Ophélie Meunier : mari connu, enfants, famille… Que sait-on de sa vie privée ?

GALA - Ce mercredi dans Gala N°1668

Ce samedi 31 mai, Ophélie Meunier s’apprête à relever un tout nouveau défi professionnel. L’animatrice phare de Zone Interdite présentera l’avant-match PSG-Inter Milan de la finale de la Ligue des champions, en direct de Munich. La journaliste vous invite à la rejoindre sur M6 à partir de 20h25 pour vivre ce grand événement, qu’elle commentera aux côtés de Smaïl Bouabdellah. Une grande première pour la présentatrice, plus habituée aux plateaux de télévision qu’aux pelouses. Interviewée par Franceinfo, elle a confié avoir abordé cette mission avec beaucoup de sérieux. « C’est la première fois que je fais cet exercice mais je me sens dans mon univers », a-t-elle assuré. Et elle a sans doute pu compter sur le soutien de sa famille.

PHOTO - Ophélie Meunier : ce rare cliché avec ses enfants et son mari

Hors des caméras, Ophélie Meunier partage sa vie avec Mathieu Vergne, une figure influente de la télévision française. Ancien directeur des programmes du flux du groupe TF1, il est aujourd’hui à la tête de la société de production DMLS TV, à qui l’on doit notamment le retour triomphal de la Star Academy en 2022 et la production du concert des Enfoirés. Le couple s’est rencontré en 2015, alors qu’elle réalisait un reportage sur les coulisses de Danse avec les stars pour Le Tube sur Canal+. Trois ans plus tard, en février 2018, ils se disaient « oui » pour la vie. Depuis, ils sont devenus les heureux parents de deux enfants : Joseph, né le 14 juin 2019, et Valentine, née en octobre 2021. L’animatrice n’a jamais hésité à évoquer avec tendresse le grand rôle que joue son mari dans sa vie : « J’ai beau être très équilibrée et heureuse, parfois, un cumulus vient me cacher le soleil. J’appelle Mathieu, nous parlons, et je vais mieux », avait-elle confié à Paris Match.

Ophélie Meunier : une famille à l’abri des regards

Ophélie Meunier se livre comme jamais sur son mari Mathieu Vergne et  dévoile le secret de leur couple - Closer

Très discrète lorsqu’il s’agit de sa famille, Ophélie Meunier préfère garder ses parents loin de la sphère médiatique. Les rares éléments connus indiquent que son père exerçait dans la vente de systèmes d’alarme au moment de sa naissance. Si elle veille à préserver leur intimité, la journaliste ne manque pas de leur témoigner toute l’affection qu’elle a pour eux à l’occasion de fêtes familiales. Sur Instagram, elle avait ainsi rendu hommage à son père pour la fête des Pères, en 2018. « Merci d’être le génial père de quatre enfants, merci pour ton amour et tes valeurs. Je t’aime fort fort fort ! », avait–elle écrit. Quelques mois plus tôt, c’était sa mère qu’elle mettait à l’honneur en lui faisant une belle déclaration d’amour : « Ce rayon de soleil au milieu de la photo !!! Que tu es belle ma maman, et immensément à l’intérieur. »

VOIR LE : 

“Voilà, c’est fini” : 2 jours après l’annonce de son éviction, Anne-Sophie Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le “20 Heures” de France 2

Voilà, c'est fini" : 2 jours après l'annonce de son éviction, Anne-Sophie  Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le "20 Heures" de France  2

Quelques semaines avant son dernier JT, la présentatrice s’est lâchée à l’antenne en lançant plusieurs sujets en chanson.

Malgré les circonstances, Anne-Sophie Lapix garde le sourire. Huit ans après son arrivée à la tête du “20 Heures” de France 2, la journaliste a annoncé à son équipe qu’elle arrêtait la présentation du JT à la fin de la saison. Son dernier journal est prévu pour la mi-juillet, et d’ici-là, l’originaire du Pays Basque continue d’annoncer les grands titres de l’actualité. Dans son édition du jeudi 29 mai, elle a même lancé une grande partie de ses sujets les plus “légers” en poussant la chansonnette, piochant dans le riche répertoire de la chanson française. Avec une certaine justesse…
Pas une première
Tour à tour, Anne-Sophie Lapix a entonné “Il en faut peu pour être heureux”, morceau tiré du “Livre de la jungle”. Puis, elle a repris “La java de Broadway” de Michel Sardou, “La Grenade” de Clara Luciani, “J’me voyais déjà” de Charles Aznavour ou encore “Voilà, c’est fini” de Jean-Louis Aubert pour conclure ce “20 Heures” à la tonalité particulière. Sa bonne humeur s’est révélée contagieuse, les internautes partageant en masse les extraits sur les réseaux sociaux.

On va s'aimer !" : Anne-Sophie Lapix pousse la chansonnette sur du Gilbert  Montagné en direct dans le "20 Heures" de France 2 - Puremédias

La journaliste est coutumière de ce genre de parenthèses musicales. En décembre dernier, elle avait décidé d’alléger l’atmosphère en chantant, par surprise, les notes du refrain d’”On va s’aimer” au moment de lancer un reportage sur la condamnation de Gilbert Montagné pour plagiat. Puis elle s’était essayée au titre “Une fille de France” de l’artiste italien Gianni Nazzaro, avant de saluer les téléspectateurs le sourire aux lèvres. En octobre 2022, déjà, la présentatrice avait dévoilé un autre de ses talents en célébrant les années 80 avec une petite danse sur un morceau de “Earth, Wind and Fire” en introduction d’un sujet sur le musée des arts décoratifs. En 2021, pour célébrer les 100 ans de Georges Brassens, Anne-Sophie Lapix avait chanté “Chanson pour l’Auvergnat”.

Qui pour remplacer Anne-Sophie Lapix ?
Anne-Sophie Lapix : "Si je ne suis pas virée d'ici cinq ans, peut-être que  je choisirai de partir" - Puremédias
La direction de France Télévisions a encore quelques semaines pour trouver le ou la successeur(e) d’Anne-Sophie Lapix à la rentrée. Plusieurs noms sont à l’étude, à commencer par celui de Caroline Roux. La présentatrice de “L”événement”, l’émission politique de France 2, et de “C dans l’air”, le magazine de débats diffusé sur France 5, ferait figure de favorite, selon “Le Parisien”. Les noms des jokers Maya Lauqué (“13 Heures”) et Sonia Chironi (“20 Heures” du week-end) pourraient eux aussi figurer sur la short-list. Quant à l’actuelle titulaire du poste, elle devrait rester dans le groupe audiovisuel public, avec qui elle “travaille sur de nouveaux projets”.