La polémique enfle autour du live de la Star Academy. Face aux critiques des téléspectateurs, la production prend la parole.

Le compte à rebours est lancé. Ce samedi 25 octobre, un premier élève quittera le château de Dammarie-les-Lys. Après une première semaine intense, les candidats de la Star Academy s’apprêtent à vivre leur tout premier prime d’élimination. Et autant dire que la pression est à son comble. Victor, Ema, Théo P., Mehdi, Sarah ou encore Jeanne… tous ont livré leur évaluation avec plus ou moins de brio. Le grand gagnant de la semaine est Victor, qui a obtenu la meilleure note avec un 16,1 sur 20. Une performance saluée par Michael Goldman : « La technique vocale est remarquable. Je n’ai pas grand-chose à dire. Bravo Victor ». Grâce à cette première place, il décroche une immunité bien méritée et aura même l’honneur d’ouvrir le prime avec Take Me to Church de Hozier.
Ema, Théo P. et Mehdi nominés : la tension monte avant le grand show
En bas du classement, Ema (12,9/20) n’a pas réussi à remonter la pente et se retrouve nominée aux côtés de Théo P. et Mehdi. Le verdict tombera samedi soir : un des trois sera sauvé par le public, les deux autres par les votes des camarades. L’un d’eux fera ses valises. Pour ce premier grand rendez-vous, le programme promet du lourd côté invités. Les élèves auront la chance de chanter aux côtés de Benjamin Biolay, Lilly Wood & The Prick, Amel Bent, Kyo et Luiza.
Un casting qui met déjà des étoiles dans les yeux des fans. Mais c’est aussi un moment crucial pour le trio de tête : Victor, Sarah et Jeanne devront s’affronter en direct sur la chanson Tout simplement de Bibie. L’un d’eux décrochera une nouvelle immunité. D’ailleurs, les prestations risquent d’être surprenantes…
Coupures à répétition : la colère monte chez les fans de la Star Academy, « À trop vouloir censurer… »
Si la compétition s’annonce palpitante, les internautes ont surtout une autre chose en tête depuis le retour de l’émission le 18 octobre : les fameuses coupures du live. Sur les réseaux sociaux, les plaintes se multiplient : « Et si on faisait une pétition pour moins de coupures live ? », « Vous vous rendez compte qu’on voit pratiquement jamais leurs discussions, leurs fous rires… on est coupés de tout. », « À trop vouloir censurer, ils nous enlèvent l’affect pour les élèves. ».
Ces commentaires, publiés notamment sur X, sont devenus viraux en quelques jours. Pour de nombreux fans, ce qui faisait le charme du live de la Star Ac’, c’était justement ces moments de vie spontanés entre les candidats. Invité ce vendredi 24 octobre sur Europe 1, Jean-Louis Blot, président d’Endemol France et producteur de l’émission, a tenu à clarifier la situation.
Star Academy : pourquoi les discussions entre élèves sont souvent effacées
Il a ainsi expliqué : « Il y a beaucoup de raisons à ça. On ne peut pas citer de marques, par définition. Donc s’ils disent qu’ils ont envie d’un burger dans leur restaurant favori, on est obligés de couper. ». Mais ce n’est pas tout : « On ne peut pas citer de personnes non plus. S’ils parlent de leur voisine, de leur cousine… ce ne sont pas des personnes publiques, et on n’a pas leur autorisation. Donc là aussi, on est obligés de couper. ». Autrement dit, les moments de vie où les élèves évoquent leurs proches, leurs souvenirs ou leurs habitudes sont souvent effacés pour des raisons légales. Pas de censure cachée : seulement une question d’autorisations.
Présente, elle aussi, sur Europe 1, Karima Charni, coanimatrice de l’émission, a confirmé les propos du producteur. « On est en première semaine, donc ils apprennent vraiment à se découvrir. Ils se racontent leur vie… Pour l’avoir vécu, je peux vous le dire. Vous parlez de votre sœur, de votre père, etc. On n’a pas leur autorisation. ». Un éclaircissement important qui devrait calmer une partie des critiques. Entre les nominations, les immunités à gagner et l’arrivée des artistes invités, le prime de ce samedi s’annonce intense.
News
Partie 3 Une heure seulement après l’enterrement, un garçon de 7 ans a insisté pour que son père creuse la tombe de sa mère. Dès l’ouverture du cercueil, tout le monde a retenu son souffle…
Le Cadeau d’Adieu Le lendemain matin, un colis arriva à la maison des Walker, adressé à Ethan. Il contenait une…
Partie 2 « Ouvrez le cercueil ! Votre fille est encore en vie ! » Le jeune homme noir sans abri courut vers le cercueil et murmura un secret qui laissa le milliardaire stupéfait.
La Richesse d’une Seconde Chance Le Nouveau Trésor de la Cathédrale Des années s’écoulèrent. La Fondation Emily Dalton, sous la…
Un jeune garçon a supplié un groupe de motards coriaces de tuer son beau-père – mais ce qui s’est passé ensuite a fait s’arrêter le cœur de tout le monde.
« Tu tueras mon beau-père pour moi ? » demanda un garçon de sept ans en entrant dans un bar…
Léo (Star Academy 2025) : Rupture en vue ? Sa copine n’aime (déjà) pas ce qu’elle voit à l’écran
Après des études en communication et un doctorat en people appliqués, je me suis lancée dans la rédaction web. Depuis,…
Star Academy : Bastiaan fond en larmes en découvrant les notes de ses évaluations
Vendredi 24 octobre, dans la quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1, les élèves ont pu découvrir les notes de leurs évaluations….
Star Academy : “Légendaire”, Ebony a déjà son chouchou parmi les 17 candidats et ne le cache pas
Bien que l’aventure Star Academy soit terminée depuis un an pour elle, Ebony ne compte pas manquer l’édition2025, qui a…
End of content
No more pages to load






