Nouvelle gueule” à 61 ans, Franck Dubosc s’affiche métamorphosé et surprend tout le monde

Alors que TF1 s’apprête à rediffuser Camping 3 ce dimanche 22 juin 2025, les fans de Franck Dubosc ont eu une surprise de taille ce 4 juin. L’acteur emblématique de Patrick Chirac, éternel vacancier du camping des Flots Bleus, a en effet dévoilé sur Instagram une transformation physique radicale annonciatrice d’un nouveau projet encore bien mystérieux.

"Nouvelle gueule" à 61 ans, Franck Dubosc s’affiche métamorphosé et surprend tout le monde

C’est un Franck Dubosc méconnaissable qui s’est affiché sur les réseaux sociaux avec le crâne rasé, le visage marqué de fausses blessures, visiblement grimé pour un rôle bien éloigné deses comédies habituelles. Un cliché qui a rapidement circulé sur la toile et qui s’accompagne d’un commentaire sibyllin : « Nouveau projet… pour l’instant, on y va doucement ! » De quoi aiguiser la curiosité de ses nombreux abonnés. Cette métamorphose de l’acteur n’est pourtant pas isolée. Déjà, le 22 mai dernier, il avait partagé une vidéo de lui en plein entraînement à l’escrime, laissant entrevoir une préparation physique inhabituelle. De là à imaginer un rôle d’action ou de cape et d’épée, il n’y a qu’un pas que certains fans ont franchi. Certains d’entre eux ont même évoqué un improbable retour de Michel de Bourgogne, son personnage dans Highlander en 1994.

Franck Dubosc à fond sur un nouveau projet

Ces derniers mois, Franck Dubosc a montré qu’il savait sortir de son registre comique. Il était en effet récemment à l’affiche de Loups-Garous sur Netflix et s’est illustré dans le téléfilm Le Grand Restaurant : La guerre de l’étoile, signé Pierre Palmade. Il reste à savoir si son nouveau projet est destiné au grand ou au petit écran.

Franck Dubosc transformé

Ce qui est certain, c’est qu’il n’a pas fini de surprendre. Côté distinctions, l’acteur continue de faire preuve d’autodérision. Lors de la dernière cérémonie des César, le 28 février 2025, il a également reçu avec humour le prix du « Meilleur acteur qui n’a jamais reçu de César ». Devant une salle conquise et une Julia Roberts hilare, il a remercié l’Académie pour ce “Cesario”, clin d’œil à ses années de frustration moquées avec élégance.

Un rôle marquant pour l’acteur

Durant cette cérémonie, Franck Dubosc n’a en tout cas pas oublié d’avoir un mot tendre pour sa femme et une pique pleine d’esprit pour Jacques Audiard : « Merci de ne jamais m’avoir engagé, cela m’a donné toutes mes chances pour ce prix ». Maquillage bluffant, transformation physique, humour intact , l’acteur prépare visiblement un rôle marquant. En attendant d’en savoir plus, ses fans peuvent toujours le retrouver en bermuda et claquettes dans Camping 3.

VOIR LE : 

Michel Sardou : Découvrez sa somptueuse villa à Bormes-les-Mimosas… Un véritable paradis caché !

Le chanteur a acheté une immense villa luxueuse dans le Sud de la France.Son nouveau havre de paix à Bormes-les-Mimosas.

Il a quitté la Normandie pour une splendide propriété ensoleillée, une immense villa de haut luxe dans le style provençal, avec piscine à débordement, pelouse manucurée, salle de cinéma et vue panoramique sur la Méditerranée. Même s’il est né à Paris, Michel Sardou est du Sud et il y revient ! Après avoir vendu son manoir de Normandie où il vivait depuis 15 ans et soldé sa passion des chevaux de course, le chanteur est devenu l’heureux propriétaire de cette maison de prestige du cap Bénat, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. De là, il domine l’île du Levant et celle de Port-Cros, mais aussi le Cap Nègre où il pourra rendre visite au couple Sarkozy/Bruni qu’il compte parmi ses amis. Il réside dans un domaine privé et sécurisé, au calme. On note aussi l’existence d’un petit port privé à proximité pour les excursions en mer. Le choix est parfait, dans un coin recherché où il fait beau 300 jours par an. De quoi lui rappeler son ancienne maison de vacances en Corse.

BOR051 La Sorga Video

Bref, Michel Sardou veut s’offrir le soleil garanti pour les prochaines années… quand il se reposera de ses tournées harassantes. Ses parents étaient méridionaux, avec l’accent. Il s’en est souvenu après avoir vécu à Miami, à Megève et près de Deauville. Sa femme s’est occupée de tout, déménagement, formalités, travaux, embellissement. Lui se laisse vivre, comptant sur sa moitié pour aménager leur paradis terrestre. Les photos laissent deviner une maison spacieuse d’un étage, tout en longueur.

Michel Sardou, son immense villa à Bormes-les-Mimosas dévoilée, il est voisin d'Emmanuel Macron

Il reste propriétaire d’un appartement dans le 16e arrondissement de Paris, une ville « que je ne reconnais plus », dit-il avec regret, où il ne retourne que pour remplir ses obligations. La villa « La Sorga » l’attend fin mars au terme de sa tournée. De là, il peut contempler son nouveau décor au pied des plages de sable fin et des falaises baignées de lumière, rafraîchi par la pinède. Ces biens d’exception se négocient plusieurs millions d’euros.