No photo description available.

Ce mardi 28 octobre s’est déroulé la deuxième partie des évaluations des élèves de la Star Academy. De quoi mettre les nerfs des candidats du télécrochet à rude épreuve. L’un d’eux est même très inquiet et persuadé qu’il sera nommé.

Avec la reprise de la Star Academy le 18 octobre, sont revenues les sempiternelles peurs des élèves au moment des évaluations. Pour rappel, l’un d’entre eux ne peut pas être nommé puisqu’il a obtenu l’immunité lors du dernier prime. Un avantage qui perdurera durant toute la saison et qui permet à cet artiste en herbe d’avoir l’avantage de performer en solo lors du prime suivant. Après Victor en première semaine, c’est Sarah qui a gagné ce droit lors du grand show de ce samedi 25 octobre. Après le départ de Mehdi, seize candidats vont se soumettre aux appréciations des professeurs et de leur marraine, Charlotte Cardin, présente auprès d’eux toute la semaine. L’organisation des évaluations a été inversée par rapport à celle de la semaine dernière. Par souci d’équité, le second groupe qui est passé ce mardi 28 octobre n’a eu connaissance de la pré-sélection de chansons que la veille. Des évaluations importantes qui n’ont qu’une seule exigence pour Michael Goldman : que le candidat connaisse par cœur les paroles de la chanson qu’il a choisie.

Star Academy : les candidats peu sûrs d’eux au moment des évaluations

Deux candidats ont déjà fait part de leurs doutes après leur évaluation. Noah a notamment oublié une partie des paroles de sa chanson. “La nomination est sûre”, a-t-il assuré auprès de ses camarades, dépité par sa prestation. Si ses acolytes ont tenté de le rassurer, ça n’a pas du tout fonctionné. Quant à Jeanne, elle semble décontenancée après une prestation plus qu’en demi-teinte au prime du 25 octobre. De quoi la faire douter après son évaluation : “Ma voix, ça n’allait pas du tout… J’étais tellement concentrée sur les paroles que le début, c’était une catastrophe !”, a-t-elle noté auprès de Noah après avoir chanté Ensemble d’Aliocha Schneider. Pourtant, ses camarades l’ont tous applaudie quand elle est revenue dans le château. De quoi lui donner un peu de baume au cœur.

Lenny craint d’être nommé après son évaluation

Un autre candidat pense avoir raté sa prestation : Lenny. “J’ai trop peur d’être nommé, je te jure”, a-t-il confié à Théo P. et Léo. “Ça va le faire, Lenny”, a tenté de le rassurer Théo P. Malgré ces encouragements, le jeune homme a semblé touché : “J’ai trop peur, vraiment… C’est un rêve qui va…”, a-t-il assuré en faisant le geste d’un plongeon, comme s’il allait s’écrouler. Heureusement, il peut compter sur ses amis pour l’aider à positiver puisqu’ils l’ont encouragé à chanter avec eux.