Un moment d’histoire s’est écrit sur TF1. Après 13 années passées sur la première chaîne, Karine Ferri a tiré sa révérence, profondément émue, lors de la finale de The Voice Kids. Un départ marqué par un hommage vibrant de son complice de toujours, Nikos Aliagas, qui a souligné l’humanité et le parcours de la présentatrice, désormais prête à prendre un nouveau départ professionnel.

13 Ans d’Émotion : Les Adieux lors de la Finale de The Voice Kids

Karine Ferri en larmes : elle fait ses adieux à TF1 dans les bras de Nikos Aliagas

Ce samedi 4 octobre 2025, la finale de The Voice Kids n’a pas seulement célébré la victoire de Charlotte, qui a offert un cinquième trophée à son coach Patrick Fiori ; elle a aussi marqué le clap de fin pour Karine Ferri.

L’animatrice a choisi de quitter le groupe TF1 pour rejoindre RMC Life, la nouvelle chaîne de la TNT. Une reconversion professionnelle qui la voit embrasser un nouveau rôle : celui d’animatrice mais aussi de productrice. Un choix qui, selon ses confidences à TV Magazine, lui permet de faire coïncider ses passions (les enfants et les animaux) avec son activité professionnelle. L’arrivée au sein du groupe RMC-BFM s’est d’ailleurs faite “facilement”, comme une “évidence”, bien que Karine Ferri ait récemment confié avoir été “un peu déçue” avant de prendre sa décision.

L’Hommage Bouleversant de Nikos Aliagas : “Tu es une Super Personne”

C’est à 23h19 que Nikos Aliagas a tenu à rendre un hommage public et inattendu à sa camarade. Tenant un immense bouquet de fleurs, l’animateur a laissé de côté son rôle de présentateur pour adresser des mots chargés d’une sincérité rare :

« Chers amis, les votes sont clos. […] Bravo à une autre personne qui est très importante pour moi et qui est très importante dans cette émission. Et qui a incarné la gentillesse, qui a incarné la générosité et puis en chemin, elle est devenue maman. »

Nikos a insisté sur l’évolution de Karine, passant d’animatrice à mère, et sur sa qualité humaine : « J’ai vu une jeune femme toujours là pour les autres, toujours là pour effectivement accompagner, rassurer. »

Comparant l’énorme bouquet à la contribution de Karine, il a ajouté :

« Je veux dire si ce bouquet de fleurs est un peu lourd, il est très léger par rapport à tout ce qu’elle a donné à cette émission. Et cette personne, c’est ma camarade Karine Ferri. Et Karine ce bouquet, il est symbolique ! Ce bouquet, il est symbolique parce que tu vas déployer tes ailes et tu vas aller vers de nouvelles contrées, de nouvelles aventures. Mais une chose est sûre, tout ce que tu as donné à cette génération, tout ce que tu as apporté dans cette émission restera à jamais gravé dans notre ADN. Merci pour cela. Bonne route. Bon vent, qu’il soit clément ! Tu es une super personne et on va te suivre. Quoi que tu fasses. »

Karine Ferri Émue aux Larmes : La Reconnaissance d’un Parcours Humain

The Voice Kids : Nikos Aliagas surprend Karine Ferri avec un discours fort pour sa dernière sur TF1, l'animatrice en larmes

Submergée par l’émotion et les larmes, Karine Ferri, épouse de Yoann Gourcuff, a pris la parole pour un dernier au revoir. La voix tremblante, elle a tenu à remercier l’ensemble de la chaîne et ses équipes :

« J’ai juste envie de rebondir sur ce que tu disais. Voilà, j’ai passé 13 ans à vos côtés ici. J’ai vu les enfants grandir et pour tout ça, je voulais remercier TF1 pour la confiance, pour toutes ces années, pour les souvenirs, pour toute l’émotion que j’ai pu vivre. »

S’adressant directement à Nikos, son pilier professionnel et amical, elle a livré des confidences personnelles :

« Et bien sûr Nikos, merci pour votre bienveillance, votre présence près de moi pendant toutes ces années. Dans les bons moments comme dans les mauvais… »

Visiblement touché par ces mots, Nikos Aliagas a conclu cet hommage poignant en rassurant son amie sur le mérite de son parcours : « Tout ce que tu as fait, tu l’as mérité par ton travail. Ne l’oublie jamais. »

C’est une page d’histoire qui se tourne pour l’animatrice, qui quitte une chaîne où elle a animé, entre autres, Danse avec les stars et The Voice, le cœur « riche » de magnifiques rencontres, pour écrire un nouveau chapitre. Ses adieux marquent non seulement la fin d’une ère professionnelle, mais aussi le témoignage de liens humains profonds et durables dans le monde de la télévision.