Star Academy 2025 : Scandale après l’élimination de Léane, Le vote d’Anouk crée l’explosion en ligne

Le prime du vendredi 21 novembre 2025 a la goè aux fans de la Star Academy. L’élimination de Léan a déclenché un véritable incendie sur les réseaux sociaux et en détail en particulier est loin d’être passé inaperçu le vote d’Anou jugé incompréhensible par de nombreux internautes. Après une semaine déjà compliquée, l’aventure s’est brutalement arrêtée pour Léan.

La jeune académicienne, pourtant soutenue par une grande partie du public, n’a reçu que deux voix de ses camarades, celle de Léa et Lily. Résultat, la porte du château s’est refermée sur elle. Un choc, d’autant que la semaine précédente, Emma avait volontairement quitté l’émission pour offrir sa place à Léan, estimant que cette dernière méritait une nouvelle chance.

Un geste rare salué par les fans et qui avait laissé espérer que Léan repartirait sur de bonnes bases. Si l’élimination de Léan a déjà attristé de nombreux téléspectateurs, un détail a mis le feu aux poudre, le vote Anou. En effet, lors d’une discussion diffusée cette semaine, Anou aurait promis à Léan qu’elle voterait pour elle si elle se retrouvait de nouveau nommée.

Une promesse qui n’a finalement pas été tenue puisque la jeune femme a voté pour Théop avec qui elle est particulièrement proche. Sur X ancien Twitter, les messages d’indignation ont afflué. C’est une dinguerie qu’Anou n’ait pas voté pour Léan. Je la blacklist officiellement. Anou a menti à Léan. Bref, je vous déteste tous.

On a tous entendu quand elle disait qu’elle ne l’éliminerait jamais. Un vrai torrent de critique. Même si certains fans ont pris la défense d’Anou, rappelant que sa promesse datait d’une nomination précédente et que sa proximité avec Théo pouvait expliquer son choix. Ce soir-là, les élèves ont partagé la scène avec plusieurs artistes.

Camille Louche, Claudio Capio, Jeremy Fred, Schneider et même une apparition improbable de Gill Boulot. Mais la grande déception du public a été l’absence totale de Lady Gaga. Pourtant annoncé par de nombreuses rumeurs, niances, ni messages vidéos, rien. Un silence qui a fortement frustré les fans déjà ébranlé par l’élimination de Léan.

Pour rappel, les trois nommés de la semaine étaient Victor, Théo Pé et Léan. Le public a choisi de sauver Victor, laissant les élèves départager les deux autres candidats en danger. Le résultat, vous le connaissez, Léanne quitte l’aventure et son départ continue de susciter un vif débat. Cette élimination combinée au vote controversé d’Anok restera sans doute l’un des moments les plus discutés de la saison.

Et vous, pensez-vous que le vote d’Anok était justifié ?