
Ce samedi 25 octobre, la promotion 2025 de la Star Academy a livré un show d’exception pour le deuxième prime de la saison sur TF1. Mais une prestation n’a pas du tout convaincu Marlène Schaff, la professeure d’expression scénique. Elle a dévoilé ce “carton rouge” aux élèves lors du debrief.
C’était leur deuxième prime. Ce samedi 25 octobre 2025, à partir de 21h10 sur TF1, les dix-sept élèves de la saison 13 de la Star Academy ont participé à une nouvelle grande soirée, en direct du studio 217 à Aubervilliers. L’objectif ? Montrer au public ce qu’ils avaient appris en quelques jours au château de Dammarie-les-Lys et leur donner un show de qualité. L’enjeu était encore un peu plus important pour Ema, Théo P. et Mehdi, tous trois nommés cette semaine après avoir passé des évaluations en demi-teinte lundi et mardi. C’est finalement ce dernier qui a été éliminé malgré sa belle prestation sur Indélébile d’Yseult.
Star Academy 2025 : ces prestations qui n’ont pas été à la hauteur pour Marlène Schaff
L’émission a également été marquée par l’immunité de Sarah et la prestation décevante des Académiciens sur l’hymne de cette édition, Voulez-Vous d’Abba. Le lendemain du prime, Marlène Schaff, la professeure d’expression scénique, s’est rendue auprès de ses poulains pour leur faire part de son débrief hebdomadaire. Après avoir considéré que cette collégiale sur l’hymne “était un énorme warning“, l’enseignante a dévoilé ce qui lui avait encore plus déplu lors de ce prime. La coach a dévoilé qu’elle avait été déçue du medley rentrée des classes. “C’est mon carton rouge“, a-t-elle déclaré en expliquant qu’il s’agissait de “prestations qui n’ont pas été à la hauteur de ce qu’elles pouvaient être en raison d’erreurs techniques“.
Elle s’est tout d’abord adressée aux filles qui ont interprété Je vole de Michel Sardou. “C’était un exercice compliqué. C’est la première fois que vous deviez chanter comme ça toutes ensemble. Il faut que vous ne soyez plus qu’une voix et plus en confiance, leur a-t-elle reproché. Là, c’était très timide et cette timidité faisait que c’était très flottant. Mélissa, tu étais tellement dans ton émotion. Lorsqu’on pleure, on n’a plus tellement la maîtrise de notre larynx. Essayez de vous souvenir qu’il y a le public qui est là. […] Restez dans votre chanson jusqu’à la dernière note. Respectez la musique, l’histoire : vous n’êtes pas seules sur scène.”
Marlène Schaff regrette un manque de connexion entre les garçons
Marlène Schaff a ensuite blâmé les garçons qui ont livré leur version de C’est ta chance de Jean-Jacques Goldman. “Les commentaires que j’ai faits aux filles sont les mêmes que j’ai à vous faire. Vous n’étiez pas ensemble lorsque vous chantiez ensemble. Ça manquait de connexion entre vous. Vous ne pouvez pas réagir si vous n’êtes pas dans l’écoute“, a-t-elle conclu. À bon entendeur.
News
« Le combat de Gabryś : survivre aux flammes et lutter pour un avenir ».
Le combat de Gabryś : survivre aux flammes Pour chaque parent, rien n’est plus obsédant que le son de la…
Quand la tempête a tout emporté — Les derniers jours de Baby Oaklynn
💔 L’histoire d’Oaklynn — Le petit miracle qui a survécu à la tempête 💔 Il y a des moments où…
Le milliardaire ne couchait qu’avec des vierges jusqu’à ce qu’il rencontre cette pauvre servante noire, qui l’a complètement changé…
LE MILLIARDAIRE QUI A TROUVÉ SON ÂME : L’HISTOIRE D’ETHAN ET D’AVA La rumeur courait partout – murmurée dans les…
Voyant les cheveux longs de l’élève, l’enseignante prit des ciseaux et les coupa. Mais lorsque la mère de la fille arriva à l’école, la suite des événements stupéfia tout le monde.
Quand l’enseignante a vu les cheveux longs de l’élève, elle a pris des ciseaux et les a coupés. Mais lorsque…
Des brutes racistes ont tenté d’attoucher une fille noire à l’école, sans savoir qu’elle était une dangereuse combattante de MMA — et la fin…
Des intimidateurs racistes ont tenté d’attoucher une fille noire à l’école, sans savoir qu’elle était une dangereuse combattante de MMA…
Un pauvre garçon sans-abri a sauvé la vie d’une millionnaire enceinte — sans savoir qui elle était
Le garçon, Emeka, prit sa décision. Il ne serait plus un simple charognard. Il deviendrait un homme d’affaires. Avec ses…
End of content
No more pages to load






