Cérémonie en l’église de Saint-Germain-des-Prés pour Philippe Labro : Marc-Olivier Fogiel, Patrick Cohen et d’autres membres de la famille RTL réunis
Il aura marqué l’histoire de RTL de son empreinte pour avoir occuper le poste de directeur pendant plusieurs années. Alors, pour ses obsèques ce vendredi 13 juin, c’est tout naturellement que plusieurs personnalités de la station de radio étaient présentes.
Un peu plus d’une semaine après son décès (des suites d’un cancer), Philippe Labro a été honoré ce vendredi 13 juin. Les obsèques du journaliste, réalisateur, écrivain et même parolier (notamment pour Johnny Hallyday) ont été organisées à l’église Saint-Germain-des-Près, située dans le 6e arrondissement de Paris, dans la matinée.

Jusqu’au bout, l’homme parti à 88 ans avait notamment marqué le monde des médias. En février dernier, il présentait d’ailleurs sa dernière émission sur C8 suite à la fermeture de la chaîne. Alors, c’est tout naturellement que le gratin de ce milieu a fait le déplacement pour lui dire au revoir une dernière fois. La grande famille RTL s’est particulièrement réunie pour ses funérailles étant donné que Philippe Labro était une grande figure de la station de radio. Marc-Olivier Fogiel, qui y a fait ses débuts à la radio en 1985 et qui y est revenu à plusieurs reprises (dont la rentrée prochaine), a en effet fait le déplacement pour lui rendre un ultime hommage.
Françoise, l’épouse de Philippe Labro, a également pu compter sur la présence de Patrick Cohen. S’il officie aujourd’hui sur France Inter, il a durant plusieurs années évolué sur RTL (1994-2007). On a aussi pu découvrir que les anciens sociétaire des Grosses Têtes Franz-Olivier Giesbert et Jean-Jacques Perroni étaient présents. Tout comme Nicolas Beytout, Christopher Baldelli, Thomas Sotto et Olivier Mazerolle.

Philippe Labro à jamais dans l’histoire de RTL
Il faut rappeler que Philippe Labro a connu une grande partie de sa carrière au sein de RTL. Après avoir occupé le poste de rédacteur en chef, il en était devenu le directeur des programmes en 1985. Une fonction qu’il a exercée jusqu’en 2000, tout en décrochant le titre vice-président de RTL entre temps.

Aimé de tous et dans l’idée de lui faire honneur, RTL a décidé suite à sa disparition de rebaptiser un studio en son nom et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’emblématique “studio info”. Une action forte et des plus symboliques pour célébrer Philippe Labro et tout ce qu’il a pu apporter à la radio. En outre, l’inauguration d’une plaque commémorative aura lieu en septembre, en présence de sa famille et de ses proches.
News
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur Elle aurait versé plus…
End of content
No more pages to load






