Grosse frayeur à Miss Univers. Gabrielle Henry, la candidate jamaïcaine, a dû être évacuée sur un brancard après une violente chute à l’issue de son défilé en robe de soirée lors du preliminary show du concours ce mercredi 19 novembre. Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, l’ophtalmologue de 29 ans avance d’un pas assuré sans voir le vide qui se présente devant elle. On entend la stupéfaction du public de Bangkok, en Thaïlande, forcément inquiet pour la reine de beauté.

Elle ne souffre d’aucune blessure mettant sa vie en danger

Le comité Miss Universe Jamaïca

Le comité Miss Universe Jamaïca est le premier à avoir donné des nouvelles de sa candidate, “immédiatement conduite à l’hôpital”. “Les professionnels de santé s’occupent d’elle et ont indiqué qu’elle ne souffrait d’aucune blessure mettant sa vie en danger. Toutefois, ils continuent à lui faire passer des examens afin de s’assurer de son rétablissement complet”, indique un communiqué(nouvelle fenêtre)“Nous demandons à chacun de rester optimiste, de prier pour elle et de lui envoyer des pensées positives pendant qu’elle reçoit les soins médicaux nécessaires“, précise le texte.

Le Mexicain Raul Rocha, directeur de l’organisation Miss Univers, s’est rendu au chevet de Gabrielle Henry. “Je voudrais partager avec la famille Miss Univers qui s’inquiète pour Miss Universe Jamaïque qu’à 0h, heure de Bangkok, je viens de quitter l’hôpital où elle est soignée. J’étais avec elle et sa famille”, écrit-il sur Instagram. “Heureusement, il n’y a pas de fractures et elle est entre de bonnes mains. Elle va rester en observation pour le reste de la nuit et nous resterons en contact avec sa famille pour la soutenir. Nous prions pour sa guérison rapide”, conclut-il.

La Britannique Danielle Latimer a elle aussi été victime de la scène de Miss Univers dans la matinée. Elle s’est retrouvée au sol lors du défilé de costumes nationaux, qui a vu la Française Ève Gilles se transformer en Jeanne d’Arc. Sous les applaudissements, la jeune femme de 36 ans s’est relevée sans broncher et a continué, le sourire aux lèvres.

Du côté de l’organisation, cette fin d’édition ressemble plutôt à une soupe à la grimace. Déjà bousculée par les insultes d’un délégué national envers Miss Mexique, le concours fait désormais face à des accusations de fraude de la part d’un membre du jury qui a démissionné.

Lire aussi

Ève Gilles choisit l’audace avec sa tenue lors du preliminary show de Miss Univers : un pari gagnant ?

La compétition devrait se poursuivre comme prévu dans la nuit de jeudi à vendredi avec la grande finale qui couronnera la gagnante. Reste à savoir si Miss Jamaïque sera sur pied pour y participer.