May be an image of one or more people and text that says 'EMA US'

Noah a voulu frapper fort en reprenant l’un des titres les plus emblématiques de Céline Dion. Mais, sous la pression de l’évaluation, le jeune chanteur a commis une faute qui pourrait le mener sur le banc des nommés lors du prime de la Star Academy du 1er novembre.

Ce mardi 28 octobre, les élèves du deuxième groupe de la Star Academy ont passé leurs évaluations sous l’œil attentif de Charlotte Cardin, marraine de la saison 2025, et des professeurs. Un moment clé de la compétition scruté à la loupe par les fans abonnés au live sur TF1+. D’ailleurs, ces derniers ont laissé exploser leur colère sur les réseaux après avoir constaté que l’évaluation de Lenny n’a pas été diffusée. On l’a toutefois aperçu rejoindre ses camarades, le moral en berne. “J’ai trop peur d’être nommé, je te jure. J’ai trop peur, vraiment”, a-t-il confié. Et il n’est pas le seul à douter. Jeanne, encore marquée par sa performance fragile lors de la battle du prime, a qualifié sa prestation de “catastrophique”, tandis que Noah, qui a quitté la salle dépité, a lâché en sortant : “La nomination est sûre”. Enfin, Anouk a clôturé cette session avec sa reprise de Prière païenne de Céline Dion, accompagnée de Théo L. pour la mise en scène. Une performance saluée par ses camarades, un peu trop bruyamment au goût de Michael Goldman.

Marlène Schaff (Star Academy) après l’évaluation de Noah : “Je pense qu’il est déçu”

Pour son évaluation, Noah a décidé de s’attaquer à un monument de la chanson française : Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion. Mais le stress a eu raison de lui… En plein milieu de sa prestation, le chanteur de 20 ans a oublié une partie des paroles. S’il n’a pas caché sa frustration auprès de ses camarades, les professeurs, eux, tentaient d’analyser sa performance… avec bienveillance. “Je pense qu’il est déçu de lui parce qu’il a perdu le texte. Apprendre une chanson en quelques heures, ce n’est pas une chose aisée”, a commenté Marlène Schaff. Papy, lui, a vu en Noah “la gentillesse incarnée”, mais déplore un manque “de mordant” : “Je suis ému parce que je me suis tellement retrouvé dans cette galère.” Même Charlotte Cardin s’est reconnue dans ses débuts : “Quand j’ai commencé à chanter, j’étais un peu mal dans mon corps. Je ne savais pas trop comment bouger avec mes grands bras”.

Noah émeut le jury, mais son erreur pourrait lui coûter sa place

De son côté, le directeur Michael Goldman a salué “une prestation réussie sur le plan vocal”, mais n’a pas pu ignorer l’erreur de Noah : “On a tous envie de ne retenir qu’une seule chose, c’est la voix qu’il a. Mais il faut qu’on soit juste vis-à-vis des autres, donc malheureusement, c’est techniquement peut-être la prestation la moins réussie de la matinée.” Reste à savoir si ce trou de mémoire coûtera cher au jeune chanteur