Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco, a été victime d’une violente agression le 9 décembre dernier.

Mardi 9 décembre 2025, tout était réuni pour une soirée de fête au stade Louis II. L’AS Monaco venait d’arracher un succès européen précieux, 1-0, et les tribunes vibraient encore.

Mais quelques minutes après le coup de sifflet final, l’euphorie s’est brutalement muée en frayeur. Selon les informations du 20 minutesLouis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie de Monaco, a été agressé en marge de la rencontre par deux supporteurs turcs venus encourager Galatasaray.

L’incident se serait produit dans un lieu banal, presque anodin. Alors qu’il se dirigeait vers les toilettes en compagnie de deux amis, le jeune monégasque s’est retrouvé au cœur d’une altercation qui a largement dégénéré. Les coups ont plu. Et au tribunal, le récit rapporté a été particulièrement glaçant.

J’ai reçu des coups de poing au visage, sur le torse, sur les bras. J’ai craint pour ma vie, j’ai eu peur d’être lynché“, a expliqué le fils de la princesse en comparution immédiate. Le certificat médical a d’ailleurs évoqué entre deux et quatre jours d’ITT.

Stéphanie de Monaco : les agresseurs de son fils condamnés

Face à cette version, les deux supporteurs turcs n’ont pas manqué de contester toute intention agressive.

L’un d’eux a même livré un scénario radicalement différent, rapporté par Monaco-Matin. “Je n’ai à aucun moment été agressif et je n’ai pas porté de coups, a indiqué l’un d’eux. L’ami de M. Ducruet s’est avancé vers moi agressivement, je l’ai repoussé. Puis M. Ducruet m’a saisi par le cou. On m’étranglait et j’ai essayé de me débattre.” Une défense qui n’a visiblement pas convaincu la justice monégasque.

Les faits ont en effet été requalifiés en blessures et violences volontaires avec une ITT inférieure à huit jours et le verdict est rapidement tombé : deux mois de prison avec sursis pour chacun, trois ans d’interdiction de territoire monégasque et 1.000 euros à verser aux victimes. Une sanction qui se veut ferme.