Léa Salamé au 20 heures de France 2 ? La présentatrice en pleine réflexion sur son avenir

Selon Le Parisien, la direction de la chaîne aurait proposé à la présentatrice de «Quelle époque !» le poste très convoité de la grand-messe du week-end.
À l’heure où le mercato bat son plein, Léa Salamé semble la journaliste la plus convoitée du PAF. La présentatrice de «Quelle époque» sur France 2 qui officie également chaque matin sur France Inter, aurait en effet été draguée par BFMTV pour rejoindre la chaîne à la rentrée et reçu d’autres propositions alléchantes de la part du service public.
Selon Le Parisien, Léa Salamé s’apprête à vivre un week-end de réflexion. L’animatrice aurait prévenu ses patrons de France Inter et de France Télévisions qu’elle les informerait sur ses projets de rentrée en début de semaine prochaine. Depuis plusieurs mois, elle étudie les diverses propositions d’émissions qu’elle a reçues pour septembre prochain.Il y a quelques semaines, Rodolphe Saadé, le patron de BFMTV, lui aurait personnellement proposé un pont d’or pour rejoindre le groupe, ce qu’elle aurait d’abord refusé. Selon le quotidien, il serait revenu à la charge et lui aurait suggéré la possibilité de présenter chaque soir un «late show» que l’animatrice pourrait également produire. Une rareté dans le groupe qui produit tout en interne.

Informés de cette proposition, les dirigeants de France Télévisions auraient décidé de tout faire pour garder leur animatrice fétiche qui a récemment présenté la soirée spéciale «Urgence océans» avec Hugo Clément et reçu Emmanuel Macron. Toujours selon Le Parisien, ces derniers lui auraient ainsi proposé le siège du journal de 20 heures, sans préciser s’il s’agissait de la semaine ou du week-end et donc de succéder ou non à Anne-Sophie Lapix qui a annoncé quitter sa place.
Un poste qui, si elle acceptait, pourrait permettre à Léa Salamé de continuer «Quelle époque !», le talk-show qu’elle anime chaque samedi soir sur France 2 avec Paul de Saint Sernin et Philippe Caverivière et dont le succès ne se dément pas.
En 2015, Léa Salamé avait confié à Maïtena Biraben dans l’émission «Supplément» sur Canal+ que ce poste ne l’intéressait pas spécialement. « Le 20 Heures ne me fait absolument pas rêver, ne m’a jamais fait rêver», avait-elle clairement dit à l’époque. A-t-elle changé d’avis ?
Si jamais la journaliste décidait de donner suite à l’une ou l’autre des propositions, elle devrait alors quitter la matinale de France Inter où elle travaille depuis onze ans. Une décision difficile à prendre pour celle qui voue un véritable attachement à la station et surtout à son acolyte Nicolas Demorand.
« Elle n’en dort pas la nuit. Quitter Inter serait un crève-cœur tant elle a une relation fusionnelle avec Nicolas Demorand. Elle ne veut pas faire la saison de trop, mais pas non plus regretter dans six mois d’avoir lâché bêtement ce qu’elle a construit avec ardeur pendant plus de dix ans… », a expliqué l’un de ses intimes au Parisien.
News
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ?
Qui sont les soeurs Kessler, les jumelles qui se sont donné la mort ensemble ? Elles ont traversé l’Europe en…
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ?
De nouveaux éléments dans l’Affaire Émile ? La disparition du jeune garçon de deux ans et demi le 8 juillet…
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions
Pascal Praud, les secrets du journaliste le plus influent de France : ses coups de fil aux politiques, ses obsessions…
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton
“T’as envie de rire toi ?!” : Patrick Sébastien se fâche contre Apolline de Malherbe, elle baisse d’un ton Lundi…
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque
Star Academy : Léane fond en larmes après un nouveau coup de massue, elle craque À l’approche du prochain prime…
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur
La famille de la septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier demande une faveur au chanteur Elle aurait versé plus…
End of content
No more pages to load






