À l’issue du second prime de Star Academy, diffusé le samedi 25 octobre sur TF1, Mehdi est le premier candidat à avoir quitté le château de Dammarie-lès-Lys. Auprès de Gala.fr, l’étudiant de 20 ans est revenu sur son élimination et son expérience dans l’émission.

May be an image of one or more people and people smiling

Passer la publicité

Un départ riche en émotions. Une semaine après le coup d’envoi de la nouvelle saison de Star Academy, trois élèves ont été confrontés aux premières nominations. Face à Théo P. et Ema, Medhi a défendu sa place en interprétant le titre Indélébile d’Yseult lors du second prime, diffusé ce samedi 25 octobre sur TF1. Malgré une interprétation touchante, qui n’a pas laissé insensible ses camarades, le jeune homme de 20 ans n’est pas reparti au château de Dammarie-lès-Lys. Si l’aventure n’a été que de courte durée, l’étudiant n’en garde que d’excellents souvenirs. Pour Gala.fr, il s’est confié sur son élimination ainsi que sur son incroyable expérience aux côtés des autres académiciens. Rencontre.

Gala.fr : Qu’avez-vous ressenti au moment de votre élimination ?
Medhi : Honnêtement, fatigué. À la fin du prime, j’ai relâché toute la pression que j’avais pu accumuler depuis l’annonce de ma nomination. J’entendais à moitié les réflexions des autres (rires). En tout cas, l’annonce de mon départ a été tellement brutale que ça m’a assommé.

Vous êtes parti suite aux votes de vos camarades. Est-ce que vous leur en voulez ? 
Au début, j’étais vraiment un peu sonné. Avec le recul, je me suis dit que cette situation n’est pas vraiment pas facile. Je ne leur en veux pas.

Vous étiez-vous préparé à l’éventualité de quitter le château ?
Pour moi, c’était impensable d’être le premier candidat éliminé. J’avais en horreur cette pensée. Puis, au fil des jours, j’envisageais un peu plus cette éventualité. J’avais beaucoup de doutes et d’incertitudes. Honnêtement, je ne me voyais pas rentrer au château. J’attendais vraiment de voir si le public serait au rendez-vous. Malheureusement, ça n’a pas été le cas.

Votre directeur, Michael Goldman, vous a assuré que vous avez «une voix incroyable». Ces mots vous ont-ils réconforté ? 
Bien sûr. Je sais que Michael Goldman a eu un gros coup de cœur pour moi. Cela fait une grosse année et demie que je le connais car je l’ai rencontré l’année dernière à l’occasion de mes premiers castings pour Star Academy. Il avait longuement médité pour que je fasse le programme.

Que s’est-il passé pour vous depuis votre sortie samedi soir ?
Ce n’est pas vraiment un retour à la vie normale (rires). Depuis la sortie, j’enchaîne les interviews. À côté de ça, je reçois plein de messages d’amour sur les réseaux sociaux. Je ne m’en remets pas car je suis une personne lambda. En restant une seule semaine au château, je ne pensais pas recevoir autant d’amour et d’engouement. Ça me choque mais dans le bon sens du terme. Je ne m’attendais pas à marquer autant les gens et d’avoir autant de retours positifs.