Cyril Hanouna : C’est officiel, son émission prend fin sur Europe 1 et sera remplacée par…

Alors que Cyril Hanouna doit rejoindre le groupe M6 au mois de septembre prochain, Europe 1 a déjà pris ses dispositions en préparant la succession de l’animateur sur la station.
Europe 1 prépare sa rentrée. La saison prochaine, la radio va connaître un grand chamboulement sur sa grille, puisque Cyril Hanouna va quitter la station afin de rejoindre le groupe M6. L’animateur va notamment présenter sur W9 un talk-show du nom de Tout beau tout neuf. À cela s’ajoute une quotidienne sur Fun Radio intitulée Tout beau tout fun. Par conséquent, Cyril Hanouna ne sera plus à la tête d’On marche sur la tête, émission qu’il présentait depuis les élections législatives de 2024.
Pascal Praud va succéder à Cyril Hanouna sur Europe 1
Ce mardi 3 juin, Europe 1 a révélé dans un communiqué le nom de la personne qui remplacera Cyril Hanouna sur la tranche horaire de 16h-18H. Et ce n’est autre que Pascal Praud, star de la station, qui va succéder à l’ancien animateur de TPMP : “Dès le lundi 25 août, les auditeurs d’Europe 1 retrouveront le journaliste phare Pascal Praud, entouré de chroniqueurs, pour une analyse décalée et percutante de l’actualité dans Pascal Praud et vous, du lundi au vendredi de 16h à 18h.”
Les deux hommes en concurrence

À noter que Pascal Praud présentait déjà Pascal Praud et vous sur Europe 1 de 11h à 13h. Plus tôt, à 9h, le journaliste est à la tête de L’Heure des Pros, émission diffusée conjointement sur CNews. C’est donc un emploi du temps chargé qui attend la star des antennes du Groupe Canal+, également omniprésent sur la chaîne d’information en continu. Pascal Praud et Cyril Hanouna vont donc désormais être en concurrence à la télévision mais aussi à la radio.
VOIR LE :
“Voilà, c’est fini” : 2 jours après l’annonce de son éviction, Anne-Sophie Lapix reprend le tube de Jean-Louis Aubert pour conclure le “20 Heures” de France 2
Quelques semaines avant son dernier JT, la présentatrice s’est lâchée à l’antenne en lançant plusieurs sujets en chanson.
Malgré les circonstances, Anne-Sophie Lapix garde le sourire. Huit ans après son arrivée à la tête du “20 Heures” de France 2, la journaliste a annoncé à son équipe qu’elle arrêtait la présentation du JT à la fin de la saison. Son dernier journal est prévu pour la mi-juillet, et d’ici-là, l’originaire du Pays Basque continue d’annoncer les grands titres de l’actualité. Dans son édition du jeudi 29 mai, elle a même lancé une grande partie de ses sujets les plus “légers” en poussant la chansonnette, piochant dans le riche répertoire de la chanson française. Avec une certaine justesse…
Pas une première
Tour à tour, Anne-Sophie Lapix a entonné “Il en faut peu pour être heureux”, morceau tiré du “Livre de la jungle”. Puis, elle a repris “La java de Broadway” de Michel Sardou, “La Grenade” de Clara Luciani, “J’me voyais déjà” de Charles Aznavour ou encore “Voilà, c’est fini” de Jean-Louis Aubert pour conclure ce “20 Heures” à la tonalité particulière. Sa bonne humeur s’est révélée contagieuse, les internautes partageant en masse les extraits sur les réseaux sociaux.

La journaliste est coutumière de ce genre de parenthèses musicales. En décembre dernier, elle avait décidé d’alléger l’atmosphère en chantant, par surprise, les notes du refrain d’”On va s’aimer” au moment de lancer un reportage sur la condamnation de Gilbert Montagné pour plagiat. Puis elle s’était essayée au titre “Une fille de France” de l’artiste italien Gianni Nazzaro, avant de saluer les téléspectateurs le sourire aux lèvres. En octobre 2022, déjà, la présentatrice avait dévoilé un autre de ses talents en célébrant les années 80 avec une petite danse sur un morceau de “Earth, Wind and Fire” en introduction d’un sujet sur le musée des arts décoratifs. En 2021, pour célébrer les 100 ans de Georges Brassens, Anne-Sophie Lapix avait chanté “Chanson pour l’Auvergnat”.
Qui pour remplacer Anne-Sophie Lapix ?

La direction de France Télévisions a encore quelques semaines pour trouver le ou la successeur(e) d’Anne-Sophie Lapix à la rentrée. Plusieurs noms sont à l’étude, à commencer par celui de Caroline Roux. La présentatrice de “L”événement”, l’émission politique de France 2, et de “C dans l’air”, le magazine de débats diffusé sur France 5, ferait figure de favorite, selon “Le Parisien”. Les noms des jokers Maya Lauqué (“13 Heures”) et Sonia Chironi (“20 Heures” du week-end) pourraient eux aussi figurer sur la short-list. Quant à l’actuelle titulaire du poste, elle devrait rester dans le groupe audiovisuel public, avec qui elle “travaille sur de nouveaux projets”.
News
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur Elle aurait versé plus…
End of content
No more pages to load






