Sur Instagram, Gabrièle, la fille de Catherine Laborde, a pris la parole pour exprimer le manque de sa célèbre maman, disparue il y a maintenant un mois.
Il y a déjà un mois, Catherine Laborde, figure emblématique du journalisme et de la télévision française, nous quittait.
Grâce à un message publié par sa sœur, la journaliste Françoise Laborde, on apprenait que Catherine Laborde s’est éteinte dans sa maison de l’île d’Yeu qu’elle “aimant tant”.
Son départ a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches, de ses collègues et de ses admirateurs. Parmi ceux qui pleurent sa perte se trouve sa fille, Gabrièle Laborde, qui a récemment partagé un message poignant sur les réseaux sociaux pour marquer ce premier mois sans sa mère.
Mort de Catherine Laborde : un pays en deuil
Le 28 janvier dernier, Catherine Laborde est morte à l’âge de 73 ans. Celle qui a présenté la météo sur TF1 durant des années, et qui avait pris sa retraite en 2017, était atteinte de la maladie à corps de Lewy, un mélange de Parkinson et d’Alzheimer,
Dans un livre intitulé ” Trembler“, sorti en 2018, Catherine Laborde avait évoqué son combat et expliquait souffrir de ce mal, depuis déjà 4 ans. L’occasion de décrire tous les symptômes avec lesquels elle devait vivre au quotidien.

Fort heureusement dans cette épreuve, Catherine Laborde a été épaulée par son mari, Thomas Stern et par sa famille, puisqu’elle s’était réconciliée avec sa soeur Françoise.
Le triste message de sa fille Gabrielle
Et en parlant de famille et d’entourage, c’est aujourd’hui au tour de la fille de Catherine Laborde, Gabrièle, née de son union avec son premier compagnon Jimmy, de prendre la parole.
“Hier, ça faisait 1 mois sans toi. Merci à vous, merci à vous tous. Connus, inconnus. Vos messages, vos petits mots, vos attentions ; c’est son héritage à elle qui nous entoure. C’est un honneur de recevoir autant d’amour, un privilège d’être entouré dans un moment si douloureux” a-t-elle déclaré ce samedi 1er mars 2025 sur Instagram.
Et d’ajouter : “Elle aimait vous retrouver tous les soirs chez vous, elle aimait son métier, son public. Elle aimait les gens. Maman, aujourd’hui 28 février, il faisait beau dans le sud-ouest et tu aurais adoré. On a déjeuné au soleil, on a fait des ricochets dans l’Adour“.
La jeune femme a ensuite évoqué sa propre fille Pia, avant de dévoiler une série d’anciennes photos de familles, jamais dévoilées auparavant.
News
“Je suis allé faire mon IRM et…” : Les médecins annoncent la nouvelle, Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) loin d’être sorti d’affaire
Coup dur pour Mathieu Ceschin, candidat emblématique de “L’amour est dans le pré”. Alors qu’il pensait aller mieux, il apprend…
Karine Le Marchand fait de rares confidences sur le père de sa fille Alya
Karine Le Marchand, animatrice emblématique de l’émission « L’Amour est dans le pré », a rarement évoqué le père de sa fille…
“Maintenant qu’elle a maigri, elle le largue…” : Inès Reg harcelée après l’annonce de son divorce avec Kévin Debonne
Alors qu’Inès Reg vient de révéler avoir retrouvé l’amour, elle revient aussi sur l’annonce de son divorce avec Kevin Debonne…
“Qui peut vouloir b… cette grosse truie”, Michèle Bernier réagit aux attaques visant sa fille, Charlotte Gaccio
Sur le plateau de Téva, Michèle Bernier est revenu sur le bouleversement que fut pour elle, le documentaire de sa…
Mareva Michel, Miss Ile-de-France 2025, longtemps soupçonnée d’être en couple avec Cyril Hanouna, le retrouve chez lui
Quelques jours avant l’élection de Miss France 2026, une rumeur de liaison d’une candidate avec Cyril Hanouna a défrayé la…
Star Academy 2025 : Malaise total ! Sofia Morgavi ne peut pas regarder l’évaluation de Mélissa
Star Academy 2025 : Malaise total ! Sofia Morgavi ne peut pas regarder l’évaluation de Mélissa [Musique] Ce mardi…
End of content
No more pages to load






