Le trashtalk lancé par Lamine Yamal a laissé des traces dans les relations déjà tendues entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

Quelques jours avant le grand Clasico de la saison 2025, le jeune crack catalan avait tenu des propos incendiaires qui ont finalement eu un effet boomerang. Sur la pelouse, le Barça s’est incliné 2-1 face aux Merengues.

Yamal avait accusé le Real Madrid de « triche » et de « vol », tout en affirmant que son équipe pouvait répéter le 4-0 infligé aux Madrilènes la saison précédente. Des déclarations explosives qui ont mis une pression énorme sur le choc.

Invité dans El Partidazo de la Cadena Cope, Thibaut Courtois est revenu avec beaucoup de recul sur cet épisode. « Lamine est un grand joueur, il marquera son époque. Mais il a chauffé le match et la presse s’est jetée dessus. Quand on est très énervé, on dit des choses inutiles. Le Clasico, c’est ça : une ambiance électrique. Ses déclarations nous ont motivés », a confié le gardien belge.

 

Il a poursuivi : « Parfois, on a besoin de cette atmosphère brûlante. Après nos quatre défaites de l’année dernière, il fallait retrouver la rage de vaincre. Et quand ils nous ont battus, ils ne nous avaient pas respectés non plus. Mais si je croisais Lamine dans un restaurant, je le saluerais sans problème ».

Cette défaite du FC Barcelone a creusé l’écart entre les deux géants de la Liga. Le Real Madrid occupe désormais la tête du classement, trois points devant son éternel rival.