Tension à la Star Academy : La prod porte plainte après des propos “intolérables” contre les élèves

 

L’ambiance [Musique] se tend autour de la Star Academy 2025. Ce mardi 2 décembre, alors que la compétition entre dans une phase décisive, la production a publiquement rappelé les internautes à l’ordre. En cause des messages et des attaques personnelles visant certains élèves au point de pousser TF1 et Andmol à engager des poursuites.

 Depuis le 18 octobre, les 17 candidats de la saison 13 vivent une aventure intense au château de Damarie Lélice. Ils ne sont désormais plus que 11 à pouvoir espérer succéder à Marine Delplagante de l’édition précédente. Mais ce mardi, le rêve s’est assis : Jeanne, Lily et Mélissa, officiellement nommé pour le prime spécial comédie musicale du 5 décembre.

Certains propos sont intolérables" : TF1 porte plainte après des messages haineux visant des élèves de la Star Academy - Femmeactuelle.fr

Michael Goldman a tenu à les rassurer. Ça ne veut pas dire que vous avez raté votre prestation, simplement, les autres ont fait mieux. Juste avant l’ouverture des votes, Karima Charni a annoncé une surprise. Ce sont désormais les téléspectateurs et uniquement eux qui décideront des deux élèves sauvés. Les camarades n’ont plus leurs mots à dire.

Cette décision renforce encore la pression autour des candidates et malheureusement a-tise certaines dérives en ligne ? Face à la montée de messages problématiques sur les réseaux sociaux, l’équipe de la Star Academy a diffusé un communiqué ferme. Certains propos à l’encontre d’élèves sont intolérables. La Star Academy doit rester un espace de respect, de bienveillance et de soutien.

TF1 etmall vont encore plus loin. Des démarches ont été engagées auprès des autorités compétentes. Une première depuis plusieurs années, preuve de la gravité des attaques. La production a conclu en remerciant les nombreux fans qui au contraire soutiennent les élèves avec bienveillance. Avec un prime crucial qui approche et une tournure beaucoup plus compétitive.

 Les tensions mondent. La production veut protéger les candidats souvent très jeunes et rappeler que la Star Academy reste un programme familial centré sur le talent, le travail et l’évolution des artistes. Entre changement de règles, pression du prime et mobilisation des fans, cette saison 13 risque d’être l’une des plus intenses.

 Mais TF prévient, les limites ne seront plus tolérées.