Jean-Pierre Foucault était l’invité de “C à Vous” ce lundi 1er décembre 2025 pour évoquer le prochain concours Miss France. Lors de sa venue, il n’a pas hésité à recadrer Anne-Elisabeth Lemoine avec humour, concernant les capacités de celle-ci en mathématiques.
Le 6 décembre prochain, les 30 candidates à Miss France et les millions de téléspectateurs vont une nouvelle fois retrouver Jean-Pierre Foucault sur TF1. En effet, le présentateur de 78 ans va présenter sa 31e édition depuis la première en décembre 1995.
Un poste qu’il quittera un jour. Lorsqu’il décidera de prendre sa retraite ou lorsque son rêve se réalisera. Originaire du sud de la France, l’emblématique animateur de TF1 rêve de voir Miss Provence se faire élire un jour. Un événement qui s’est déjà produit en 1978, lorsque Sylvie Paréra, alors Miss Marseille, se faisait élire Miss France 1979.

Néanmoins, Jean-Pierre Foucault n’a pas encore eu la chance de vivre ce moment en tant qu’animateur de soirée Miss France. Il espère que son rêve se réalisera donc dans quelques jours, ce samedi 6 décembre 2025 à Amiens, à l’occasion de la prochaine édition.
Anne-Élisabeth Lemoine perdue dans ses calcules, Jean-Pierre Foucault saisit la perche
Une prochaine édition que l’animateur est venu évoquer sur le plateau de C à Vous ce lundi 1er décembre 2025. Lors de son arrivée, le présentateur de 78 ans a d’ailleurs créé la sensation dans la quotidienne de France 5. Juste avant sa venue, Camille Cottin se trouvait en compagnie de Nathan Ambrosioni pour évoquer leur film Les Enfants vont bien. La comédienne célébrait son anniversaire et a eu droit à un bouquet de fleurs de la part de Jean-Pierre Foucault.

Après ce joli cadeau, puis un autre dans lequel Liliane Rovère laissait un beau message à son amie et partenaire dans le film 10 pour cent à l’occasion de son anniversaire, Camille Cottin et Nathan Abrosioni ont laissé leur place à l’animateur de 78 ans.
“On vous garde, Jean-Pierre. On parle de votre 30ème élection. C’est la 30ème élection ?“, a demandé Anne-Élisabeth Lemoine à son invité. À quoi le principal intéresse a répondu, visiblement tout aussi perdu que l’animatrice de C à Vous : “C’est la 30ème ou la 31ème, je sais plus”.
“La première, c’était en 95, on est en 2025. Je suis nulle en maths, mais ça fait 30 ans“, a finalement tenté de calculer la présentatrice avant de se faire recadrer, avec beaucoup d’humour, par Jean-Pierre Foucault : “C’est ma 30ème émission. Vous voyez que vous êtes nulle en maths car c’est ma 31ème Miss”, rendant hilares Anne-Élisabeth Lemoine et le plateau de C à Vous.

L’animateur se retirera de Miss France une fois Miss Provence élueAu fil de l’interview, le présentateur du concours Miss France a rappelé à quel point il rêvait de voir Miss Provence être sacrée. “Moi, j’espère que Miss Provence soit élue un jour. D’autant que j’ai dit que si Miss Provence était élue, j’arrêtais la présentation de Miss France. C’est vous dire le nombre de gens qui téléphonent comme des fous, y compris mes proches”.
Malgré cet échec chaque année, Jean-Pierre Foucault n’a jamais dévié et continue, encore aujourd’hui, de pronostiquer un sacre de Miss Provence. Reste à savoir si Julie Zitouni va permettre à l’animateur de réaliser l’un de ses rêves et, de fait, lui permettre de se retirer de l’animation du concours.
News
ไบเฟิร์นเผยความในใจ แสดงความเห็นใจต่อความเจ็บปวดของนายณภัทร “ฉันคิดว่าตัวเองก็เคยผ่านเรื่องแบบนั้นมาเหมือนกัน เพียงแต่แตกต่างกันตรงวิธีการรับมือ”
“ใบเฟิร์น”เสียงสั่นจะร้องไห้ เข้าใจ“นาย ณภัทร”จิตใจแตกสลาย ลั่นเคยไม่ไหวมาก่อนแต่ก็ฮึดสู้ เท่าที่เฟนได้เห็นเนาะเฟนรู้สึกว่าแบบก็ ก็เข้าใจเขาแบบเข้าใจมากๆค่ะเพราะรู้สึก ว่าคนเราก็ต้องมีวิธี healing ของตัวเอง เนาะคนเห็นคนก็เข้าใจมากๆตัวคนเองก็ เคยเคยไม่ไหวเอ๊ะแต่สุดท้ายวันนึงมันก็ ต้องไหวอ่ะค่ะ >> เฟิร์นไม่แน่ใจว่าโดยบริบทอ่ะเขาหมายถึง เรื่องอะไรเนาะแต่สำหรับเฟิร์นเฟิร์รู้ สึกว่าอะไรที่เกิดขึ้นแล้วทุกสิ่งทุก อย่างที่ผ่านมาสำหรับเฟิร์นมันเป็นเรื่อง ที่ดีมากๆค่ะไม่ใช่เรื่องที่ไม่ดีอะไรเลย >> มีเหตุเหตุการณ์ชัดๆเลยคือ[เพลง]เฟิร์นไป…
🔥 CHAOS TOTAL APRÈS MARSEILLE–MONACO : Benjamin Pavard explose, arrache le micro et hurle « DÉGAGEZ D’ICI ! » Accusant une attaque « insultante comme jamais » venue du banc monégasque, le défenseur choque la presse, glace Pocognoli avec 13 mots dévastateurs, puis jure en larmes de protéger l’OM « jusqu’à son dernier souffle », déclenchant une tempête nationale.
Benjamin Pavard fait trembler la salle de presse après un affrontement explosive avec Sébastien Pocognoli Benjamin Pavard a provoqué un…
🔥 SÉISME EN COULISSES AU REAL MADRID : un geste de Rodrygo met le feu à Valdebebas. Aperçu en train de « tourner à droite » dans un moment clé à l’entraînement, l’attaquant brésilien affole Madrid. Acte anodin ou message codé pour fuir la pression ? Dans l’ombre, le nom de Carlo Ancelotti ressurgit, ravivant les soupçons d’un bouleversement imminent au Bernabéu.
Rodrygo et le virage de trop : quand un geste banal révèle une fissure profonde au Real Madrid et réveille…
: 🚨 SÉISME PLANÉTAIRE SUR LE MARCHÉ DES TRANSFERTS ! Jamal Musiala lâche une bombe historique et fait trembler l’Europe du football : « Je rejoindrai le Barça à l’expiration de mon contrat ». Une déclaration explosive qui affole le Bayern, enflamme Barcelone et pourrait totalement rebattre les cartes du football mondial dans les mois à venir.
Le football moderne aime les chiffres, les courbes de performance, les modèles prédictifs et les algorithmes sophistiqués. Pourtant, il arrive…
Isabelle (L’amour est dans le pré) : « J’ai été frappée violemment à la jambe… » — son corps gravement éprouvé après sa rupture avec Jean-Louis, elle a été retrouvée en état d’effondrement et a dû être prise en charge en urgence.
Dans une interview En toute intimité accordée à Sam Zirah et diffusée sur Youtube le jeudi 11 décembre dernier, Isabelle, prétendante de…
Bruce Toussaint et Lorie : le couple a officiellement annoncé son projet de mariage juste avant 2026.
Nos confrères du Parisien viennent de révéler que trois nouveaux visages allaient rejoindre Bruce Toussaint et sa matinale “Bonjour !”…
End of content
No more pages to load

