Rien à voir avec son mas dans le Sud ! Découverte d’un autre bien de Karine Le Marchand, à la décoration particulière

Ça n'a pas marché comme je l'espérais”: Karine Le Marchand sur le point d'arrêter  une émission ? Elle dit “passer à autre chose”
Animatrice et productrice de l’émission “Une ambition intime”, Karine Le Marchand a ouvert les portes d’un bien qu’elle possède à Paris dans le très chic XVIème arrondissement. Les journalistes de “Libération” ont pu découvrir ce lieu à la décoration très girly.

Heureuse propriétaire du somptueux Domaine des belles âmes (qui attire régulièrement des individus tentant de s’y introduire par effraction), Karine Le Marchand possède également une société de production baptisé Potiche Prod situé en plein coeur de Paris dans le XVIème arrondissement. David Larramendy, président du groupe M6, avaient eu l’occasion d’y pénétrer pour un rendez-vous avec l’animatrice de 56 ans. Si elle a choisi une décoration très cocooning dans son mas situé dans le sud de la France, elle a en revanche privilégié une ambiance plus “girly” pour son bureau parisien.

Karine Le Marchand : à quoi ressemble son magnifique domaine à  Aix-en-Provence ? - Closer

Nos confrères de Libération expliquent : “Elle l’a reçu dans son bureau, décoration joyeuse et colorée façon Polly Pocket, fauteuils de velours rose et violet, minicactus en bord de fenêtre, petit frigo Smeg et une ribambelle de trophées d’’animatrice préférée des Français’ dans une étagère en vue (l’animatrice a encore sacrée en septembre aux Télé-Loisirs Awards)“. Présentatrice et productrice de l’émission Une ambition intime, la maman d’Alya recevra prochainement plusieurs invités politiques pour cette nouvelle saison de Jordan Bardella à Sandrine Rousseau ou encore Gérald Darmanin et Fabien Roussel.

Karine Le Marchand fait une pause
Un bureau qu’elle n’occupera pas souvent puisque l’animatrice de L’Amour est dans le pré a récemment confié vouloir prendre une pause dans sa carrière. Invitée au micro d’Europe 1, elle a ainsi confié : “Je travaille trop et je suis fatiguée de gérer les gens, je suis fatiguée de gérer les employés.

Karine Le Marchand : la rénovation de sa maison est un cauchemar

Nul doute que Karine Le Marchand pourra aller profiter de son adresse provençale lors de ce break qu’elle avait d’ailleurs évoqué au moment où l’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 avait été acté. Rappelons que l’animateur va bientôt animer la nouvelle émission Tout beau, tout 9 sur W9. “S’il vient je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger. (…) Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps“, avait-elle déclaré à Libération. Une mise en garde qui n’était pas que des paroles…

 

VOIR LE : 

“Voilà, c’est fini” : 2 jours après l’annonce de son éviction, Anne-Sophie Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le “20 Heures” de France 2

Voilà, c'est fini" : 2 jours après l'annonce de son éviction, Anne-Sophie  Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le "20 Heures" de France  2

Quelques semaines avant son dernier JT, la présentatrice s’est lâchée à l’antenne en lançant plusieurs sujets en chanson.

Malgré les circonstances, Anne-Sophie Lapix garde le sourire. Huit ans après son arrivée à la tête du “20 Heures” de France 2, la journaliste a annoncé à son équipe qu’elle arrêtait la présentation du JT à la fin de la saison. Son dernier journal est prévu pour la mi-juillet, et d’ici-là, l’originaire du Pays Basque continue d’annoncer les grands titres de l’actualité. Dans son édition du jeudi 29 mai, elle a même lancé une grande partie de ses sujets les plus “légers” en poussant la chansonnette, piochant dans le riche répertoire de la chanson française. Avec une certaine justesse…
Pas une première
Tour à tour, Anne-Sophie Lapix a entonné “Il en faut peu pour être heureux”, morceau tiré du “Livre de la jungle”. Puis, elle a repris “La java de Broadway” de Michel Sardou, “La Grenade” de Clara Luciani, “J’me voyais déjà” de Charles Aznavour ou encore “Voilà, c’est fini” de Jean-Louis Aubert pour conclure ce “20 Heures” à la tonalité particulière. Sa bonne humeur s’est révélée contagieuse, les internautes partageant en masse les extraits sur les réseaux sociaux.

On va s'aimer !" : Anne-Sophie Lapix pousse la chansonnette sur du Gilbert  Montagné en direct dans le "20 Heures" de France 2 - Puremédias

La journaliste est coutumière de ce genre de parenthèses musicales. En décembre dernier, elle avait décidé d’alléger l’atmosphère en chantant, par surprise, les notes du refrain d’”On va s’aimer” au moment de lancer un reportage sur la condamnation de Gilbert Montagné pour plagiat. Puis elle s’était essayée au titre “Une fille de France” de l’artiste italien Gianni Nazzaro, avant de saluer les téléspectateurs le sourire aux lèvres. En octobre 2022, déjà, la présentatrice avait dévoilé un autre de ses talents en célébrant les années 80 avec une petite danse sur un morceau de “Earth, Wind and Fire” en introduction d’un sujet sur le musée des arts décoratifs. En 2021, pour célébrer les 100 ans de Georges Brassens, Anne-Sophie Lapix avait chanté “Chanson pour l’Auvergnat”.

Qui pour remplacer Anne-Sophie Lapix ?
Anne-Sophie Lapix : "Si je ne suis pas virée d'ici cinq ans, peut-être que  je choisirai de partir" - Puremédias
La direction de France Télévisions a encore quelques semaines pour trouver le ou la successeur(e) d’Anne-Sophie Lapix à la rentrée. Plusieurs noms sont à l’étude, à commencer par celui de Caroline Roux. La présentatrice de “L”événement”, l’émission politique de France 2, et de “C dans l’air”, le magazine de débats diffusé sur France 5, ferait figure de favorite, selon “Le Parisien”. Les noms des jokers Maya Lauqué (“13 Heures”) et Sonia Chironi (“20 Heures” du week-end) pourraient eux aussi figurer sur la short-list. Quant à l’actuelle titulaire du poste, elle devrait rester dans le groupe audiovisuel public, avec qui elle “travaille sur de nouveaux projets”.