Le samedi 31 mai 2025, Elena, demi-finaliste de la 11e saison de la Star Academy, était l’invitée émouvante d’Aurélie Casse dans l’émission C l’hebdo, la suite. Face à l’animatrice, la jeune chanteuse n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant un sujet profondément intime : ses crises d’angoisse, qu’elle subit depuis la fin de l’aventure Star Academy. Bien que l’émission ait marqué le début fulgurant de sa carrière, Elena a confié qu’elle n’avait pas eu le temps de s’adapter à cette notoriété soudaine.

Héléna (Star Academy) en larmes face à Aurélie Casse : ses crises d'angoisse  bouleversent la Toile - YouTube

C’est dans ce contexte qu’est née Boule au ventre, une chanson poignante figurant sur son premier album, écrite peu après la fin de l’émission. “On pense que tout va bien, alors que non”, a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours, décrivant une période où, malgré le succès, son quotidien et ses repères se sont bouleversés. Depuis le début de sa tournée en avril, Elena interprète Boule au ventre chaque soir, demandant à son public de s’asseoir par terre pour partager avec elle une bulle d’intimité, un moment suspendu où elle tente de se réconcilier avec ses douleurs et ses angoisses.

Je ne peux pas regarder sans pleurer" : Héléna (Star Academy), en larmes,  se confie sur ses crises d'angoisse depuis son aventure

Lors de son concert aux Gazangaz de Biarritz le 21 mai, ses fans lui ont offert une surprise bouleversante : une nouvelle version des paroles, réécrites pour l’apaiser et lui répondre. En plateau, Aurélie Casse lui a diffusé la vidéo de ce moment. La gorge nouée, les yeux embués, Elena a avoué ne pas pouvoir la regarder sans pleurer. “Qu’ils réécrivent mes mots pour me réconforter, c’est trop pour moi”, a-t-elle murmuré.

Héléna, très émue, évoque ses crises d'angoisses dans C l'hebdo

Mais Boule au ventre n’est pas la seule chanson intime de son répertoire. Aurélie Casse a aussi mentionné Summer Body, que la chanteuse a fièrement représentée lors de la montée des marches du Festival de Cannes. Ce titre, tout comme son apparition en robe moulante, symbolise son combat contre les complexes et les critiques sur son apparence. Fière de s’assumer, Elena continue de transformer ses blessures en force artistique, inspirant toute une génération à s’aimer malgré les regards des autres.