Les derniers instants de Philippe Labro racontés par sa fille Clarisse : “Tu nous as beaucoup demandé si…”
Mort le 4 juin à 88 ans, Philippe Labro a reçu une magnifique déclaration d’amour de sa fille Clarisse lors de son enterrement. Des mots qui témoignent de tout l’amour que ressent la jeune femme pour ce père qu’elle admire tant.
Les obsèques de Philippe Labro ont été célébrées ce vendredi 13 juin à Saint-Germain-des-Prés. Les journalistes du Parisien ont dévoilé les secrets des obsèques du célèbre journaliste décédé le 4 juin à 88 ans des suites d’un cancer. Lors de cette cérémonie, sa fille Clarisse a évoqué les derniers instants de son papa dans un discours poignant. Elle aurait ainsi prononcé son texte “à côté du cercueil recouvert d’un tapis de verdure de leurs bleues et de blés” et a remercié au nom de sa famille son père pour “l’amour inconditionnel qui leur avait été donné“.

“Tu nous as beaucoup demandé à l’hôpital si les bagages étaient prêts, si les taxis étaient commandés, si on te faisait bien monter un petit quelque chose à manger, si on pouvait vite tous se retrouver. Je te rassure, les bagages sont remplis de tes dons d’amour, les taxis bien lancés et nous sommes bien tous là et nous allons tous continuer dans la voie que tu as commencé à tracer.“, a-t-elle prononcé face à l’assemblée. Pour rappel, Philippe Labro était marié à Françoise Coulon, une scénariste qui est née à Besançon. Ensemble, ils avaient quatre enfants dont l’un est issu d’un premier mariage.
Philippe Labro, un homme “humble”

Lors des obsèques, des intimes du journalistes ont aussi rappelé ses grandes qualités comme le conseiller politique Alain Minc. “Philippe cherchait la tempé-te chez les autres parce qu’il en débordait. C’était pour lui le moyen de surmonter ses fragilités qui nous émouvaient. ses inquiétudes qui nous interpellaient, ses angoisses qui nous inquiétaient. On le croyait sûr de lui, il était modeste. On l’imaginait arrogant, il était humble. On le voyait pétri de certitudes. Il vivait en état d’inquiétude permanente“, a-t-il indiqué, soulignant le caractère bienveillant de Philippe Labro.
D’autres personnalités étaient présentes comme Laeticia Hallyday, le Directeur Général du groupe CANAL+ Maxime Saada, les journalistes Olivier Mazerolle,Nicolas Beytout, Marie Portolano Alain Genestar, Patrick Cohen, Franz-Olivier Giesbert, Jean-Jacques Bourdin, Laurence Ferrari et son mari, le célèbre violoniste Renaud Capuçon, les comédiens Christopher Thompson et Fabrice Luchini, Laurent Solly, le vice-président de Meta France et époux de Caroline Roux, Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de Carrefour, l’humoriste Jean-Jacques Peroni, Jacques Séguéla et Yannick Alléno.
News
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur Elle aurait versé plus…
End of content
No more pages to load






