McCann
La disparition de Madeleine McCann, une petite fille britannique de 3 ans, dans la nuit du 3 mai 2007 dans…
MADELEINE MCCANN La voiture est la clé
Affaire Madeleine McCann : une vérité qui dérange, entre silences, soupçons et témoignages occultés Dix-huit ans après la disparition tragique…
“RETOUR EN ARRIÈRE, 12 Coups de Midi” : Emilien crée une vague d’indignation alors qu’il n’est pas sérieux et se fait éliminer volontairement.
Demain, c’est le grand jour. L’élimination d’Émilien. Une page va se tourner dans l’histoire des 12 Coups de Midi, et…
💣 “IL VA FINIR PAR LASSER TOUT LE MONDE !” – PAUL DIT TOUT SUR ÉMILIEN !
Ce mercredi 2 juillet 2025 restera à jamais gravé dans l’histoire des “12 Coups de Midi”. Non seulement pour le…
« Ce n’est plus un mariage, c’est un déni familial » : les proches de Jean-Luc Lahaye brisent le silence après l’union choc avec Paola
Margaux Lahaye, la fille aînée du chanteur, n’a pas assisté à la cérémonie civile du 2 juillet à la mairie…
End of content
No more pages to load