INTERVIEW. Ce mardi 10 juin, dans l’épisode 15 de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres diffusé sur TF1, Céline a fait les frais du collier de Claire et Jérôme le Catalan et a été éliminée. Elle revient pour Télé-Loisirs sur ce coup de bluff qui lui a coûté sa place.
Le faux collier d’immunité de Claire et Jérôme le Catalan a fait une victime supplémentaire. Ce mardi 10 juin, TF1 diffusait le 15e épisode de Koh-Lanta, La revanche des 4 terres durant lequel les deux candidats se sont encore joués du reste du casting. Après Noémie la semaine dernière, Céline a vu son flambeau éteint par Denis Brogniart aux portes de l’épreuve de l’orientation. Alors que les aventuriers pensaient que Claire serait protégée grâce à son collier, celle-ci a révélé lors du conseil qu’il n’avait aucun pouvoir. Un véritable coup dur pour l’ensemble des joueurs et en particulier pour la commerciale de 39 ans, éliminée quelques minutes plus tard. Elle revient sur cette stratégie dont elle a été la cible pour Télé-Loisirs.
“J’étais choquée” : Céline (Koh-Lanta 2025) réagit au collier de Claire et Jérôme le Catalan
Télé-Loisirs : Au conseil, avant de procéder au dépouillement, Claire révèle que son collier d’immunité n’a aucun pouvoir. Que se passe-t-il dans votre tête à ce moment-là ?
Céline : Au lieu de m’énerver et de réagir, j’étais juste abasourdie. On s’est fait berner deux fois ! On s’est fait avoir comme des lapins de trois semaines. J’étais sur les fesses, il n’y a pas d’autres mots. Je n’ai pas réagi parce que j’étais choquée. Après, ils ont bien joué. À aucun moment on n’aurait pu imaginer qu’ils gagneraient un faux collier. À partir du moment où ils nous ont annoncé qu’ils avaient gagné un collier, je leur ai dit bravo. Derrière, ça nous a divisés mais ça a été difficile d’accepter qu’on s’est fait avoir.
Ce collier d’immunité qui protégeait à la fois Jérôme le Catalan et Claire ne vous a-t-il pas paru trop beau pour être vrai ?
Sur l’histoire de départ, on se doutait bien que le collier ne pouvait pas protéger les deux. On en avait discuté entre nous, on était lucides là-dessus. Ils nous disaient que ça les protégeait tous les deux mais c’était trop gros. Dans le précédent épisode, Jérôme avait déjà gagné l’immunité, on s’était dit que le collier irait à Claire et qu’il était valable uniquement lors du premier conseil. On n’avait aucune raison de tenter de faire sauter son collier. En fait, elle ne sort pas son collier, on se fait berner une première fois et au deuxième conseil, elle annonce que c’est un faux et on a complètement déchanté.
Qu’avez-vous pensé en voyant Claire et Jérôme découvrir le collier dans l’épisode diffusé la semaine dernière sur TF1 ?
C’était cool de pouvoir mettre des images sur quelque chose qu’on n’avait pas vu. J’étais contente de le voir ! Il faut être honnête, ils ont bien joué. Ils ont été malins, on s’est fait avoir. Sur le coup, c’était dur à encaisser. Aujourd’hui, avec le recul, je me dis qu’ils ont eu un avantage stratégique et ils s’en sont bien servis.
Gaëlle (Koh-Lanta, La revanche des 4 terres) a voté contre Céline au dernier conseil : “Je ne l’ai même pas remarqué“
Vous récoltez six voix contre vous… dont celle de Gaëlle, votre complice d’aventure ! Le comprenez-vous ?
Sur le coup, je ne l’ai même pas remarqué. Je pense que je n’étais plus là, dans un état de fatigue extrême. Je n’ai même pas compté les votes. Dès qu’on s’est retrouvées, elle est venue me voir en me disant qu’elle était désolée d’avoir voté contre moi parce qu’elle pensait que ça se jouait entre nous deux. Je ne lui en veux pas du tout, on est au bout du jeu, on s’était toujours promis d’être solidaires, d’être un binôme fort jusqu’au moment où on ne pourrait plus l’être. À ce moment-là, elle pensait vraiment que ça se jouait entre elle et moi donc à la veille de l’orientation, on doit voter contre sa copine.
Jérôme dit que si vous lui aviez donné le collier tout de suite, il n’aurait pas voté contre vous. Le croyez-vous ?
Je ne sais pas. Dans l’aventure, il y a peu de gens en qui on peut faire confiance. Quand on arrive à 38 jours d’aventure et qu’on scelle un pacte avec quelqu’un qui n’est dans aucune de nos alliances depuis le début, on ne sait pas si on peut faire confiance. En échange de mon collier, Claire et Jérôme devaient me sauver. Il avait ma parole, je lui aurais donné le jour du conseil. Je ne pouvais pas prendre le risque de lui remettre en mains propres deux jours avant le conseil, c’était trop risqué. C’était un peu une carotte mais derrière, il gagne le totem d’immunité, il n’avait plus besoin de mon collier d’immunité. Ça a été une spirale infernale.
Pourquoi ne lui avez-vous pas donné le jour du conseil ?
Il n’y avait plus d’intérêt. À partir du moment où il a le totem, il n’a plus besoin de mon collier. Je croisais les doigts très forts pour qu’il respecte quand même sa parole jusqu’au bout et qu’il ne vote pas contre moi… Mais ça ne s’est pas passé comme ça ! C’est la dure loi de Koh-Lanta, c’est un jeu humain de stratégie, il faut savoir accepter la défaite. J’ai eu énormément de victoires, j’ai souvent été en position de force avec mes coéquipiers. On s’est fait avoir à la veille de la finale.
Quelles sont vos relations aujourd’hui avec Jérôme ? Diriez-vous que tout est pardonné ?
Tout est pardonné ! C’est vraiment quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect. C’est devenu un vrai copain. C’est l’un des seuls qui n’était pas dans mon alliance avec qui j’ai vraiment des liens très forts. On a fait des week-ends en famille ensemble, je sais que c’est un copain pour la vie.
News
“Quelqu’un de bien” : Amel Bent fait de touchantes confidences sur son mari Patrick Antonelli
Amel Bent : entre musique, maternité et amour, le portrait d’une femme épanouie Depuis ses débuts dans la chanson, Amel…
“C’est magnifique” : Slimane présente une chanson inédite pleine d’émotion
Slimane dévoile une chanson inédite bouleversante au Festival Mawazine : “A quoi je sers ?” C’est un retour scénique aussi…
Amel Bent prochaine marraine de la Star Academy ? Elle répond !
Amel Bent face aux rumeurs : future marraine de la Star Academy 2025 ou simple coïncidence ? Alors que les…
« Je te déteste », « Pas là », « Je m’en vais » : les histoires personnelles derrière les plus grands tubes de Vianney
Vianney tire sa révérence médiatique : retour sur trois chansons qui ont façonné son parcours Après plus d’une décennie d’une…
Maël (Koh-Lanta 2025) réagit à sa défaite en finale : “Ça me reste un peu en travers de la gorge”
Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres : Maël s’incline face à Gaëlle lors d’une finale haletante Ce mardi 24 juin…
Après l’éviction de Laurence Boccolini et Anne-Sophie Lapix, Delphine Ernotte placée en garde à vue
Tempête à France Télévisions : Delphine Ernotte en garde à vue dans une affaire de favoritisme à Nice Nice –…
End of content
No more pages to load