VIDÉO – Zaz était l’invitée de Télématin ce mardi 2 juin à l’occasion de la sortie d’un nouveau single. La chanteuse s’est confiée sur les critiques et moqueries qu’elle a reçues au fil des années, mais qui ne l’ont jamais empêchée de poursuivre ses projets.

Zaz a pensé à arrêter sa carrière : elle dévoile pourquoi elle est revenue  sur sa décision

Ce lundi 2 juin, Zaz était invitée sur le plateau de Télématin  sur France 2 pour présenter son sixième album qui sortira le 19 septembre 2025. En attendant, elle a déjà sorti le premier single, Mon cœur tu es fou. Les deux animateurs de la matinale de France Télévisions ont donc voulu en savoir plus sur le sujet de ses morceaux. «Vos chansons sont toujours très personnelles Mon cœur tu es fou, Je pardonne… Vous y parlez des moqueries, des médisances que vous avez subies sur votre voix, sur votre look… Ça vous a fait vraiment tout ça ou pas ?», a d’abord questionné Julien Arnaud. «C’est la vie en fait. On se fait juger, critiquer, peu importe où qu’on soit, dans quel secteur on est, c’est juste que là quand t’es médiatisée c’est plus gros», a répondu la chanteuse.

Zaz non vaccinée contre le Covid : elle prend une décision radicale

Zaz a appris à faire face aux critiques. «Je pense que j’ai appris aussi beaucoup à me connaître et à me détacher aussi de la médisance ou des opinions des autres et de suivre mon chemin», a reconnu la chanteuse. Les critiques ne semblent donc pas l’affecter. «J’ai toujours fait mon bout de chemin comme je l’entendais», a-t-elle assuré. «C’était aussi une façon de s’adresser à ceux qui en souffrent que d’écrire cette chanson en disant : ’Finalement on est tous logés à la même enseigne en ce qui concerne la méchanceté des autres’», a lancé Flavie Flament. Zaz se confie sur son histoire dans le titre Mon cœur tu es fou. «Ce n’est pas que la médiatisation, dans mon histoire, j’ai vécu beaucoup d’épreuves, et en fait c’est tout mon rapport à comment me détacher de tout ça», a expliqué l’interprète de Je veux avant de poursuivre : «C’est-à-dire ne plus donner le pouvoir à l’extérieur mais reprendre mon pouvoir personnel.»

Épuisant” : Zaz marquée par le tournage “intense” des auditions à l’aveugle de The Voice

EXCLU VIDÉO - Zaz harcelée : "J'ai reçu des menaces de mort…”

Un tournage éprouvant… Zaz a fait son arrivée sur le banc des coachs de The Voice  cette saison aux côtés de Florent Pagny, qui a fait son grand retour dans le programme, de Vianney et de Patricia Kaas. En avril dernier, Zaz était invitée dans l’émission Culture Médias sur Europe 1 pour parler de la diffusion du télé-crochet. Elle a alors fait quelques confidences à propos du tournage difficile des auditions à l’aveugle. «Le début était épuisant !  Parce que ce que vous voyez tous les week-ends, les auditions à l’aveugle ont été tournées sur quatre jours. Ce sont des journées intenses ! Tu as 22 talents le matin, 19 l’après-midi. Il faut dire pourquoi tu t’es retournée pourquoi tu ne t’es pas retournée, ce qu’on a aimé ou ce qu’on n’a pas aimé… Il faut se répéter», a-t-elle expliqué à l’antenne. Les coachs doivent également tourner pendant ces quatre jours les pastilles vidéos de leurs confidences qui sont entrecoupées dans le montage final. «Il faut être concentrée et chez moi, c’est un peu une problématique… (Rires) Mais après, les tableaux, c’était vraiment cool», a-t-elle ajouté, nuançant ainsi son expérience pendant cette première étape de l’émission.