“Plus une plaie qu’autre chose” : Karine Le Marchand très dure au sujet de sa fille Alya
Très proche de sa fille, Karine Le Marchand s’est prononcée sur l’avenir professionnel de la jeune Alya dans une interview.
Karine Le Marchand fait partie de l’une des meilleures de l’équipe de M6. Et pour cause, elle ne cesse de briller à l’écran au travers de ses différentes émissions. Depuis ses débuts à l’écran, l’animatrice a toujours fait ses preuves dans chacun de ses programmes. D’ailleurs, La France a un incroyable talent, L’amour est dans le pré témoignent de son professionnalisme. Aussi, elle est une mère comblée grâce à sa fille unique Alya, 23 ans, issue d’une relation avec un homme inconnu jusqu’ici.
La fille de Karine Le Marche bercée par l’univers de la télévision
Alya, la fille de Karine Le Marchand, d’origine juive, s’est toujours frottée au monde de l’audiovisuel. En effet, sa mère n’a de cesse d’être sur des plateaux de tournages pour des émissions tout aussi originales les unes des autres.
Cette proximité pourrait très certainement être un élément déclencheur pour une étape décisive de sa vie. La jeune femme de 23 ans envisagerait-elle d’embrasser une carrière d’animatrice tout comme sa génitrice ? Au cours d’un entretien avec nos confrères de Télé Loisirs, le 29 juillet dernier, Karine Le Marchand est revenue sur les aspirations professionnelles de cette dernière.
“Elle subit ma notoriété au quotidien”
Comme indiqué plus haut, durant cette interview, celle qui s’en ait pris à un ministre a été très explicite sur le sujet. “Je crois qu’elle n’est pas du tout intéressée par la célébrité. C’est plus une plaie qu’autre chose pour elle”, déclarait l’animatrice de télévision française.
De plus, la native de Meurthe-et-Moselle ajoute qu’elle s’est toujours donnée une grande mission. Celle d’éloigner Alya des feux des projecteurs, ceci en raison de sa popularité toujours grandissante. “Pendant très longtemps, j’ai refusé complètement de la montrer jusqu’à ce qu’elle soit majeure, car elle subit ma notoriété au quotidien.”
De star de la télé à mama protectrice
Par ailleurs, il n’est pas exclu qu’Alya suive les traces de sa mère, âgée de 56 ans. Toutefois, elle ne sera pas une Karine Le Marchand de substitution. C’est ce que laissait entendre l’acolyte de Stéphane Plaza. “La vie est un chemin et peut-être qu’un jour Alya le voudra. Mais elle ne sera pas comme moi, car les générations futures feront de la télé d’une manière différente de la nôtre”, affirmait-elle.En attendant, elle continue de jouer son rôle de mère protectrice. De quoi éloigner sa progéniture des langues de bois incessantes. Surtout que, celle-ci a fait les gros titres après une arrestation au cours d’un contrôle routier. En effet, Alya était testée positive au cannabis, laissant place à diverses critiques et attaques.
Karine Le Marchand, l’animatrice phare de l’émission « L’amour est dans le pré », connue pour sa bienveillance à l’écran, a récemment surpris le public par des propos jugés particulièrement sévères à l’égard de sa fille unique, Alya. Dans une interview accordée à un média people lors d’un événement parisien, elle s’est confiée sans détour sur les difficultés de sa vie de mère célibataire.
« Il y a des moments où ma fille a été plus une plaie qu’autre chose », a-t-elle déclaré avec une franchise déconcertante, avant d’ajouter : « Ce n’est pas parce qu’on est mère qu’on doit idéaliser la relation. Être parent, c’est aussi vivre de vraies galères. » Une déclaration qui a immédiatement enflammé les réseaux sociaux.
Si certains internautes ont salué son honnêteté et le courage de briser le tabou d’une parentalité parfois difficile, d’autres ont été choqués par la dureté de ses mots. « Comment peut-elle parler ainsi de sa propre fille ? », s’indigne une internaute. D’autres soulignent que Karine n’a jamais prétendu être parfaite, et que son discours met justement en lumière une réalité trop souvent tue : celle de parents épuisés, dépassés, voire en conflit avec leurs enfants.
Karine Le Marchand a toujours été discrète sur sa vie privée. On sait peu de choses sur Alya, sinon qu’elle est née en 2003 et que Karine l’a élevée seule, après une séparation difficile. Dans plusieurs interviews passées, l’animatrice avait déjà évoqué les tensions adolescentes et son souci d’éduquer sa fille avec fermeté mais amour.
« Je ne suis pas une maman copine, je suis une maman qui fixe des limites », avait-elle expliqué en 2021. Ce nouveau témoignage s’inscrit donc dans la continuité de ses précédentes confidences, bien qu’il frappe par sa formule crue.
Interrogée quelques jours plus tard par une radio, Karine a tenu à préciser ses propos : « C’était de l’humour, un peu noir peut-être. Mais c’est aussi la vérité. J’aime ma fille plus que tout, mais il faut arrêter de faire croire que c’est toujours facile. »
Cette sortie médiatique relance en tout cas le débat sur la liberté de ton des personnalités publiques, et sur la difficulté de concilier sincérité et image dans une société prompte à juger.
News
HOT : Élodie Gossuin fait une annonce exceptionnelle concernant ses jumeaux Rose et Jules
Élodie Gossuin fait une annonce exceptionnelle concernant ses jumeaux Rose et Jules Entre stress maternel et explosion de joie, depuis…
HOT : Helena Bailly rejoint “The Voice”
Helena Bailly rejoint “The Voice” Selon nos informations, Héléna devrait rejoindre le programme de “The Voice” Belgique le temps d’un…
HOT : Nagui cartonne à la radio : cet animateur star ne le supporte pas et s’en rend “malade”
Nagui cartonne à la radio : cet animateur star ne le supporte pas et s’en rend “malade” La semaine dernière, Nagui…
NOUVELLES AUJOURD’HUI : Nouvelle saison de “The Voice” : après Vianney, Patricia Kaas claque elle aussi la porte ? TF1 officialise “un nouveau jury”
Nouvelle saison de “The Voice” : après Vianney, Patricia Kaas claque elle aussi la porte ? TF1 officialise “un nouveau…
Après l’annonce du mariage, la compagne d’Eric Antoine, visage de M6, affiche une jolie bague à son annulaire gauche !
Après l’annonce du mariage, la compagne d’Eric Antoine, visage de M6, affiche une jolie bague à son annulaire gauche !…
L’autre vie de Laurent Delahousse : en dehors de la télévision, le journaliste possède un restaurant en plein Paris
L’autre vie de Laurent Delahousse : en dehors de la télévision, le journaliste possède un restaurant en plein Paris Visage…
End of content
No more pages to load