
Ce lundi 20 octobre est une date très spéciale pour Nikos Aliagas. Le présentateur de la Star Academy célèbre son anniversaire d’arrivée dans le programme. Une opportunité qu’il a saisie en 2001 sans savoir qu’elle ferait encore partie de sa vie 24 ans plus tard.
Samedi dernier, 17 candidats ont fait leurs premiers pas dans la Star Academy 2025. Pour le lancement de la saison 13, tous les élèves ont interprété un titre sur le plateau de l’émission, sous le regard attentif du directeur, Michael Goldman et de leurs professeurs, mais également du présentateur, Nikos Aliagas et de son acolyte, Karima Charni. Pour l’animateur phare du programme, il s’agit de sa 12ème saison – celle sur NRJ en 2012 ayant été présentée par Matthieu Delormeau. Ainsi, sur Instagram ce lundi 20 octobre, la star de TF1 a partagé une photo de lui, posant devant le château de Dammarie-les-Lys, il y a déjà quelques années. “20 octobre 2001, j’entamais un nouveau chapitre dans mon parcours professionnel“, indique-t-il au début de sa légende.
Nikos Aliagas célèbre son anniversaire à la tête de la Star Academy

En effet, en acceptant cette opportunité professionnelle, il ne savait pas trop dans quoi il s’embarquait : “Sans trop savoir pourquoi, sans ambition démesurée, juste en suivant une intuition. L’envie intrinsèque d’apprendre, de dépasser les doutes et les peurs de la jeunesse, de prendre des risques aussi. Je n’avais aucune garantie d’arriver au bout d’une histoire dont j’ignorais l’issue mais je suivais une volonté plus forte qu’une quelconque certitude. Mon instinct m’attirait vers cette contrée inconnue“. Par la suite, Nikos Aliagas précise qu’au début de cette aventure, “ce n’était pas la vie de château“ : “Il a fallu assimiler de nouvelles choses, reconnaître la possibilité d’un chemin, travailler dur (et cela n’a pas changé) encaisser les premiers chocs d’une exposition publique aussi forte“. À cette époque-là, le présentateur venait “l’info” et “ne connaissait personne dans le milieu“.
Nikos Aliagas a contribué au succès de la Star Academy
Nikos Aliagas a dû faire ses preuves. “Je m’efforcerai d’apprendre les codes d’un nouveau métier. Non sans épreuves mais toujours avec passion“, se souvient-il. Et 24 ans plus tard, il est encore à la tête de la Star Academy : “Je n’ai pas vu le temps passer, je sais au fond que de tout cela peu de choses m’appartiennent, si n’est d’avoir essayé de proposer quelque chose aux gens, d’avoir accompagné des gamins devenus grands dans cet étrange passage qu’est celui de l’ombre et de la lumière.
News
Bonne nouvelle pour les fans : Alex Hugo revient en 2025 avec des épisodes inédits, une intrigue plus sombre et un tournant inattendu pour Samuel Le Bihan !
Alex Hugo : quand seront diffusés épisodes inédits ? La popularité d’Alex Hugo, la fiction policière portée par Samuel Le…
Mai 2012. Cancún. Camila, une jeune fille de 18 ans, entra dans une boîte de nuit, vêtue d’un débardeur blanc et d’un jean moulant, prête à célébrer sa vie d’adulte. Le soir même, elle disparut sans laisser de traces. Huit ans plus tard, dans le sous-sol humide d’une maison abandonnée, un employé découvrit une boîte scellée.
À l’intérieur se trouvaient tous les vêtements qu’elle avait portés ce soir-là, pliés avec un soin troublant, comme si le…
Un millionnaire veuf vit une nounou allaiter son bébé. Ce qu’il fit ensuite changea tout. Le cri d’un bébé déchira le silence de la grande demeure telle une sirène résonnant contre les murs froids.
Un millionnaire veuf vit une nounou allaiter son bébé. Ce qu’il fit ensuite changea tout. Le cri d’un bébé déchira…
DE TAURED À TORENZA — DEUX NOMS, UN MYSTÈRE Un homme a « voyagé dans le temps » à Tokyo en 1954. Une femme « d’une autre planète » est apparue à New York en 2025. Tous deux étaient munis de passeports de nations qui n’existent pas. La question est : pourquoi l’histoire semble-t-elle se répéter avec autant de précision ? Ou avons-nous simplement effleuré la frontière entre deux mondes ?
DE TAURED À TORENZA — DEUX NOMS, UN MYSTÈRE En 1954, un homme descendit d’un avion à Tokyo et se…
Une infirmière raciste a giflé et humilié une femme noire enceinte, puis a appelé la police pour la faire arrêter. Quinze minutes plus tard, son mari est arrivé et tout a basculé.
C’était censé être un examen ordinaire. Alicia Carter, une future maman de 30 ans originaire d’Atlanta, était enceinte de sept…
Le Combat Silencieux de David Hallyday : Son Fils Révèle la Vérité sur sa Maladie et Unit un Clan
Il y a quelques instants à peine, un message poignant a secoué le paysage médiatique français, laissant des millions de…
End of content
No more pages to load






