Ce mardi soir, Noémie a été la victime du « plus grand bluff de l’histoire » de « Koh-Lanta ». Elle revient, pour « 20 Minutes », sur ce drôle d’épisode
L’essentiel
Mardi soir sur TF1, Noémie, représentante de l’Ouest, a quitté l’aventure « Koh-Lanta : la revanche des 4 terres ».
La Bretonne a été victime du « plus grand bluff de l’histoire de ”Koh-Lanta” » imaginé par Jérôme (le Catalan) et Claire.
« J’ai tissé des liens très forts avec Maël et Jérôme (des Landes), confie Noémie à ”20 Minutes”. Je n’aurais pas voulu gâcher notre amitié, car elle est plus forte que le jeu. »
Un bluff fatal pour Noémie. Ce mardi soir sur TF1, la Bretonne a quitté l’aventure « Koh-Lanta ». Redoutable sur les épreuves, la cheffe d’entreprise de 32 ans a été la victime du coup de bluff orchestré par Jérôme le Catalan et Claire. Les deux candidats ont fait croire à leurs adversaires qu’ils avaient remporté un collier d’immunité qui les protégeait tous les deux. Le tout avec un faux collier en mains ! Un subterfuge qui a rebattu les cartes de bien des stratégies et qui a conduit à l’élimination de Noémie.
Pour « 20 Minutes », cette passionnée de voile revient, sans détour, sur cet épisode qui restera dans les mémoires des fans du jeu animé par Denis Brogniart.
Dans quel état d’esprit avez-vous abordé le conseil ?
Je pensais que ça allait être chaud pour moi. Je me disais que dans « Koh-Lanta », il y a toujours une part de chance. Donc, je pensais que, sur un mal entendu, ça allait le faire (rires).
Revenons au moment où Jérôme et Claire révèlent qu’ils ont en leur possession un collier d’immunité…
A aucun moment, je n’ai pensé que c’était un faux collier. Ils nous l’ont montré, donc pas de doute. Par contre, on était sûr que ce collier ne protégeait pas les deux. C’était improbable, on se disait qu’ils nous baladaient un peu. Mais ils ont été très gourmands…
Avez-vous regretté de ne pas avoir fait alliance avec Céline et Gaëlle, le « binôme de l’Est » ?
Avec des « si », on refait l’aventure. On aurait dû rester focus sur Claire car, même si elle sortait un collier, ça ne changeait pas l’issue du jeu. Il faut savoir que lorsque Jérôme (le Catalan) a remporté son épreuve, Claire était du coup détentrice du collier. On s’est perdu dans le jeu. Après trente-cinq jours d’aventures, on n’était plus si lucide que ça.
Avec une alliance avec Céline et Gaëlle, il y avait la possibilité de faire sortir Jérôme (des Landes), un Orange, mais je n’aurais pu continuer le jeu en me disant que j’avais éliminé un Orange.
Votre loyauté vous a coûté votre place dans l’aventure…
La loyauté me définit, donc je ne regrette rien. J’ai tissé des liens très forts avec Maël et Jérôme (des Landes). Je n’aurais pas voulu gâcher notre amitié, car elle est plus forte que le jeu. Sans eux, mon expérience aurait été différente. C’est dans les galères qu’on vit les plus belles histoires. Le départ de Romane a été le moment qui nous a soudés à jamais tous les trois. Je ne pouvais pas me la jouer perso.
Même si vous êtes sortie avant de pouvoir vous y frotter, redoutiez-vous l’épreuve d’orientation ?
Je n’aurais pas été une ennemie pour les autres sur l’épreuve d’orientation, ça s’est sûr. Je la redoutais, car elle demande de la concentration, de la méthode et de savoir chercher. Je suis nulle là-dessus.
Et les poteaux ?
J’aurais pu être une adversaire car, comme j’ai pu le démontrer, en matière l’équilibre, je suis assez forte. Cette épreuve ne me faisait pas peur.
Sur les épreuves justement, vous avez été redoutable à plus d’un titre…
L’épreuve avec Maxime, en binôme, m’a particulièrement marqué. Avec lui, je partais avec une bonne chance de gagner. Il a avalé en quelques secondes les insectes. Sur l’épreuve de l’équilibre, c’est moi qui ai soutenu le binôme. On a été hypercomplémentaires. Je ne le connaissais pas en plus, on avait discuté un peu avant qu’il soit éliminé des ambassadeurs. Puis, il est revenu revanchard ans l’aventure. Du coup, je m’en méfiais un peu. Cependant, ce confort a été, pour moi, l’occasion de mieux le connaître. Il était vraiment marrant. C’était une évasion dans le jeu.
Please close pop-out player to resume playback.
Qu’est-ce que vous aimeriez qu’on retienne de vous ?
La loyauté, avant tout. Je suis droite dans mes bottes. Je ne trahis pas. Je sors de mon « Koh-Lanta » fière, la tête haute.
Tirez-vous des leçons de votre aventure ?
De me faire davantage confiance, et d’oser encore plus. C’est bien d’y aller plus franchement. De base, je sais que j’ai du mental, mais après « Koh-Lanta », mon mental est blindé.
Comment vos proches ont-ils réagi ?
Mon mari a été choqué de voir nos conditions dans le jeu, notamment en matière de nourriture. Il a été admiratif de moi. Il m’a reconnu dans tout le jeu, et ça, c’est hyperagréable.
Ils ont divorcé mais ce qu’Amanda Sthers a dit à Patrick Bruel pour ses 66 ans va vous surprendre !
“Je te souhaite des rires et des chansons” : Patrick Bruel a 66 ans et son ex Amanda Sthers lui adresse un tendre message
Ce mercredi 14 mai, Patrick Bruel souffle ses 66 bougies. Un anniversaire que son ex-femme, Amanda Sthers, n’a pas manqué de célébrer avec une touchante attention sur Instagram.
En ce 14 mai, jour d’anniversaire de Patrick Bruel, son ex-femme Amanda Sthers n’a pas manqué de marquer le coup. Avec une photo souvenir et quelques mots touchants partagés sur Instagram, l’écrivaine prouve que malgré leur divorce il y a 18 ans, leur complicité reste intacte.
Une complicité intacte malgré la séparation avec Patrick Bruel
Alors que le soleil n’était pas encore levé, Patrick Bruel a certainement eu la surprise de découvrir une notification sur son téléphone. À seulement quatre heures du matin, Amanda Sthers partageait en story Instagram une photo en noir et blanc d’elle et de son ex-mari, tous deux rayonnants de bonheur. Un cliché tendre accompagné d’un message simple mais émouvant : “Joyeux anniversaire Patrick. Je te souhaite des rires et des chansons”.
Cette attention n’est pas surprenante pour ceux qui suivent l’histoire de ce couple pas comme les autres. Mariés pendant trois ans avant leur séparation en 2007, Patrick Bruel et Amanda Sthers ont toujours fait preuve d’une bienveillance rare l’un envers l’autre. “Avant de nous marier et d’avoir des enfants, nous étions les meilleurs amis. Nous le resterons malgré notre séparation”, confiait la romancière à Gala en 2015.
Une amitié qui s’est transformée en quelque chose de plus profond encore après leur divorce : “Lorsqu’on a deux enfants et une séparation qui s’est plutôt bien passée, on devient plus que des amis, on est un peu comme un frère et une sœur. Il y a une intimité qui ne peut pas s’en aller…”
Patrick Bruel lui-même ne disait pas autre chose lorsqu’il déclarait dans les colonnes de Paris Match : “Quelque part, on a mieux réussi notre divorce que notre mariage”.
Des enfants qui font la fierté de Patrick Bruel et Amanda Sthers
Cette belle entente entre les ex-époux s’explique aussi par l’amour qu’ils portent à leurs deux fils, Oscar, 22 ans, et Léon, 20 ans. Des jeunes hommes qui ont tracé leur propre chemin et dont leurs parents peuvent être fiers.
L’aîné, Oscar, a choisi la voie scientifique en devenant neuroscientifique, tandis que le cadet, Léon, a décidé de suivre les traces artistiques de son père, en se lançant dans la musique sous le nom de scène de Léon Hesby.
Si elle est heureuse de voir ses fils s’épanouir, Amanda Sthers a récemment confié dans une interview accordée au magazine Rewell avoir “mal vécu le départ de ses deux fils de la maison”.
Patrick Bruel fourmille de projets
À 66 ans, Patrick Bruel, le “chanteur à femmes” des années 90, est loin d’être à court de projets. En plus de sa carrière musicale toujours florissante, l’artiste aux multiples facettes s’apprête à ouvrir un hôtel de luxe à l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Une région qu’il connaît bien puisqu’il y possède déjà le domaine Léos, où il produit une huile d’olive réputée pour sa qualité exceptionnelle.
Son nouvel établissement, baptisé Isle de Leos MGallery, promet d’être un havre de paix pour les plus privilégiés.
Une belle continuité pour celui qui a tout perdu dans les incendies de Los Angeles il y a quelques mois.
News
“Secret Story” : Mélanie Da Cruz réintègre la maison des secrets, Marianne, Celia et Pimprenelle risquent de prendre très cher
Mélanie Da Cruz fait son grand retour dans Secret Story : une entrée surprise qui promet des étincelles ! Dix…
“Secret Story” : le frère jumeau de Mayer n’est pas un inconnu
Secret Story 13 : Mayer, stratège en chef, bouleverse le jeu… et les réseaux ! La saison 13 de Secret…
“Une baltringue”, Sophie Tapie en couple avec un candidat de la “Star Academy” : son frère balance sévère
Sophie Tapie, son ex de la Star Ac, et l’intervention musclée de son frère Stéphane : un souvenir explosif Invité…
“Une rencontre improbable, devenue une évidence” : Les finalistes de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres publient un cliché de leurs retrouvailles
Koh-Lanta : Une aventure inoubliable et des amitiés gravées à jamais La dernière saison de Koh-Lanta, intitulée La Revanche des…
Koh-Lanta : Ilyesse et Charlotte se sont-ils réconciliés ?
Koh-Lanta : Ilyesse et Charlotte, une réconciliation après la tempête ? Retour sur leur clash lors de la course d’orientation…
Koh-Lanta : une semaine après la finale, Jérôme le Catalan reconnaît une lacune et évoque sa “médiocrité” sur un aspect bien précis
Koh-Lanta, la Revanche des 4 Terres : une finale inoubliable marquée par la victoire de Gaëlle et la dignité de…
End of content
No more pages to load