“Il avait des pensées suicidaires” : Floriane (L’amour est dans le pré) livre un témoignage bouleversant sur les graves problèmes financiers de Julien
Ce mardi 28 novembre, Floriane, connue pour le couple qu’elle forme avec Julien de L’amour est dans le pré, a livré un fort témoignage sur la précarité des agriculteurs, au lendemain de la diffusion d’un documentaire à ce sujet sur M6.
Dans le sillage de L’amour est dans le pré, M6 diffusait ce lundi 27 novembre Familles de paysans, 100 ans d’histoire, un documentaire signé Karine Le Marchand et donnant la parole à plusieurs agriculteurs qui ont vu le métier drastiquement se transformer du XXème siècle à nos jours, notamment du fait de l’exode rural. Comme un seul liant entre les deux programmes ne suffisaient pas, Floriane et Julien s’ajoutent eux aussi à cette équation. Les adeptes de l’émission champêtre les connaissent très bien puisque le couple a été plusieurs fois invité dans des numéros s’intéressant aux anciens candidats. Mais beaucoup n’étaient peut-être pas au courant des problèmes financiers qu’ont connu ces parents, qui ont vendu leur ferme.
Floriane (L’amour est dans le pré) évoque les revenus modestes de Julien à l’époque de son épuisement professionnel
“Hier soir, le documentaire sur M6, clairement, ça nous a parlé parce que j’ai connu Julien en 2009, en pleine crise du lait. Et puis je trouve ça hallucinant en fait, on coule la tête des agriculteurs !”, raconte Floriane dans sa story du jour sur Instagram. La mère de famille s’indigne des différentes taxes que son époux a dû régler sans que le service public ne tienne compte de sa condition modeste. “Non seulement Julien était dans la merde, puisqu’il vivait avec 300 euros par mois, il avait des idées suicidaires, quand il a décidé d’arrêter, ce n’était pas la pleine forme. Et en plus de ça, tu as les impôts qui entrent dedans et qui nous disent ‘Vous nous devez tant’”, ressasse la trentenaire qui a elle-même dû se démener pour subvenir aux besoins des siens, malgré ses faibles revenus.
Floriane (L’amour est dans le pré) se justifie sur sa situation
Pour éviter que ses propos ne soient déformés, la femme de 39 ans a précisé : “Julien a vendu ses parts agricoles, donc il a arrêté [cette profession]. De ce fait, on n’arrivait pas à rembourser tous les emprunts, sauf que les impôts nous ont dit ‘Il faut que vous remboursiez tous les emprunts (…) vous avez une rentrée d’argent donc vous nous devez tant’. Sauf qu’on faisait construire, il y avait donc les frais intercalaires liés à la construction”. Ainsi, de cette période, la maman garde de très mauvais souvenirs, elle qui “touchai[t] 800 euros”avec [s]on salaire” et qui voyait son mari cumuler “trois boulots”, à savoir “élever les volailles la nuit et le week-end il allait bosser chez des paysans”. Des jobs lui rappelant les sombres heures qu’il avait traversées… “Et aller bosser chez des agriculteurs quand tu as été patron, c’est dur !”, reconnaît son épouse.
News
HOT : Patrick Bruel : cet héritage qu’il va laisser à ses deux fils
Patrick Bruel : cet héritage qu’il va laisser à ses deux fils Dans une interview accordée ce dimanche 19 décembre…
Bohemian Rhapsody : qui est Mary Austin, l’ex femme de Freddie Mercury ?
Bohemian Rhapsody : qui est Mary Austin, l’ex femme de Freddie Mercury ? Ce mercredi 19 juin à 21h10, W9…
Alex Lutz en couple : Qui est sa femme Mathilde Vial ?
Alex Lutz en couple : Qui est sa femme Mathilde Vial ? Le mercredi 4 décembre à 21h05, France 2…
Demain nous appartient : Renaud Roussel (Sacha) a perdu 10 kilos pour son retour dans la série après deux ans d’absence !
Demain nous appartient : Renaud Roussel (Sacha) a perdu 10 kilos pour son retour dans la série après deux ans…
HPI : ce secret (physique) d’Audrey Fleurot que personne n’a remarqué en 4 saisons !
HPI : ce secret (physique) d’Audrey Fleurot que personne n’a remarqué en 4 saisons ! Le jeudi 30 mai à…
HOT : “- 35 kilos” : l’impressionnante transformation physique d’Artus (PHOTOS)
“- 35 kilos” : l’impressionnante transformation physique d’Artus (PHOTOS) En dix ans, Artus – que l’on retrouvera ce dimanche soir…
End of content
No more pages to load