Karine Lemarchand a donné la parole à un couple ADP qui a connu des difficultés à la naissance de leur fille, la petite Eleonore.

Le 20e anniversaire de L’amour est dans le pré réserve son lot d’émotions fortes. Lors de l’émission événement, dont la première partie était diffusée le 8 décembre sur M6, Guillaume le Limousin et Noémie — couple emblématique révélé en 2022 — ont présenté leur petite Éléonore à Karine Le Marchand.

Une rencontre chargée d’émotion, tant la naissance de la fillette, 94ᵉ bébé issu de l’aventure ADP, a été éprouvante.

Devant les caméras, les jeunes parents reviennent avec pudeur sur ces heures qui ont bouleversé leur vie.

Émotion dans L’amour est dans le pré

Guillaume est le premier à évoquer la complication : “Elle est née avec le cordon autour du cou“. Une phrase qui fige l’animatrice, qui demande alors : “Et donc elle s’étranglait ?. Le jeune père confirme. “Oui… elle était un peu grise“. À peine posée “deux secondes” sur le cœur de Noémie, les équipes médicales ont rapidement pris en charge la petite Éléonore.

Noémie raconte ensuite, la voix tremblante : “Elle ne respirait plus. Elle a été transférée dans un autre établissement et moi, je n’ai pas pu venir tout de suite, je n’étais pas transportable”. La jeune mère a dû subir l’épreuve la plus redoutée après un accouchement : la séparation immédiate.

Ça a été dur“, admet-elle, encore très marquée. Heureusement, Guillaume a pu accompagner leur fille dans la seconde maternité, où Éléonore est restée hospitalisée une semaine.

La fierté de Karine Le Marchand

Aujourd’hui, le couple savoure enfin les joies simples de la parentalité. La fillette va bien, et ce week-end de célébration dans le Sud, où se sont réunis les anciens agriculteurs de l’émission, a permis au trio de tourner définitivement la page de cette naissance traumatisante.

Cette présentation d’Éléonore s’inscrit dans une histoire plus vaste : en vingt ans, L’amour est dans le pré a vu naître 94 enfants, et un 95ᵉ est déjà attendu chez Jérôme et Lucile. Une véritable tribu, dont Karine Le Marchand refuse pourtant d’être marraine. Elle avoue : “je n’aurais pas le temps de m’en occuper”. Mais elle n’en reste pas moins une figure affective et bienveillante, pour tous ces bébés nés grâce à l’émission.