“Je suis triste pour lui” : le coup bas des élèves de la “Star Academy” à Ladji Doucouré rend fou de rage les internautes.

Mais c'est de la m…. ?" : Le cours de Ladji Doucouré (Star Academy)  interrompu, le chien de Michaël Goldman fait sa première bêtise

Ce jeudi 20 novembre 2025, Ladji Doucouré a fait part de sa colère, comme les internautes, face au comportement des élèves de la “Star Academy”. Ces derniers peinant à se réveiller et se rendre à leur cours de sport qui était prévu.

Une séquence qui a attristé les internautes, et le principal intéressé. Depuis deux ans à présent, l’ancien champion français du 110m haies, Ladji Doucouré, assure le cours de sport de la Star Academy et donne un cours spécial aux trois nominés au cours de la semaine.

Cette semaine, Théo P., Léane, ainsi que Victor, se retrouvent en danger et risquent de quitter le château de Dammarie-les-Lys définitivement ce vendredi 21 novembre 2025. Mais avant de devoir convaincre le public, ils ont dû présenter leurs excuses à leur professeur de sport.

Dans le live de la Star Academy diffusé ce jeudi 20 novembre 2025 sur TF1+, les internautes ont en effet pu découvrir que Ladji Doucouré avait dû lui-même se rendre au château pour chercher les élèves concernés et assurer son cours de sport. Les trois, visiblement pas au courant, ont été pris de court et ont longuement fait attendre l’ancien athlète.

Ladji Doucouré totalement oublié par les élèves

Concernant Théo P. et Léane, ces derniers se trouvaient encore dans leur chambre et dormaient à poings fermés. Alors que Victor prenait son petit-déjeuner, ignorant totalement que les nominés devaient suivre un cours spécial contrairement aux deux autres, déjà nominés ces dernières semaines et donc au courant du planning.

C’est à vous de vous adapter au planning. Ce n’est pas vous qui le sélectionnez. (…) Si on a mis le sport au programme, c’est parce que c’est important pour vous”, a reproché le professeur de sport de la Star Academy avant de pointer du doigt les excuses des élèves : “Le truc ‘on ne s’est pas réveillé’, on ne peut pas dire ça. C’est que tu n’avais donc pas envie de te réveiller”.

Déjà hier je n’étais pas content. Je me lève plus tôt que vous, je viens de loin pour vous motiver. Et je viens, vous balancez la séance comme ça. Tu vois comment je peux le prendre ?”, a pesté une nouvelle fois Ladji Doucouré. Néanmoins, il a accepté l’erreur de Victor étant donné qu’il s’agissait de sa première nomination. De fait, le principal intéressé n’avait peut-être pas été mis au cours de ce cours spécial.

Les internautes fous de rage, ils défendent le professeur de sport de la “Star Academy”

Finalement, Théo P et Léane ont décidé de rapidement se préparer pour suivre le cours en salle de sport. Ces derniers ont indiqué qu’ils n’avaient pas été mis au courant que le cours devait se dérouler à l’heure prévue par Ladji Doucouré. “Désolé je l’ai pris pour moi. Ça me fait chier pour vous et pour moi. Franchement je l’ai mal pris. Je me suis interdit de venir chercher les gens au château”, a finalement rétorqué le professeur de danse de la Star Academy.

"Tôi không đến đây để dọa các bạn, nhưng…": Ladji Doucouré (Star Academy) cảnh báo sinh viên về "mối nguy hiểm" của sự nổi tiếng

Du côté des internautes, nombre d’entre eux ont défendu l’ancien champion du 110m haies, indignés par le comportement des élèves de la Star Academy“L’irrespect envers Ladji j’ai pas les mots”, “Ladji Doucouré c’est pas n’importe qui hein il forme les plus grands athlètes, des gens payent pour prendre des cours avec lui, il se déplace chez eux pour leur faire cours gratuitement et eux ne se lèvent pas ? Non là ça mérite une remontrance de Michael Goldman”, “Je me demande comment un sportif de haut niveau comme Ladji Doucouré peut tolérer ce genre de choses. Il sait mieux que quiconque que sans discipline, ils n’avanceront pas”, ont en effet dénoncé les fans du programme.

Le comportement des élèves de la “Star Academy” a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux, notamment en raison de l’irrespect manifesté envers Ladji Doucouré, ancien champion de France du 110m haies. Ce jeudi 20 novembre 2025, les internautes n’ont pas mâché leurs mots pour dénoncer l’attitude des candidats de l’émission, incapables de se lever à temps pour suivre leur cours de sport. Ladji Doucouré, visiblement furieux, n’a pas hésité à exprimer son mécontentement lors de la séquence diffusée en direct, où il a dû se rendre lui-même au château pour réveiller les élèves et leur rappeler l’importance de la discipline et de l’engagement.

Ce manque de respect a suscité un véritable tollé sur les réseaux sociaux. De nombreux fans ont pris la défense de Ladji Doucouré, soulignant que l’ancien athlète n’est pas n’importe qui et qu’il a consacré sa carrière à entraîner les meilleurs sportifs. “C’est un exemple de discipline et de rigueur, et ce comportement est une insulte à tout ce qu’il représente”, a commenté un internaute. “Il leur apprend des valeurs fondamentales qui les aideront non seulement dans leur parcours sportif, mais aussi dans leur vie de tous les jours. Il mérite bien plus de respect”, a ajouté un autre fan du programme.

Les réactions des élèves de la “Star Academy” n’ont pas non plus échappé aux critiques. Alors que Théo P. et Léane ont rapidement pris conscience de leur erreur et se sont excusés, Victor, quant à lui, semblait ignorer les exigences de ce cours spécial. Cette situation a mis en lumière non seulement le manque de professionnalisme de certains candidats, mais aussi l’importance de l’encadrement strict que des personnalités comme Ladji Doucouré peuvent apporter dans le cadre de cette émission.

"Các em sẽ thấy…": Ladji Doucouré, giáo viên thể dục giận dữ của Học viện Star, đưa ra lời cảnh báo cho lớp học mới - Voici.fr

La polémique n’a pas manqué d’alimenter les discussions en ligne, certains internautes suggérant même que des sanctions devraient être prises afin de rappeler aux élèves que, même dans un contexte de télé-réalité, le respect et l’effort sont essentiels. “Ils devraient être sanctionnés, ce n’est pas un jeu, c’est un programme sérieux”, a réagi un internaute. Reste à savoir si cette situation aura des répercussions sur le comportement des candidats à l’avenir, ou si l’irrespect continuera d’être minimisé au profit du divertissement. Les fans de la “Star Academy” attendent désormais de voir si cette affaire sera prise en main par les responsables de l’émission et, en particulier, par Michael Goldman.