Lauriane Chouraqui, directrice des programmes de Reservoir Prod, confie à Média+ que les émissions “Maison à vendre”, “Recherche appartement ou maison”, et autres marques emblématiques avec Stéphane Plaza, pourraient faire leur retour sur M6, mais avec un “nouveau visage”.

Stéphane Plaza : M6 pense à relancer ses émissions mais cherche un "nouveau visage"

Stéphane Plaza bientôt de retour sur M6 avec ses programmes emblématiques tels que Maison à vendre, Recherche appartement ou maison, ou encore Chasseurs d’apparts ? La chaîne y songe. Ou plutôt, le groupe réfléchit au retour de ces émissions, mais avec un “nouveau visage” comme l’indique la directrice des programmes de Réservoir Prod, Lauriane Chouraqui.

Pour rappel, ces émissions ont disparu de la grille de M6, dans la foulée de la condamnation de l’agent immobilier et animateur. Condamné à douze mois de prison avec sursis pour violences habituelles sur une ex-compagne en février dernier, l’ancien animateur de la Six a fait appel de la décision. Néanmoins, le groupe a pris la décision de retirer les émissions qu’il présentait pendant plusieurs années.

“Dans l’attente des éventuelles suites juridiques, le groupe M6 a décidé, à compter de ce jour, la déprogrammation des émissions dans lesquelles l’animateur était présent ”, a précisé le groupe audiovisuel via un communiqué, plusieurs heures après le jugement.

Stéphane Plaza accusé de violences : ces "témoignages à charge" que M6  n'aurait pas écoutés - Closer

Désormais, Stéphane Plaza se consacre pleinement à son métier d’agent immobilier mais nombre de téléspectateurs souhaitent le retour des émissions qu’il présentait autrefois. Et visiblement, un retour ne serait pas exclu.

Les émissions de Stéphane Plaza de retour sur M6, mais sans l’animateur ?

C’est en tout cas ce que vient de confier Lauriane Chouraqui, la directrice des programmes de Réservoir Prod. Interrogée par Média+, celle-ci a toutefois précisé qu’un éventuel retour de Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, ou autres, ne garantissaient pas non plus un retour de Stéphane Plaza, bien au contraire.

Rien n’est figé. Ce sont des formats forts, mais il faut trouver le bon moment”, a-t-elle expliqué dans un premier temps comme le relaie le journaliste Maxime Guény, avant de préciser qu’il fallait trouver “le bon visage, la bonne incarnation”. 

De fait, M6 n’exclurait donc pas un retour des émissions emblématiques autrefois présentées par Stéphane Plaza mais ce dernier ne figurerait pas à l’animation des programmes tant que ses affaires judiciaires ne seront pas réglées. Ayant fait appel de sa condamnation, l’agent immobilier et animateur reste, à l’heure actuelle, présumé innocent jusqu’à preuve du contraire.