Karine Le Marchand : “Je suis fatiguée”, l’animatrice prend une décision inattendue pour sa carrière

Karine Le Marchand : "Je suis fatiguée", l'animatrice prend une décision inattendue pour sa carrière

Karine Le Marchand est sur le devant de la scène à l’occasion de la diffusion le 1er juin 2025 d’un nouveau numéro de son émission Ambition intime, avec entre autres comme invités Jordan Bardella et Gérald Darmanin. L’animatrice profite de cette exposition pour annoncer une décision radicale.

C’est une affaire qui fait beaucoup de bruit et qui implique Karine Le Marchand face à celle qu’on surnomme la papesse de la presse people : Mimi Marchand. Cette dernière est jugée au tribunal correctionnel de Paris pour extorsion de fonds, après la plainte déposée à son encontre par la célèbre animatrice de M6. La question qui est posée est la suivante : Mimi Marchand aurait-elle tenté d’extorquer 1 600 euros à Karine Le Marchand ou de la faire chanter en essayant d’obtenir des photos d’elle en vacances dans le Sud de la France ? La procureure de la République a requis une peine d’un an de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende contre la femmes d’affaires.

De son côté, la célèbre présentatrice de télévision sort de l’ombre non pas pour s’exprimer à propos de ce procès dont l’issue devrait bientôt être connue, mais pour évoquer le nouveau numéro de son émission Une ambition intime, diffusé le dimanche 1er juin sur sa chaîne de prédilection où elle anime également les programmes L’amour est dans le pré et La France a un incroyable talent.

Jordan Bardella à l’honneur sur M6

Une ambition intime : "Jordan Bardella est incontournable", Karine Le  Marchand révèle les coulisses de son émission

Cette fois-ci, Karine Le Marchand a décidé de nous inviter à entrer dans l’univers de quatre personnalités politiques de premier plan : le ministre de la Justice Gérald Darmanin, la députée écologiste Sandrine Rousseau, le Secrétaire national du Parti communiste français Fabien Roussel, et Jordan Bardella, numéro 1 du Rassemblement national et possible candidat à l’élection présidentielle de 2027. C’est de celui-ci dont elle est amenée à parler le plus dans les différentes prises de parole qu’elle peut avoir à l’aube de la diffusion de cette nouvelle Ambition intime. Invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous (France 5) plus tôt cette semaine, elle a confié qu’il était “aujourd’hui dangereux de s’afficher ami de Jordan Bardella quand on ne fait pas partie du sérail du RN”“Même sa mère n’a pas témoigné à visage découvert, elle porte une perruque. Son père a assumé, on a réussi à le convaincre”, a-t-elle admis.

Dans la foulée, c’est au micro d’Europe 1 qu’on l’a entendue parler du député européen, le jeudi 29 mai plus précisément. Karine Le Marchand a bien voulu s’exprimer dans l’émission Culture Médias et a profité de l’occasion pour faire quelques confidences inattendues au sujet de sa carrière. Sans tourner autour du pot, elle a annoncé prendre une décision radicale : “À mon âge, je veux vivre. Donc j’arrête les productions en tant que telles des documentaires pendant deux trois ans et je me consacre à vous, à moi, a-t-elle dit. La maman d’Alya qui fêtera ses 57 ans au mois d’août a justifié son choix en évoquant une lourde fatigue mentale et physique. “Je suis un peu workaholic, je travaille trop et je suis fatiguée de gérer les gens, je suis fatiguée de gérer les employés”, a-t-elle renchéri.

Karine Le Marchand en procès contre Mimie Marchand

La saison 21 de L’amour est dans le pré en préparation

Puis, Karine Le Marchand a souligné qu’en France il était “extrêmement compliqué aujourd’hui de donner la niaque aux gens, de travailler beaucoup”. “Je devenais DRH, un peu nounou aussi…”, a-t-elle tenu à faire savoir, avant de préciser : “Et puis je fais des émissions au long cours donc tous ces gens-là que vous voyez, je les ai sur le dos quand même pendant plusieurs mois, plusieurs années, ils me plantent au dernier moment parce que forcément leurs agendas ne leur permettent pas d’honorer leurs engagements. On a que des problèmes à gérer”. Elle a finalement lâché sur Europe 1 : “J’ai envie de vivre”. Il faut dire que l’agenda de l’une des animatrices préférées des Français est très chargé, notamment cette année. “J’ai énormément d’émissions en tant qu’animatrice, j’ai 35 prime times cette année, avec la promotion qui va avec, les photos, les journalistes…”, a-t-elle martelé, avant de conclure : “Je me suis dit : ‘Je ne vais pas crever, j’ai 56 ans, j’ai envie de vivre.’ Je suis partie pour la première fois en vacances sans travailler depuis 12 ans.

Karine Le Marchand travaille en parallèle sur le tournage de la 20ème saison de L’amour est dans le pré, diffusée à la fin de l’été après qu’on a découvert les portraits des 15 agriculteurs retenus cette année. Une saison 21 est d’ailleurs d’ores et déjà en préparation : le casting est ouvert !

VOIR LE : 

Salvatore Livolsi, le Belge qui bouleverse Florent Pagny dans « The Voice »

The Voice : Florent Pagny offre un cadeau inoubliable à l'un des candidats : Le diaporama - Purepeople

Du karaoké au plateau de TF1, Salvatore Livolsi transforme sa passion discrète en une aventure collective inédite dans l’histoire de « The Voice ».

Le timide patron de restaurant belge n’en revient toujours pas. Quand Salvatore Livolsi se présente aux auditions à l’aveugle de « The Voice, la plus belle voix », il espère simplement que son idole, Florent Pagny, se retourne. Ni plus ni moins. Non seulement il obtient ce qu’il souhaitait, mais l’aventure prend un tournant que personne n’aurait pu imaginer.

Salvatore Livolsi. « Dans un petit coin de ma tête, c’était un petit défi personnel », nous confie ce chanteur autodidacte d’origine italienne qui, jusqu’à récemment, menait une double vie entre sa brasserie et sa passion musicale.

J'aurais une petite faveur à demander à Monsieur Pagny" : un candidat belge surprend les coachs de "The Voice" ce samedi soir sur TF1 - La DH/Les Sports+