Ému aux larmes, Christophe Dechavanne fait ses adieux déchirants à Quelle Époque
Condamné le 20 février pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, Christophe Dechavanne a confirmé se mettre en retrait de l’émission de Léa Salamé, sur France 2.
Des trémolos dans la voix et les yeux aux bords des larmes, Christophe Dechavanne a pris la parole, samedi 1er mars, dans Quelle époque !, sur France 2, après sa condamnation le 20 février, par le tribunal de Moulins, pour conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive. Le complice à l’écran de Léa Salamé y a confirmé sa décision de se mettre en retrait de l’émission hebdomadaire.
Alors que Léa Salamé lui a demandé, au préalable comment il se sentait, l’animateur et chroniqueur a répondu « moyen » avant d’entamer un long discours. « Mieux, ça serait indécent. […] J’ai été jugé pour une infraction au code de la route au tribunal de Moulins. Depuis, je suis traité comme un criminel », a-t-il indiqué. Expliquant avoir fait appel de la décision et disant être, donc, toujours « présumé innocent », Christophe Dechavanne a déploré que ce droit, pourtant universel, ne s’applique pas à sa personne.
Déferlement médiatique après sa condamnation
Depuis l’annonce de sa condamnation, l’ex-animateur de La Roue de la fortune a dit vivre un calvaire, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias. « C’est d’une extrême violence pour ma famille et mes proches. Voir autant d’injures, c’est le mot, ou de calomnies, il peut y avoir des éclaboussures », a déclaré Christophe Dechavanne, qui a dit choisir de se mettre en retrait pour éviter que les différentes équipes qui travaillent à ses côtés n’en reçoivent à leur tour.
À Découvrir Le Kangourou du jourRépondreRappelant que la drogue, « c’est de la merde », Christophe Dechavanne a terminé son propos en larmes pour dire un dernier au revoir aux téléspectateurs. « Je ne souhaite ça à personne. Je suis venu vous dire au revoir. Et à tous ceux qui m’aiment, qui nous regardent, qui me suivent, je veux qu’ils sachent que je les aime aussi », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le 17 août 2024, Christophe Dechavanne avait été flashé pour excès de vitesse à Toulon-sur-Allier. Le test salivaire fait par les gendarmes s’était révélé positif à la cocaïne. Condamné pour récidive après des faits similaires en 2021, l’animateur a été condamné à 1 200 euros d’amende, une suspension de son permis de conduire avec impossibilité de le repasser avant six mois et une confiscation de son véhicule.
News
Patrick Sébastien séparé de Nathalie : sa réaction après avoir été quitté par sa femme dévoilée
Les années bonheur ont soudainement pris fin pour Patrick Sébastien. Alors qu’il vivait depuis plus de 30 ans une belle…
Malaise total sur TF1 : Patrick Sébastien recadre Isabelle Ithurburu
C’est une séquence inattendue qui a marqué le dernier numéro de 50’ Inside. Patrick Sébastien, en pleine promotion de son…
“Sans état amoureux…” Laurent Delahousse se confie sur son couple avec Alice Taglioni
Laurent Delahousse et Alice Taglioni : Dix Ans d’Amour Discret et l’Équilibre d’une Famille Recomposée Depuis un coup de…
Helena Noguerra en couple : coupure avec son amoureux secret pour vivre “d’amour et d’eau fraîche”
Helena Noguerra en couple : coupure avec son amoureux secret pour vivre “d’amour et d’eau fraîche” Comédienne et romancière, Helena…
“Mémé” malgré elle ? Ce que Tahoma a changé dans la vie d’Helena Noguerra
“Tahoma et moi, on s’entend très bien” : Helena Noguerra parle de son petit-fils né de la relation entre son…
Lio effondrée : la chanteuse révèle qu’un de ses six enfants a été violé
Dans un extrait de l’émission Micro Miroir, diffusée le 10 novembre prochain sur Melody TV et dévoilé par France Dimanche,…
End of content
No more pages to load