“On attend” : 10 jours après la relance de Karine Le Marchand, Antoine, agriculteur de “L’amour est dans le pré” 2025, n’a toujours pas reçu de courrier “sérieux”

Situation exceptionnelle cette année" : Karine Le Marchand annonce qu'un  agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2025 n'a pas reçu de courrier, M6  lance un nouvel appel : Le diaporama -
L’animatrice avait pris la parole sur les réseaux sociaux afin d’encourager les téléspectatrices de “L’amour est dans le pré” à écrire à Antoine.

L’appel a été lancé ! Comme l’an dernier, la production de “L’amour est dans le pré” doit faire face à une “situation exceptionnelle” concernant son casting d’agriculteurs. L’un des quinze visages de cette saison 20 n’a reçu aucun courrier exploitable d’éventuelles intéressées après la diffusion de son portrait en janvier. Ce couac avait alors encouragé Karine Le Marchand à prendre la parole sur le compte Instagram de l’émission afin qu’Antoine, un éleveur de 45 ans originaire du Grand Est, puisse trouver son âme soeur. “On compte donc sur vous pour lui envoyer vos lettres. Mesdames, on attend vos courriers avec impatience”, avait-elle lancé aux côtés du malheureux dans cette vidéo qu’elle espérait fructueuse.
Des courriers indésirables

On attend" : 10 jours après la relance de Karine Le Marchand, Antoine,  agriculteur de "L'amour est dans le pré" 2025, n'a toujours pas reçu de  courrier "sérieux"
Or, plus d’une semaine après la relance opérée par Karine Le Marchand, les résultats se font toujours attendre. Conviée à la table de “C à vous” pour évoquer le prochain numéro de son émission “Une ambition intime”, l’entremetteuse a fait un point sur la situation proche du statu-quo. “Pour l’instant, on attend“, a-t-elle affirmé. “Pas de nouvelles ?“, a rebondi Mohamed Bouhafsi. “Pas sérieusement. Parfois, on a des courriers, mais il y a des femmes de 75 ans qui vont lui écrire, mais on ne va pas lui donner…”, a-t-elle poursuivi au sujet des profils intéressés pour rencontrer le quadragénaire.

Recherchant des femmes correspondant à ses critères (âgées entre 36 et 50 ans, ndlr), Antoine a encore quelques semaines devant lui avant la date de diffusion de cette vingtième édition. Celle-ci n’a pas encore été communiquée par M6. Mais la situation de l’agriculteur en mal de missives est loin d’être un cas isolé, comme l’a rappelé Karine Le Marchand sur France 5 : “On l’a fait l’année dernière déjà, car deux candidats n’avaient pas de courriers”. L’opération a d’ailleurs porté ses fruits puisque la présentatrice a ajouté que “les deux ont trouvé chaussure à leur pied” et que leurs romances seront à découvrir dans l’émission “Que sont-ils devenus ?”.

En pleine émission, Karine Le Marchand (55 ans) se lâche sur un agriculteur  : « Il a une érection des...
Karine Le Marchand avait déjà dû gérer une situation similaire en 2023 avec David, un céréalier bourguignon resté sans prétendante après la diffusion de son portrait. Pour la première fois de l’histoire de l’émission, la production avait alors laissé un peu plus de temps aux téléspectatrices. “On a décidé de laisser la boîte à lettres ouverte“, avait expliqué l’animatrice dans une vidéo. “Et si dans quelques semaines, tu as la lettre providentielle, évidemment on te la remet et hop !”. Davidavait finalement rencontré une prétendante, ce qui laisse espérer une issue heureuse pour Antoine…

VOIR  LE : 

“Voilà, c’est fini” : 2 jours après l’annonce de son éviction, Anne-Sophie Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le “20 Heures” de France 2

Voilà, c'est fini" : 2 jours après l'annonce de son éviction, Anne-Sophie  Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le "20 Heures" de France  2

Quelques semaines avant son dernier JT, la présentatrice s’est lâchée à l’antenne en lançant plusieurs sujets en chanson.

Malgré les circonstances, Anne-Sophie Lapix garde le sourire. Huit ans après son arrivée à la tête du “20 Heures” de France 2, la journaliste a annoncé à son équipe qu’elle arrêtait la présentation du JT à la fin de la saison. Son dernier journal est prévu pour la mi-juillet, et d’ici-là, l’originaire du Pays Basque continue d’annoncer les grands titres de l’actualité. Dans son édition du jeudi 29 mai, elle a même lancé une grande partie de ses sujets les plus “légers” en poussant la chansonnette, piochant dans le riche répertoire de la chanson française. Avec une certaine justesse…
Pas une première
Tour à tour, Anne-Sophie Lapix a entonné “Il en faut peu pour être heureux”, morceau tiré du “Livre de la jungle”. Puis, elle a repris “La java de Broadway” de Michel Sardou, “La Grenade” de Clara Luciani, “J’me voyais déjà” de Charles Aznavour ou encore “Voilà, c’est fini” de Jean-Louis Aubert pour conclure ce “20 Heures” à la tonalité particulière. Sa bonne humeur s’est révélée contagieuse, les internautes partageant en masse les extraits sur les réseaux sociaux.

On va s'aimer !" : Anne-Sophie Lapix pousse la chansonnette sur du Gilbert  Montagné en direct dans le "20 Heures" de France 2 - Puremédias

La journaliste est coutumière de ce genre de parenthèses musicales. En décembre dernier, elle avait décidé d’alléger l’atmosphère en chantant, par surprise, les notes du refrain d’”On va s’aimer” au moment de lancer un reportage sur la condamnation de Gilbert Montagné pour plagiat. Puis elle s’était essayée au titre “Une fille de France” de l’artiste italien Gianni Nazzaro, avant de saluer les téléspectateurs le sourire aux lèvres. En octobre 2022, déjà, la présentatrice avait dévoilé un autre de ses talents en célébrant les années 80 avec une petite danse sur un morceau de “Earth, Wind and Fire” en introduction d’un sujet sur le musée des arts décoratifs. En 2021, pour célébrer les 100 ans de Georges Brassens, Anne-Sophie Lapix avait chanté “Chanson pour l’Auvergnat”.

Qui pour remplacer Anne-Sophie Lapix ?
Anne-Sophie Lapix : "Si je ne suis pas virée d'ici cinq ans, peut-être que  je choisirai de partir" - Puremédias
La direction de France Télévisions a encore quelques semaines pour trouver le ou la successeur(e) d’Anne-Sophie Lapix à la rentrée. Plusieurs noms sont à l’étude, à commencer par celui de Caroline Roux. La présentatrice de “L”événement”, l’émission politique de France 2, et de “C dans l’air”, le magazine de débats diffusé sur France 5, ferait figure de favorite, selon “Le Parisien”. Les noms des jokers Maya Lauqué (“13 Heures”) et Sonia Chironi (“20 Heures” du week-end) pourraient eux aussi figurer sur la short-list. Quant à l’actuelle titulaire du poste, elle devrait rester dans le groupe audiovisuel public, avec qui elle “travaille sur de nouveaux projets”.