Veronika Loubry a perdu son homme. Anéantie, Karine Le Marchand a décidé de prendre quelques jours pour l’épauler dans son deuil.

La nouvelle a bouleversé tout le monde, sur les réseaux sociaux. Ce 11 décembre 2025, Veronika Loubry annonçait la mort de son compagnon, Gérard Kadoche, après près de trois ans d’un combat acharné contre la maladie.

Quelques heures plus tard, l’une de ses plus proches amies, Karine Le Marchand, prenait à son tour la parole sur Instagram.

Véronika Loubry fait une déclaration d'amour enflammée à son compagnon  Gérard Kadoche

Effondrée, l’animatrice a rendu un hommage particulièrement touchant à celui qu’elle appelait mon Gérard d’amour“.

Karine Le Marchand rend hommage à son ami

En story, elle écrit d’abord : “Repose en paix. On va faire quoi sans ta sagesse et ta lumière, mon Gérard d’amour ? Une phrase simple, mais qui dit tout : la perte n’appartient pas seulement à Veronika Loubry, elle frappe un cercle d’amis profondément liés depuis des années.

Dans un texte plus long, Karine Le Marchand raconte un homme exceptionnel, qu’elle décrit comme un pilier discret et bienveillant. “Notre cœur est dévasté par le départ de notre ‘Gégé’, un homme bon, brillant, toujours de bon conseil, un Mensch qui prenait le temps pour les autres, qui aimait la vie, les siens, et plus que tout notre Veronika.

Elle rappelle aussi la force du couple face à la maladie, saluant le courage de Gérard et la présence indéfectible de Veronika : “sa femme qui l’a accompagné jusqu’au bout depuis plus de 2 ans dans son combat sans merci contre cette saloperie de crabe“.

On va faire quoi ?" : Karine Le Marchand pleure la disparition du compagnon  de Veronika Loubry - Public

Très touchée, l’animatrice de L’Amour est dans le pré confie avoir besoin de temps pour encaisser la disparition de celui qu’elle considérait comme un ami proche. Elle demande ainsi à ses abonnés : Donnez-moi quelques jours pour retrouver un sourire qui ne serait que factice”. Et d’ajouter : “Je reviens vite, ne vous inquiétez pas. Ça va aller. Vive la vie. Prenez soin de vous”.

Un message rare, intime, qui montre l’ampleur du choc. Car Gérard Kadoche n’était pas seulement le compagnon de Veronika Loubry ; il était aussi un membre aimé de leur famille de cœur, un repère pour ceux qui gravitent autour du couple depuis des années.

D’ailleurs, la disparition de Gérard a suscité une vague d’émotion immédiate. Carla Bruni, Sylvie Tellier, Flavie Flament, Sophie Davant et Sandra Sisley ont exprimé leur soutien. L’hommage de Karine Le Marchand est important, alors que Veronika Loubry tente de survivre à l’indicible. “Je suis dévastée“, a-t-elle seulement dit, en story. Et d’ajouter que cet était “son âme sœur, son grand amour, son double“.