Cyril Hanouna en « commando » : pas candidat en 2027 mais il se lance dans un projet très politique

Cyril Hanouna et deux autres associés s’apprêtent à lancer une société qui devrait être opérationnelle dès la rentrée prochaine. S’il ne sera pas candidat en 2027, le chef de bande de Touche pas à mon poste compte bien se mettre au service de la politique, d’une toute autre façon.

Cyril Hanouna

On le disait possible candidat aux présidentielles de 2027, mais il n’en est rien. Cyril Hanouna ne compte pas se présenter, mais a toutefois de grandes ambitions dans le milieu politique, qu’il connaît très bien. Il a d’ailleurs pris l’habitude d’inviter plusieurs candidats, de différents partis, sur le plateau de ses émissions, et créer des débats entre eux, ou avec les Français directement.

Sans jamais spécifier son appartenance à un parti en particulier, Cyril Hanouna a souvent été catégorisé comme ‘mélanchoniste’ ou, au contraire, ‘lepéniste’. En bref, les rumeurs vont bon train, sans que l’animateur ne se positionne réellement, en gardant une part de mystère sur la vérité. Et, avec son nouveau projet, il semblerait que le doute plane encore à ce sujet puisqu’il compte bien aider les politiciens, dans leur globalité.

Une agence de conseils en communication et de créations de contenus
Cyril Hanouna : le nom de sa future émission sur W9 révélé ainsi que sa première chroniqueuse jamais vue dans TPMP

Le nouveau projet de Cyril Hanouna ne ressemble à aucun autre, et encore moins à ses précédentes aventures. Il ne s’agit ni de télévision, ni de radio, mais de communication, au sens large. L’animateur s’est en effet associé à Aline Poulain et Karl Astié, et tous trois ont dévoilé le nom de leur entreprise : Chapchak. (avec le point). Ils ont même commencé à prendre en charge leurs premières clients.

Le but de cette société ? Aider divers profils, grâce aux expériences des trois associés, à mieux communiquer et leur créer du contenu. L’entreprise ne sera ainsi pas uniquement ciblée sur des figures politiques mais aussi des entrepreneurs, des sportifs ou autres. Le but étant d’assurer une clarté et une efficacité dans la communication des clients de Chapchak.

Cyril Hanouna “Certains politiques vont sur TikTok sans en avoir les codes”
Cyril Hanouna candidat en 2027 : Jordan Bardella n'y « croit pas » - Le Parisien

Aline Poulain, présidente de Chapchak., ancienne chef du service de presse de Nicolas Sarkozy au sein des Républicains en 2015 et ex-chef de cabinet de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’Éducation nationale en 2020 a expliqué : “À l’ère de l’hypercommunication où les canaux se multiplient à l’infini, poursuit Aline Poulain, le défi majeur pour les acteurs économiques, institutionnels ou politiques consiste désormais à se faire véritablement entendre. J’ai vu trop d’émetteurs manquer leur cible alors que la réussite repose souvent sur des réglages assez fins. L’important, c’est la résonance des messages”.

Comment écouter l'annonce potentielle de la candidature de Cyril Hanouna à l'élection présidentielle ?

Cyril Hanouna, de son côté a livré : “Pour de très nombreux Français, les réseaux sociaux constituent le seul média d’information. Plutôt que de s’en inquiéter, il faut essayer d’en faire une nouvelle force, de savoir s’en servir. Quand certains politiques vont sur TikTok sans en avoir les codes, ils prennent le risque d’être maladroits et de brouiller leur message. Il vaut mieux trouver les moyens d’être utiles sur ces réseaux que de se forcer à des exercices contre-productifs”.