« On a perdu Sophie ! » : en plein direct, la lourde chute de Sophie Davant au Téléthon (vidéo)

Sophie Davant à la présentation du Téléthon, vendredi 5 décembre 2025.

Sophie Davant, de retour sur le service public pour présenter le Téléthon, aux côtés de Nagui et Cyril Féraud, a fait une chute en plein direct, ce vendredi. Et si elle a repris l’animation avec professionnalisme, elle n’a pas caché qu’elle s’était fait « mal aux fesses » en tombant.

Figure phare du service public – qu’elle a intégré lors de son premier stage à la rédaction d’Antenne 2 en 1986 -, Sophie Davant est de plus en plus rare sur France 2, depuis qu’elle a quitté la présentation de l’émission « Affaire conclue », en 2023. Et, si c’était son choix, il a été dicté par le manque d’attention de France Télévisions à son égard.

« À France 2, je sentais que j’étais considérée comme un meuble, qui fait bien son boulot, qui orne bien une pièce, mais sans plus », a récemment confié la compagne de William Leymergie sur « RTL », regrettant de n’avoir « plus eu de proposition ». « J’ai trouvé qu’ils ne faisaient pas grand-chose pour tenter de me retenir. »

Pour autant, Sophie Davant n’est pas fâchée avec le service public, où elle fait depuis des apparitions sporadiques, comme pour la 3000eme d’« Affaire conclue », au côté de sa remplaçante Julia Vignali, en novembre. En habituée du Téléthon, elle a également accepté de revenir pour le marathon caritatif.

« Est-ce que Sophie va bien ? » : la chute en direct de Sophie Davant

Vendredi 5 décembre, elle a donc ouvert les 30 heures de direct, d’abord avec Nagui, avant de rejoindre Cyril Féraud sur un plateau décoré comme au Far West. Mais si Sophie Davant porte bien le chapeau de cow-boy, elle n’est pas prête pour le rodéo. Alors qu’elle essayait de monter sur une vache en plastique où était déjà installés Cyril Féraud et Yoann Riou, elle a fait une lourde chute.