Star Academy 2025 : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

Dans le live de la Star Academy du mardi 28 octobre sur TF1+, Lucie Bernardoni a perdu patience face aux élèves pendant les répétitions. La répétitrice n’a pas hésité à les rappeler à l’ordre.

Il y a encore du travail. Ce samedi 1er novembre, un grand défi attend les élèves de la saison 13 de la Star Academy. Ils vont partager la scène avec des artistes internationaux de renom. Après avoir assisté aux évaluations, leur marraine Charlotte Cardin offrira un moment privilégié à deux d’entre eux avec des duos sur ses chansons Feel Good et Tant pis pour elle. Le girls band Katseye interprètera son tube Gabriela avec Léa, Léane ou Sarah. Mais surtout, Ed Sheeran, le parrain de la promotion 2025-2026, sera sur le plateau. En plus de chanter ses titres Azizam et Sapphire avec deux candidats, il partagera une collégiale avec tous les élèves sur Shape of You. Une musique que les académiciens ont répétée avec Lucie Bernardoni.

Lucie Bernardoni (Star Academy) démunie face au comportement des élèves, elle les recadre pendant les répétitions

Ce mardi 28 octobre, Lucie Bernardoni a commencé les répétitions du titre Shape of You d’Ed Sheeran au château de Dammarie-les-Lys avec les candidats dans le live de la Star Academy diffusé sur TF1+. Malheureusement, la répétitrice a eu affaire à des élèves agités. “C’est impossible… Je ne suis pas CPE, je n’ai pas la patience !”, s’est-elle énervée à propos de leur comportement. “S’il vous plaît, qui connaît parfaitement cette chanson ?”, a-t-elle tenté de les réunir autour du piano avant d’être obligée de les rappeler à l’ordre : “Écoutez-moi, je vous en supplie !” Et ce n’est que la deuxième semaine…

Star Academy : tous les élèves ne chanteront pas avec Ed Sheeran sur le prime

Malheureusement, tous les élèves n’auront pas la chance de partager la scène avec Ed Sheeran. Comme l’a expliqué Lucie Bernardoni la veille, les nommés ne seront pas autorisés à participer à la collégiale sur Shape of You. “Sauf les nommés, évidemment. Vous connaissez la règle maintenant. Collégiale avec tous sauf les nommés”, a annoncé la répétitrice. Une mauvaise nouvelle de plus pour les élèves en danger… Mais qui seront-ils ? La réponse demain dans la quotidienne.