Star Academy 2025 : Du jamais-vu ! Théo L. éliminé, les élèves font la fête… et la Toile s’indigne !

 

Ce samedi 29 novembre, la Star Academy 2025 a perdu un de ses talents. Thol a été éliminé après le prime diffusé sur TFI. Une élimination qui a suscité de vives réactions non seulement chez les fans présents dans le public comme Léan visiblement touché mais aussi sur les réseaux sociaux.

 La semaine de Théo et de sa partenaire Lily avait pourtant bien commencé. Les deux élèves liés par le jeu des destins croisés ont interprété Arcade de Dunkan Laurence. Mais des imprécisions lors de l’évaluation et surtout une chute spectaculaire pendant leur chorégraphie sur Crazy de Gnar Barkley les ont mis en difficulté.

Star Academy » : Théo L. éliminé, Lily sauvée par les élèves - Le Parisien

 Ils ont été envoyés sur les bancs des pénitents, mais c’est finalement Léo et Jeanne qui ont été sauvés par le public. Lors du vote interne pour décider qui resterait entre Lili et Théo, aucun des camarades n’a tremblé. Théo n’a reçu aucune voix. C’est son départ. Cette situation a choqué une partie des internautes. Beaucoup dénoncent un copinage flagrant dans le vote des élèves.

 Selon eux, la compétition semble parfois passer au second plan derrière les amitiés au sein du château. La star, c’est censé être une aventure humaine et artistique, mais cette année, le copinage prend le dessus, salame certain. Mais la polémique ne s’est pas arrêtée au prime. Au retour au château, les images des élèves visiblement excités en train de faire la fête après le départ de Théo ont provoqué l’indignation générale.

 De nombreux fans ont critiqué le manque de respect envers l’éliminé, pointant du doigt l’absence de réaction face au messages laissé par Théo. Sur X, les commentaires étaient sans appel. Quel manque de respect total. Jamais vu ça. Il fait son départ alors qu’il avait pris le temps de leur écrire une lettre. La pire promo est vert pour les personnalités.

 Face à la colère des fans, le corps professoral semble enfin réagir. Marlè Chaf a publié une mise au point sévère pointant le copinage dans la promotion 2025 et rappelant aux élèves qu’ils doivent penser à leur avenir et non seulement à leurs amis. Pour l’instant, Thol n’a pas encore pris la parole suite à cette vague de critique.

 L’attention reste donc à son comble. Comment les élèves vont-ils gérer cette polémique et quelles conséquences cela aura-t-il sur la suite de l’aventure ?