Bastiaan n’affichait pas une forme olympique dans la quotidienne de la Star Academy, ce dimanche 23 novembre 2025.

Comme l’avait promis Michael Goldman, l’avant-dernière semaine de novembre a été riche en surprises au château de Dammarie-les-Lys. Les élèves de la Star Academy ont reçu la surprise de l’influenceuse Léna Situations et d’Aya Nakamura. La salle de danse a temporairement accueilli un food-truck pour les régaler de délicieux burgers.

Ces derniers jours n’ont cependant pas été de tout repos pour Léane, Théo P. et Victor. Les trois Académiciens se sont retrouvés sur la sellette lors du prime diffusé vendredi dernier. Une semaine après le départ d’Ema, Léane a pris la porte de la sortie, quittant définitivement la compétition. S’il est certain de profiter d’une semaine supplémentaire, Bastiaan va devoir affronter les prochains jour avec deux orgelets…

Star Academy 2025 : Bastiaan n’est pas au mieux de sa forme

Ce dimanche 23 novembre 2025, les élèves de la Star Ac ont visionné ensemble leur performance sur Pookie aux côtés d’Aya Nakamura. Victime de deux orgelets, Bastiaan, lunettes vissées sur le nez, n’affichait pas une forme olympique. Ce souci de santé ne l’a pas empêché d’apprécier sa prestation.

“J’ai trop kiffé, a-t-il confié, entouré de ses camarade. C’est une chanson que je ne faisais qu’écouter au collège et au lycée. C’était un rêve de pouvoir les faire. Je pensais que j’en avais fait des caisses. En vrai, je trouve que c’est très bien.” Un peu de réconfort en cette période compliquée pour le jeune homme.

Star Academy 2025 : les internautes inquiets pour Bastiaan

De nombreux internautes s’inquiètent de voir l’oeil quasi fermé du Franco-néerlandais“Mais la prod ils font rien pour l’œil de Bastiaan ??? Je sais pas, qu’ils l’emmènent voir un ophtalmologue, là. Le pauvre, il doit avoir mal”, “L’œil de Bastiaan est inquiétant”, “Ils attendent que Bastiaan perde un oeil ?”, peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Bastiaan essaie malgré tout de prendre son problème de santé avec le sourire, comme on a pu le voir dans la quotidienne du 21 novembre. “Je vais mettre des lunettes sur le prime. Qu’est-ce que tu veux ?”, soupire le candidat. Face à lui, Victor rétorque : “En vrai, Maître Gims, il a des lunettes tout le temps“. Et Bastiaan de relativiser :“Ça va peut-être être ma DA”.