Depuis 50 ans, Évelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1. Mais à 77 ans, la cheffe du service météo est consciente que la retraite est bientôt proche…
Evelyne Dhéliat a-t-elle envie de passer à autre chose ? Neuf ans après Catherine Laborde, cinq ans après Jean-Pierre Pernaut et quelques semaines après Jacques Legros, la cheffe du service météo de TF1 pourrait-elle elle aussi prendre sa retraite ? Invitée d’Isabelle Ithurburu dans 50 min Inside sur TF1, l’icône de la chaîne fait le point sur son avenir.
“Je n’y pense pas, pour l’instant ça continue” a d’emblée rassuré Évelyne Dhéliat. Si elle approche mois après mois le cap des 80 ans, la dernière figure historique de TF1 explique que la décision de partir à la retraite n’émanera pas d’elle, mais de sa direction. “A priori, ça ne viendrait pas de moi. Mais comme on dit tout à une fin. On verra bien” a-t-elle poursuivi. Effectivement, passé 70 ans, un employeur peut forcer un salarié à prendre sa retraite.
Évelyne Dhéliat, dernier visage historique de TF1
Si Évelyne Dhéliat venait à quitter les bulletins météo qu’elle pilote aux côtés de Louis Bodin, Ange Noiret, Daniela Prepeliuc et Tatiana Silva, cette page serait très difficile à tourner pour elle. “Je n’imagine pas mon quotidien sans la météo pour l’instant” explique la septuagénaire. Et d’enchaîner, philosophe : “Après la vie passe, c’est normal mais quand j’ai démarré je n’aurais jamais pensé avoir une carrière longue à l’antenne. Mais c’est du bonheur”.
Le départ d’Évelyne Dhéliat sera sans nul doute le dernier gros coup dur pour TF1. L’animatrice est la dernière rescapée de la première heure. Elle est la speakerine qui ouvre la chaîne le 6 janvier 1975. A ses côtés, Yves Mourousi est chargé du 13h et Roger Gicquel du 20h. Le weekend, Jean-Claude Bourret assure les éditons. Jean-Pierre Pernaut est également de la partie, pour les éditions du soir, qui ont depuis disparu.
Speakerine iconique de la chaîne pendant 17 ans, elle devient animatrice, et commente l’Eurovision en 1980. Elle hérite de sa propre émission, La maison de TF1, en 1982, puis d’autres émissions plus confidentielles. C’est en 1991 que sa carrière prend un tournant majeur, lorsqu’elle est choisie pour rejoindre le service météo.
Elle succède à Michel Cardoze, père de Jacques Cardoze, et est coachée par Alain Gillot-Pétré. En 2000, elle est promue à la direction du service météo de TF1, et elle dirige également le pole LCI depuis 2009.
News
Patrick Sébastien séparé de Nathalie : sa réaction après avoir été quitté par sa femme dévoilée
Les années bonheur ont soudainement pris fin pour Patrick Sébastien. Alors qu’il vivait depuis plus de 30 ans une belle…
Malaise total sur TF1 : Patrick Sébastien recadre Isabelle Ithurburu
C’est une séquence inattendue qui a marqué le dernier numéro de 50’ Inside. Patrick Sébastien, en pleine promotion de son…
“Sans état amoureux…” Laurent Delahousse se confie sur son couple avec Alice Taglioni
Laurent Delahousse et Alice Taglioni : Dix Ans d’Amour Discret et l’Équilibre d’une Famille Recomposée Depuis un coup de…
Helena Noguerra en couple : coupure avec son amoureux secret pour vivre “d’amour et d’eau fraîche”
Helena Noguerra en couple : coupure avec son amoureux secret pour vivre “d’amour et d’eau fraîche” Comédienne et romancière, Helena…
“Mémé” malgré elle ? Ce que Tahoma a changé dans la vie d’Helena Noguerra
“Tahoma et moi, on s’entend très bien” : Helena Noguerra parle de son petit-fils né de la relation entre son…
Lio effondrée : la chanteuse révèle qu’un de ses six enfants a été violé
Dans un extrait de l’émission Micro Miroir, diffusée le 10 novembre prochain sur Melody TV et dévoilé par France Dimanche,…
End of content
No more pages to load