Les filles de Laeticia et Johnny Hallyday, Jade et Joy, ont révélé la vérité choquante sur David Hallyday et Laura Smet !
Ils ont dit des horreurs sur d’autres mè des mons juste mensonge plein de ont créé des histoires à 21 et 17 ans, Jade et Joy Holly Day ont décidé de briser le silence qui durait depuis 6 ans et de raconter pour la première fois leur version de l’histoire dans une interview exceptionnelle diffusée dans 7 à 8 sur TF1 en décembre 2023, suivie d’une longue interview accordée à Paris Match.
Pendant toutes ces années, les deux filles adoptives de Johnny et Latitia sont restées dans l’ombre, observant en silence la guerre d’héritage qui déchirait leur famille, écoutant les accusations portées contre leur mère sans jamais pouvoir répondre. Mais ce jour-là, elles ont décidé que c’était terminé, qu’il était temps de dire ce qu’elles pensaient vraiment de David Alid et Laura SM, leurs demi-frères et demi-sœurs qu’elles accusent ouvertement d’avoir trahi la famille en les assignant en justice alors qu’elles
n’étaient que des enfants en deuil. Ce qu’elles ont révélé ce jour-là a choqué toute la France et a remis en question tout ce que l’on croyait savoir sur cette affaire qui n’en finit plus de diviser le clan à l’idée. Pour comprendre l’importance de cette prise de parole, il faut d’abord saisir qui sont vraiment Jade et Joy Holiday et ce qu’elles ont traversé depuis la mort de leur père en décembre 2017.

Les deux petites filles ont grandi entre la France et les États-Unis dans un environnement privilégié mais aussi sous le poids constant de la célébrité écrasante de leur père adoptif qui était l’une des plus grandes stars que la France a jamais connue. Johnny adorait ses deux filles et ne cachait pas son amour pour elle, allant jusqu’à se faire tatouer le prénom de Jade en idéogramme chinois sur le bras et leur dédiant des chansons comme Mon plus beau Noël qu’il a écrite spécialement pour sa fille aînée. Les photos de famille montrent un
homme profondément attaché à ses deux dernières filles. Un père présent malgré ses tournées et ses obligations professionnelles. Quelqu’un qui voulait rattraper le temps qu’il n’avait peut-être pas suffisamment donné à ses premiers enfants, David et Laura. Cette relation particulière que Johnny entretenait avec Jade et Joy allait d’ailleurs devenir l’un des points de friction majeur dans la guerre d’héritage qui a suivi sa disparition.
Le 5 décembre 2017 restera à jamais gravé dans la mémoire des deux jeunes filles comme le jour où leur monde s’est effondré. Join avait que 9 ans et Jade 13 ans lorsque leur père s’est éteint dans la résidence familiale de Marne la Coquette après un combat acharné contre le cancer.
Dans l’interview accordée à 7 à 8, Joy a raconté avec une émotion palpable ce moment terrible où elle a compris que quelque chose n’allait pas. On était au salon, on jouait ensemble. Là, j’ai entendu une infirmière qui était affolée, qui disait qu’il fallait venir vite. Ces mots simples mais déchirants résument toute l’horreur de ce moment où deux petites filles ont perdu leur père.
Et il rappelle cruellement que derrière toute cette bataille juridique et médiatique, il y a d’abord eu deux enfants en deuil qui essayaient de comprendre pourquoi leur papa ne se réveillerait plus jamais. Les funérailles de Johnny Holiday ont été suivis par des millions de personnes à travers toute la France et les images des obsèques du 9 décembre 2017 ont fait le tour du monde, montrant une nation entière en pleur venue rendre un dernier hommage à son idole.
Sur ces images bouleversantes, on voyait Jade et Joy fixant le cercueil blanc de leur père, deux petites filles perdues dans leur immense chagrin, entouré de leur mère Latitia, mais aussi de David et Laura, qui pleuraient eux aussi la disparition de celui qui était leur père à tous. À ce moment précis, l’unité familiale semblait encore possible et les quatre enfants de Johnny partageaient la même douleur face à cette perte irréparable.
Mais comme Jade et Joy l’ont révélé dans leur interview, cette apparence d’unité n’allait pas durer longtemps car quelques jours seulement après l’enterrement à Saint-Bart, une dispute autour de l’héritage allait tout faire voler en éclat et transformer cette famille en deillet en camp ennemi. Dans les semaines qui ont suivi la mort de Johnny, le testament rédigé en Californie a été révélé au grand public provoquant un séisme médiatique sans précédent.
Ce document excluait totalement David et Laura de l’héritage et désignait Latitia comme unique héritière universel, ce qui signifiait que tout allait à elle et par conséquent à Jade et Joy qui étaient ses filles. La France entière s’est divisé sur cette question, certains estimant que Johnny avait le droit de disposer de ses biens comme il l’entendait, tandis que d’autres trouvaient inacceptabl qu’un père puisse déshériter complètement deux de ses quatre enfants.
En février 2018, Laura Smet d’attaquer le testament devant les tribunaux français, rapidement suivi par son frère David, arguant que leur père était résident fiscal français et que la loi française ne permettait pas de déshériter ses enfants. C’est à partir de ce moment que la guerre a vraiment commencé. Une guerre qui allait durer plus de 2 ans et qui allait déchirer définitivement cette famille déjà fragilisée par la perte de celui qui la tenait uni.
Pour Jade et Joy, cette bataille judiciaire a été vécue comme une trahison absolue de la part de David et Laura et elles ne s’en sont jamais cachées lorsqu’elles ont enfin accepté de parler publiquement de cette période. Dans l’interview accordée à Paris Match en décembre 2023, Jade a exprimé avec une franchise brutale ce qu’elle ressentait à l’égard de son demi-frère et de sa demi-sœur.
Après la disparition de papa, on a cru qu’on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille ? Même si je suis passé à autre chose, je n’oublierai jamais ce qu’ils ont fait. Ces mots sont lourds de ressentiment et de douleur, montrant à quel point les deux jeunes filles ont été blessées par ce qu’elles considèrent comme une attaque directe contre leur mère et contre elle-même.
Car en attaquant le testament et donc Latitia, David et Laura remettaient en question la légitimité de l’amour que Johnny portait à ses deux dernières filles. Joy, de son côté, a été tout aussi directe dans ses propos, ajoutant une dimension encore plus personnelle à cette affaire en expliquant ce qu’elle aurait vraiment souhaité vivre avec ses aînés. C’est juste triste.
On aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande- sœur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice alors qu’on ne leur a rien fait. Cette phrase résume parfaitement le paradoxe tragique de cette situation où quatre enfants qui auraient dû pouvoir se soutenir mutuellement dans le deuil se sont retrouvés à se déchirer devant les tribunaux et dans les médias, transformant ce qui aurait pu être un moment de rapprochement en une guerre sans merci qui a laissé des cicatrices
probablement indélébiles. Lorsqu’Audre Crespoara, la journaliste de 7 à 8 a interrogé les deux sœurs sur les relations qu’elles avaient entretenu avec David et Laura avant la mort de leur père, les réponses ont été tout aussi révélatrices sur l’état réel des rapports au sein de cette famille recomposée.

Jade a expliqué sans détour que les moments passés ensemble étaient souvent compliqués et qu’il se sentait forcé, pas sincère, suggérant que même du vivant de Johnny, il y avait déjà une forme de distance et peut-être même de malaise entre les enfants du premier lit. et celle du second. Les deux jeunes filles ont également abordé un sujet particulièrement sensible en reconnaissant que papa a été présent pour nous et pas trop pour eux.
Une phrase qui peut sembler cruelle mais qui met le doigt sur l’une des causes profondes de ce conflit à savoir le sentiment qu’ont pu éprouver David et Laura de ne pas avoir reçu la même attention paternelle que leur demi-sœurs beaucoup plus jeunes. Cette différence de traitement, qu’elle soit réelle ou simplement perçue comme telle a créé un terroau fertile pour les ressentiments et les jalousies qui ont fini par exploser au grand jour après la mort de Johnny.
David et Laura ont grandi avec un père souvent absent, pris par sa carrière et ses excès, tandis que Jade et Joy ont connu un Johnny plus posé, plus présent, un homme qui avait appris de ses erreurs passées et qui voulait être un meilleur père pour ses dernières filles. Cette réalité douloureuse pour les aînés a probablement joué un rôle dans leur réaction face au testament.
Car au-delà de l’argent, c’était peut-être aussi une question de reconnaissance et d’amour paternel qu’il réclamait en attaquant ce document qui semblait les effacer complètement de la vie de leur père. Mais Jade et Joy ne se sont pas content d’exprimer leur tristesse et leur incompréhension face à l’attitude de David et Laura.
Elles sont allées beaucoup plus loin en prononçant des mots définitifs qui ne laissent aucune place à une éventuelle réconciliation future. Jad a déclaré avec une gravité absolue je crois qu’on ne pourra jamais leur pardonner. Cette phrase prononcée par une jeune femme de 19 ans à l’époque de l’interview montre à quel point les blessures sont profondes et probablement irréversible.
Le mot jamais raisonne comme un glat, fermant définitivement la porte à toute tentative de rapprochement familial et condamnant les quatre enfants de Johnny à vivre séparés pour le reste de leur existence, incapable de partager leur deuil commun et de célébrer ensemble la mémoire de l’homme qui était leur père à tous.
Joy a d’ailleurs confirmé cette rupture définitive en évoquant sa relation avec Cameron, le fils de David et donc son neveu qui a pratiquement le même âge qu’elle puisque tous deux sont nés en 2004. Lorsque la journaliste lui a demandé si elle était en contact avec lui, Joy a répondu avec une tristesse palpable.
Mon neveu mais aujourd’hui c’est compliqué. C’est un peu compliqué genre on ne se parle plus. Cette situation est particulièrement tragique car elle montre que la guerre d’héritage n’a pas seulement divisé les enfants de Johnny mais également la génération suivante privant ces jeunes gens d’une relation familiale qui aurait pu être riche et bénéfique pour chacun d’entre eux.
Les deux sœurs ont également profité de cette prise de parole médiatique pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme des mensonges et des manipulations de la part de David et Laura concernant leur mère Latitia qu’elles ont vu être traîné dans la boue pendant des années sans pouvoir vraiment se défendre face à l’avalanche d’accusation.
Les proches de Johnny comme Eddie Mitchell, Jean-Marie Perrier, Sylvie Vartan et bien d’autres ont tous pris position publiquement contre Latitia, l’accusant implicitement ou explicitement d’avoir manipulé Johnny pour obtenir ce testament qui excluait David et Laura. Et cette campagne médiatique a été extrêmement difficile à vivre pour Jade et Joy qui voyaient leur mère transformé en monstre par les médias et l’opinion publique.
Dans leur interview, elles ont tenu à rétablir ce qu’elles considèrent comme la vérité en affirmant que les accusations portées contre leur mère étaient injustes et blessantes et qu’elle ne correspondait absolument pas à la réalité de ce qui s’était passé dans les derniers mois de la vie de leur père.
En juillet 2020, un accord a finalement été trouvé entre Latitia et les enfants de Johnny. Mettant officiellement fin à la bataille judiciaire qui avait duré plus de 2 ans et demi. Laura a accepté une compensation financière de 2600000 € ainsi que quelques objets personnels de son père dont deux guitares qui avaient une valeur sentimentale inestimable tandis que David s’est retiré du conflit sans rien obtenir en retour, affirmant qu’il ne se battait pas pour l’argent mais pour le principe et la mémoire de son père. Cet accord aurait pu marquer
le début d’une acalmie dans cette guerre familiale, mais comme l’ont montré les déclarations de Jade et Joy en 2023, rien n’a vraiment changé dans les relations entre les différents protagonistes de ce drame et les ranqueurs restent aussi vives qu’au premier jour. Au-delà de cette guerre d’héritage qui a monopolisé la tension médiatique pendant des années, Jade et Joy ont également parlé de leur vie actuelle et de la manière dont elles essaient de se construire malgré ce lourd héritage familial.
Jade, qui a aujourd’hui 21 ans, étudie la mode à Los Angeles et envisage de créer sa propre marque dans les années à venir, montrant qu’elle a l’intention de tracer son propre chemin plutôt que de vivre éternellement dans l’ombre de son père. Elle a également officialisé sa relation amoureuse en juillet 2025 sur les réseaux sociaux avec un message touchant adressé à son compagnon et elle a pris la décision de déménager chez lui à la rentrée, marquant ainsi son entrée officielle dans la vie adulte.
Joy, de son côté poursuit sa scolarité au lycée français de Los Angeles et se prépare à passer son baccalauréat tout en gérant une présence sur les réseaux sociaux qui dépasse désormais les 80000 abonnés sur Instagram. Les deux jeunes filles ont également révélé dans leur interview qu’elles entretenaient une amitié très forte avec Léon Bruel, le fils du chanteur Patrick Bruel qui est décrit par Jade comme quelqu’un de très drôle qui mettait l’ambiance dans la classe et avec qui elles ont fait du théâtre ensemble l’année précédente. Cette
anecdote montre que malgré le poids de leur nom et l’héritage écrasant de leur père, Jade et Joy essaient de mener une vie la plus normale possible, entouré d’amis de leur âge qui partagent les mêmes références culturelles et les mêmes préoccupations qu’elles. Mais la vie de Jade et Joy a été marquée par un nouveau drame en janvier 2025 lorsque la villa familiale de Pacifique Palisade à Los Angeles où elle vivait avec leur mère a été entièrement détruite par les terribles incendies qui ont ravagé la Californie. Les privants non seulement
de leur maison, mais aussi de nombreux souvenirs personnels et objets ayant appartenu à leur père. Joy a partagé son émotion sur les réseaux sociaux avec des photos bouleversantes montrant l’intérieur de la maison avant sa destruction, accompagné d’un message où elle exprimait sa détresse face à cette perte. Il ne reste plus rien.
Latitia, qui avait déjà dû vendre la grande maison familiale après la mort de Johnny pour des raisons financières et qui avait acheter cette propriété plus modeste, s’est retrouvé une fois de plus obligé de tout reconstruire et de chercher un nouveau logement pour que ses filles puissent continuer leurs études dans les meilleures conditions possibles.
7 ans après la mort de Johnny Holiday, la guerre d’héritage semble enfin s’être apaisée sur le plan juridique avec l’accord trouvé en 2020. Mais comme l’ont montré les déclarations fracassantes de Jade et Joy en décembre 2023, les blessures émotionnelles sont loin d’être guéries et les ranqueurs restent extrêmement vives entre les différents membres de cette famille éclatée.
Les quatre enfants de Johnny vivent désormais dans des mondes parallèles qui ne se croisent jamais, chacun cultivant sa propre version de la vérité et sa propre mémoire du rockur, incapable de se réunir pour célébrer ensemble l’héritage de celui qui était leur père à tous. David et Laura continuent leur vie de leur côté, poursuivant leur carrière respectives dans la musique et le cinéma, tandis que Jade et Joy grandissent à Los Angeles sous la protection de leur mère Latitia, essayant de se construire une identité propre tout en portant le poids écrasant
du nom Holiday. La question qui reste en suspend et que personne ne peut vraiment résoudre est de savoir si une réconciliation sera un jour possible entre ces quatre enfants qui partagent le même sang mais qui semblent désormais séparé par un gouffre infranchissable fait de ressentiments, d’accusations et de blessures trop profondes pour être guéri.
Les mots définitifs prononcés par Jade, “On ne pourra jamais leur pardonner”, laissent peu d’espoir quant à l’avenir de cette famille. Mais peut-être qu’avec le temps et la maturité, les cœurs finiront par s’apaiser et que les quatre enfants de Johnny comprendront qu’ils ont tous perdu quelque chose d’irremplaçable en se déchirant ainsi et que la seule manière d’honorer vraiment la mémoire de leur père serait de déposer les armes et d’essayer de construire ensemble un avenir où le nom Holiday ne serait plus synonyme de guerre et de division, mais de réconciliation et d’amour familial.
News
AUCUNE NOUNOU TENAIT UN JOUR avec les TRIPLÉS du MILLIARDAIRE… Jusqu’à ce que Femme NOIRE Fasse ÇA
AUCUNE NOUNOU TENAIT UN JOUR avec les TRIPLÉS du MILLIARDAIRE… Jusqu’à ce que Femme NOIRE Fasse ÇA Aucune nana n’a…
Un garçon sans abri affirme qu’il peut réveiller la fille du milliardaire…la suite choque le monde !
Un garçon sans abri affirme qu’il peut réveiller la fille du milliardaire…la suite choque le monde ! La fille d’un…
Pour 50 millions il a vendu son sommeil, Il est riche mais s’il dort, il meurt.
Pour 50 millions il a vendu son sommeil, Il est riche mais s’il dort, il meurt.=YRw9_SMTA0w Every night, Charlie lived…
ELLE DONNE SON BÉBÉ À SON AMIE POUR L’ÉLEVER MAIS CELLE-CI LE VEND À DES TRAFIQUANTS !
ELLE DONNE SON BÉBÉ À SON AMIE POUR L’ÉLEVER MAIS CELLE-CI LE VEND À DES TRAFIQUANTS ! Elle donne son…
CETTE HISTOIRE VRAIE VOUS OUVRIRA LES YEUX SUR LES MALÉDICTIONS GÉNÉRATIONNELLES !
CETTE HISTOIRE VRAIE VOUS OUVRIRA LES YEUX SUR LES MALÉDICTIONS GÉNÉRATIONNELLES ! Nena était une belle jeune fille de 16…
La Serveuse A Chuchoté « Ne Signez Pas Ça » — Ce Que Le Milliardaire A Fait Ensuite A Tout Changé…
La Serveuse A Chuchoté « Ne Signez Pas Ça » — Ce Que Le Milliardaire A Fait Ensuite A Tout…
End of content
No more pages to load






