Karine Le Marchand : mauvaise nouvelle au lendemain de la diffusion d’”Une ambition intime”

Ils ont tout mon respect" : Karine Le Marchand explique ses choix pour Une  ambition intime

Ce 1er juin, Karine Le Marchand était de retour avec un nouveau numéro d’”Une ambition intime” sur M6. Face à elle, Gérald Darmanin, Sandrine Rousseau, Jordan Bardella ou encore Fabien Roussel se sont livrés comme jamais. Mais cela a-t-il suffit pour faire grimper les audiences ?

C’est une émission qui est née à l’aube de l’élection présidentielle de 2017. À cette occasion, Karine Le Marchand a alors reçu face à elle plusieurs candidats à ce scrutin comme Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ou encore Nicolas Sarkozy. Près de 10 ans après, “Une ambition intime” a fait son retour sur M6. Objectif : en apprendre davantage sur quatre politiques qui représentent “La relève”. Ainsi, à tour de rôle, l’animatrice de 56 ans a interrogé Gérald Darmanin, Sandrine Rousseau, Jordan Bardella et Fabien Roussel.

Alors que les Français sont de plus en plus méfiants envers celles et ceux qui gouvernent la France, ont-ils été curieux d’en apprendre davantage sur la vie privée de ses personnalités ? La présentatrice de “L’amour est dans le pré” est-elle parvenue à convaincre avec ce nouveau volet ? Malheureusement, ce matin, le réveil doit être compliqué pour la maman d’Alya. En effet, M6 a été battu par TF1 et France 2.

L'amour est dans le pré - "Métier de mes rêves : bitcher sur le canapé avec  Karine Le Marchand", "Elle me tue, je l'adore", "Elle est saoulée" : la  réaction de l'animatrice

En effet, sur TF1, le blockbuster américain The Beekepper réalisé par David Ayer a rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs. Cela représente 25,5% de l’ensemble du public. Sur France 2, le film Les cyclades de Marc Fitoussi avec Laure Calamy a attiré 2,8 millions de curieux (15,4% de PDA). Enfin, l’émission “Une ambition intime” n’a convaincu que 1,5 million de personnes soit 7,9% du public. Une claque pour la sociétaire des “Grosses Têtes” qui s’attendait sans doute à mieux. Il faut dire que lors du premier numéro, la barre des trois millions de téléspectateurs avait été franchie.

Karine Le Marchand : son émission complètement chamboulée par l’actualité

Karine Le Marchand bị cáo buộc đạo đức giả chính trị trước khi phát sóng "Une Ambition Intime" | So Busy Girls

Si dans “Une ambition intime”, il est beaucoup question de la vie personnelle des invités, Karine Le Marchand ne peux pas totalement éluder certaines questions politiques. Ainsi, alors que l’ex de Joey Starr allait commencer ses entretiens individuels, cette dernière a décidé de tout stopper en accord avec la production. En effet, un événement est venu tout chambouler ; il s’agit de la dissolution de l’Assemblée nationale. “Lors de l’annonce d’Emmanuel Macron, on a tout stoppé pendant six mois en attendant de voir ce qui allait se passer” a-t-elle confié au Figaro Magazine le 23 mai dernier.

Nous avons tourné les portraits de Jordan Bardella et de Gérald Darmanin en janvier dernier. Les autres avaient été faits avant. Cela nous a contraints aussi à modifier le montage en fonction de ce qui avait changé. Fabien Roussel n’est, par exemple, plus député, mais maire de Saint-Amand-les-Eaux“, a ajouté la Nancéienne. Pour rappel, trois mois d’enquêtes ont été nécessaires pour façonner ce programme.

 

VOIR LE : 

“Voilà, c’est fini” : 2 jours après l’annonce de son éviction, Anne-Sophie Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le “20 Heures” de France 2

Voilà, c'est fini" : 2 jours après l'annonce de son éviction, Anne-Sophie  Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le "20 Heures" de France  2

Quelques semaines avant son dernier JT, la présentatrice s’est lâchée à l’antenne en lançant plusieurs sujets en chanson.

Malgré les circonstances, Anne-Sophie Lapix garde le sourire. Huit ans après son arrivée à la tête du “20 Heures” de France 2, la journaliste a annoncé à son équipe qu’elle arrêtait la présentation du JT à la fin de la saison. Son dernier journal est prévu pour la mi-juillet, et d’ici-là, l’originaire du Pays Basque continue d’annoncer les grands titres de l’actualité. Dans son édition du jeudi 29 mai, elle a même lancé une grande partie de ses sujets les plus “légers” en poussant la chansonnette, piochant dans le riche répertoire de la chanson française. Avec une certaine justesse…
Pas une première
Tour à tour, Anne-Sophie Lapix a entonné “Il en faut peu pour être heureux”, morceau tiré du “Livre de la jungle”. Puis, elle a repris “La java de Broadway” de Michel Sardou, “La Grenade” de Clara Luciani, “J’me voyais déjà” de Charles Aznavour ou encore “Voilà, c’est fini” de Jean-Louis Aubert pour conclure ce “20 Heures” à la tonalité particulière. Sa bonne humeur s’est révélée contagieuse, les internautes partageant en masse les extraits sur les réseaux sociaux.

On va s'aimer !" : Anne-Sophie Lapix pousse la chansonnette sur du Gilbert  Montagné en direct dans le "20 Heures" de France 2 - Puremédias

La journaliste est coutumière de ce genre de parenthèses musicales. En décembre dernier, elle avait décidé d’alléger l’atmosphère en chantant, par surprise, les notes du refrain d’”On va s’aimer” au moment de lancer un reportage sur la condamnation de Gilbert Montagné pour plagiat. Puis elle s’était essayée au titre “Une fille de France” de l’artiste italien Gianni Nazzaro, avant de saluer les téléspectateurs le sourire aux lèvres. En octobre 2022, déjà, la présentatrice avait dévoilé un autre de ses talents en célébrant les années 80 avec une petite danse sur un morceau de “Earth, Wind and Fire” en introduction d’un sujet sur le musée des arts décoratifs. En 2021, pour célébrer les 100 ans de Georges Brassens, Anne-Sophie Lapix avait chanté “Chanson pour l’Auvergnat”.

Qui pour remplacer Anne-Sophie Lapix ?
Anne-Sophie Lapix : "Si je ne suis pas virée d'ici cinq ans, peut-être que  je choisirai de partir" - Puremédias
La direction de France Télévisions a encore quelques semaines pour trouver le ou la successeur(e) d’Anne-Sophie Lapix à la rentrée. Plusieurs noms sont à l’étude, à commencer par celui de Caroline Roux. La présentatrice de “L”événement”, l’émission politique de France 2, et de “C dans l’air”, le magazine de débats diffusé sur France 5, ferait figure de favorite, selon “Le Parisien”. Les noms des jokers Maya Lauqué (“13 Heures”) et Sonia Chironi (“20 Heures” du week-end) pourraient eux aussi figurer sur la short-list. Quant à l’actuelle titulaire du poste, elle devrait rester dans le groupe audiovisuel public, avec qui elle “travaille sur de nouveaux projets”.