Surprise !! Charlène De Monaco Elégante Et Stylée Lors Du Gala De La Fête Nationale De Monaco

À l’occasion du gala de la fête nationale monégasque, la princesse Charline a créé la surprise en réapparaissant avec l’écume de diamant. Le diadème porté le jour de son mariage est jamais ressorti depuis 2011. Une rareté qui a illuminé le Grimaldi forum et donné un éclat tout particulier à la soirée marquée évidemment par la présence de toute la famille princière.

La fête nationale monégasque s’est achevée ce novembre par un moment rare. La princesse Charline est apparue coiffée du mythique diadème écume de diamant. Un bijou qu’elle n’avait plus porté depuis son mariage en 2011 et qui a immédiatement captivé l’assistance lors du prestigieux gala organisé au Grimaldi Forum.

Alors que la journée avait démarré par les cérémonies traditionnelles avec la messe à la cathédrale Notre-Dame Immaculée, la remise de distinction dans la cour d’honneur du palais et le défilé militaire salué depuis les balcons, c’est bien en soirée que Charline a créé la surprise. Arrivé au bras du prince Albert I, la princesse a fait sensation en réapparaissant avec la tiar qui avait couronné son mariage princiier.

Un événement exceptionnel pour une femme qui porte très rarement un diadème en public, la maison Grimaldi, ne possédant pas, contrairement à d’autres familles souveraines, une forte tradition de Tiar. Le diadème choisi par Charlè en 2011 n’est pas un simple héritage princiier puisque c’est une création personnelle imaginé avec le joyer Lawrence Boer comme le rappelle nos confrères du média histoire royale.

Le prince Albert avait alors tenu à offrir un bijou unique à sa future épouse et avait laissé la mariée choisir le modèle qui lui correspondrait le mieux. Le résultat ? L’écume de diamant. Une pièce moderne qui évoque leur histoire. Le joiller expliquait à l’époque que la tiar s’inspire de leur passion commune pour la mer.

La princesse est une championne de natation et Lawrence Boomer, un passionné de surf. Ce diadème se distingue par sa délicatesse et par le fait qu’il ressemble presque à un bijou de tête plutôt qu’une tiarre traditionnelle. Certit de baguettes de diamants et de diamants poire dont l’un de huit caras, la pièce reproduit le mouvement de l’écume sur les vagues.

Lors de ces noces célébrées sur trois jours en 2011, Charline n’avait porté ce diadème qu’à la toute dernière soirée après la cérémonie religieuse. Elle apparaissait alors dans une robe Armanie à volant, la tiar mêlée à sa chevelure blonde. Ce mercredi 19 novembre au soir, elle reproduisait ce clin d’œil mode en choisissant à nouveau une robe Armanie.

Au côté du couple princier, on a pu voir la princesse Caroline de Hanovre, Andrea et Pierre Kaziragi, ainsi que leur sœur, la princesse Alexandra de Hanovre, accompagnée de Ben Sylvester Strotman. En ressortant son diadème de mariage pour la première fois depuis 14 ans, la princesse Charline a transformé une soirée déjà prestigieuse en événement symbolique.

Cette apparition restera comme l’un des moments les plus marquants de la fête nationale 2025.