Florent Pagny fait son Taratata (France 2) : Que nous réserve cette soirée où Nagui a laissé carte blanche au chanteur ?

Florent Pagny trình diễn Taratata - Phát trực tuyến, phát lại - Phát sóng truyền hình và nền tảng

Plus de trente ans après avoir participé au tout premier Taratata , Florent Pagny retrouve la scène de l’émission qui a accompagné son parcours. Ce samedi 29 novembre, France 2 diffuse un prime événement : “Florent Pagny fait son Taratata” , un concert unique enregistré à La Seine Musicale, imaginé comme une célébration intime, généreuse et profondément humaine.

Une carte blanche à un artiste qui a marqué l’histoire de Taratata

Depuis son apparition en janvier 1993 dans le premier numéro du programme, Florent Pagny a écrit certaines des pages les plus mémorables de Taratata ! Des duos puissants avec Johnny Hallyday, une belle complicité avec Zazie, et tant d’autres moments gravés. Cette fois, Nagui lui offre carte blanche et l’artiste, entouré de ses musiciens et d’une pluie d’invités prestigieux, propose un show pensé comme un hommage à ses trente ans de carrière et à sa capacité intacte à émouvoir.

Ce Taratata spécial accompagne également la sortie de son album Grandeur Nature , décrit comme “un disque personnel, lumineux, où Florent Pagny chante le courage, la résilience et l’espoir” . Le concert s’ouvre sur une version festive et collective de Bienvenue chez moi , avant de laisser la place à plusieurs inédits : “T’aimer encore” , écrit par Vianney, “Je sais qui je suis”, “Grandeur nature”, “La dernière chanson du monde” , ou encore “L’amour est toujours devant nous” en duo avec son auteur, Marc Lavoine. Ses classiques sont eux aussi revisités, dans des arrangements spécialement conçus pour la soirée.

Une constellation d’artistes réunis autour de lui

Pour célébrer Florent Pagny, la scène se transforme en un carrefour musical où se croisent Roberto Alagna, Jean-Louis Aubert, Benjamin Biolay, Claudio Capéo, David Hallyday, Il Cello, Angélique Kidjo, Marc Lavoine, Christophe Maé, Kad Merad, avec qui Florent Pagny chantera “Comme d’habitude” ou encore Zaz. Chaque duo raconte une facette de l’artiste et on pense notamment à “Ma liberté de penser” avec Claudio Capéo, “Alter Ego” avec Jean-Louis Aubert, “Châtelet les Halles” avec Zaz, ou encore “Caruso” avec Roberto Alagna. Benjamin Biolay dévoile même en avant-première “En musique” , un titre écrit et composé spécialement pour Pagny.

Comme toujours dans Taratata , la soirée laisse la part belle à la spontanéité ! Kad Merad a, par exemple, offert un moment fort amusant lorsqu’il est revenu sur le bide de Papamobile . Il avait confié :  “Ah mais j’assume à mort.  Je fais une parenthèse. Les gens ont dit qu’on allait le sortir discret. C’est vrai que le film… Alors, je m’adresse au public. Il est particulier mais c’est un risque. Vraiment, il est atypique, il est absurde. Il y a du septième degré”. 

Au-delà de la musique, ce Taratata prend des allures de mobilisation puisque toutes les places, 4 000 vendues en moins de 3 minutes, ont permis de reverser 160 000 euros à la Fondation pour la recherche médicale, pour soutenir la lutte contre le cancer. France Télévisions invitera également, ce soir, les téléspectateurs à contribuer en participant à l’appel aux dons.

“Ca n’existe plus en France” : Jean-Louis Aubert propriétaire d’une maison dans le Sud avec une particularité introuvable sur le marché

Jean-Louis Aubert a déjà évoqué son moulin situé en Eure-et-Loir. Mais il ne s’agit pas de son seul bien immobilier. Le célèbre chanteur a également acheté une maison à la mer, dans le Sud de la France. Confidences.

A 70 ans, Jean-Louis Aubert reste l’une des icônes de la chanson française. Après avoir cartonné avec le groupe Téléphone, il s’est lancé en solo. Et il prévoit même de remonter sur scène très prochainement ! Le chanteur qui a subi une opération à cœur ouvert sera en concert le 13 décembre prochain à La Défense Arena, à Paris. A cette occasion, il était l’invité de Léa Salamé dans Quelle époque ! sur France 2 samedi 29 novembre 2025. Il en a profité pour évoquer son état de santé mais aussi sa maison dans le Sud qui lui a fait le plus grand bien.

Florent Pagny đang biểu diễn ca khúc "Taratata": đây là danh sách bài hát cho buổi tối hôm đó! - Yahoo News France

Tout a commencé il y a 5 ans, après être passé entre les mains des chirurgiens. “Je me souviens qu’après l’opération, je sortais de chez le médecin et je ne sais pas pourquoi une voix dans ma tête me dit : ‘La mer va te guérir.’ Je passe juste à ce moment-là devant une agence immobilière où il y a une très belle maison sur un catalogue. Je rentre et évidemment, c’était un truc inaccessible, se souvient l’ex-compagnon de Corine Marienneau. On me demande ce que je cherche, je dis que je voudrais une maison avec un chemin qui descend dans la mer. Il me dit : ‘Ca n’existe pas en France, monsieur, c’est fini.’” Sauf qu’en fait, il suffisait juste d’un peu de patience : “Et il me rappelle huit mois après pour me dire : ‘On a trouvé une cabane avec un chemin qui descend dans la mer.’ La cabane me plaît. Il y a un rocher en bas sur lequel je vais m’asseoir et j’écris ‘Merveille’ et la chanson donne la maison.

Jean-Louis Aubert : En plus de sa cabane en bord de mer, il possède un moulin dans en Eure-et-Loir

"Tôi thích...": Florent Pagny tiết lộ lý do tại sao anh không tự sáng tác bài hát của mình - Yahoo News France

Cette cabane dans le Sud, il en avait déjà parlé auprès de nos confrères de Notre Temps en avril dernier. L’interprète d’Un autre monde la présentait ainsi comme “une petite maison, un peu bizarre, un peu artiste, avec un chemin qui descend vers la mer“. En bref, son “petit paradis” à lui. Jean-Louis Aubert coule alors des jours heureux dans sa cabane en bord de mer dans le Sud de la France. Mais il est aussi propriétaire d’un moulin situé en Eure-et-Loir, non loin de la ville de Chartres, dont la cathédrale est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. “Le propriétaire était orphelin adopté par un aristocrate sans enfant, et il rêvait que sa maison soit reprise par un artiste, qu’elle inspire quelqu’un“, avait-il raconté à Gala en septembre 2024. Des lieux qui lui font du bien.