Ce lundi 15 décembre 2025, M6 diffuse la partie 2 du prime anniversaire de L’Amour est dans le pré. Or, si l’émission fête ses 20 ans cette année, le programme de Karine Le Marchand pourrait ne pas tenir 20 nouvelles saisons. Tout ça à cause des réseaux sociaux.

Cette année, L’Amour est dans le pré a célébré ses 20 ans. Une longévité exceptionnelle pour l’émission de dating d’M6, qui pourrait malheureusement approcher de sa fin. Rien à voir avec un manque d’agriculteurs en quête d’amour ou d’audiences en baisse, le programme animé par Karine Le Marchand serait menacé… par les téléspectateurs.
Les téléspectateurs menacent l’avenir de L’Amour est dans le pré
Souvenez-vous, quand Samuel était venu pour son unique speed-dating, l’animatrice avait lâché une petite phrase loin d’être anodine : “beaucoup de femmes ne voulaient pas passer à la télévision” Et comme par hasard, c’est justement en dehors des caméras d’M6 que le viticulteur a récemment rencontré quelqu’un. Un hasard ? Pas du tout. Ce serait en réalité le début d’un véritable casse-tête du côté de la production.

Karine Le Marchand : l'animatrice de L'amour est dans le pré révèle  pourquoi elle a changé de nom pour sa carrièreComme l’a confessé Gabriella Mather (productrice) à Télé-Loisirs, les prédentant(e)s n’osent plus écrire aux agriculteurs, craignant d’être pris pour cible par les internautes. “Je pense que les réseaux sociaux y sont pour beaucoup. Les gens appréhendent, a-t-elle soufflé. On se rappelle tous de Patrice et Justine (saison 18, ndlr). Elle s’en est pris plein la tête sur les réseaux sociaux. Elle fait jurisprudence.
“Ils ont peur de ce qu’on va dire sur eux sur les réseaux sociaux”
En effet, les attaques avaient été si violentes envers Justine (peu aidée par les propres commentaires de Karine Le Marchand), qu’elle et Patrice n’ont pas souhaité participer à l’émission anniversaire.

Je pense qu’il y a beaucoup de gens que ça peut freiner et qui n’ont pas envie de vivre la même chose. Je pense que ça plombe pas mal. On sent qu’il y a une crainte. Quand on a les gens au téléphone, ce n’est pas qu’ils nous disent qu’ils ne veulent pas passer à la télévision, mais qu’ils ont peur de ce qu’on va dire sur eux sur les réseaux sociaux. Et c’est quelque chose que l’on n’avait pas il y a quatre-cinq ans.

Or, vous l’aurez deviné, si le nombre de prétendants venait à diminuer, le choix pour les agriculteurs se réduirait fatalement et ces derniers pourraient finir, à l’instar de Samuel cette année, par décider de repartir seuls à l’issue du speed-dating.

Traduction : L’Amour est dans le pré pourrait bientôt ne plus rien avoir à filmer, aucune histoire à raconter. “C’est un enfer ! Mais ça va mettre à mal l’émission un jour“, a déploré la productrice.