May be an image of one or more people and eyeglasses

Après un débrief compliqué pour certains, les élèves de la Star Academy ont retrouvé le chemin des évaluations sous le regard attentif de Charlotte Cardin, leur marraine. Parmi eux, un académicien a vécu un moment particulièrement éprouvant.

Le deuxième prime de cette treizième saison de la Star Academy 2025, diffusé ce samedi 25 octobre, était le premier coup d’envoi de plusieurs premières fois pour les élèves. Première performance sur l’hymne de cette nouvelle promotion, premier tableau dansé-chanté inauguré par Léane, première battle du top 3… mais aussi première élimination. Si Victor a confirmé son potentiel en faisant une entrée remarquée dans la compétition qui lui a permis d’ouvrir le bal, trois académiciens, sur le banc des nommés, ont moins convaincu. Parmi eux, le public a choisi de sauver Théo, laissant le sort d’Ema et Mehdi entre les mains des élèves. Ces derniers ont finalement tranché en faveur d’Ema, faisant de Mehdi le premier éliminé de la saison. Déçu, mais reconnaissant, le jeune chanteur a remercié ses fans sur Instagram : “Merci à tous pour votre soutien. C’était une aventure incroyable qui s’est terminée brusquement… J’espère que vous serez au rendez-vous pour la suite !”

Star Academy : Noah quitte la salle en colère après son évaluation

Dès le lendemain, les élèves ont retrouvé Marlène Schaff pour le traditionnel débrief du prime. Un moment difficile pour certains, en particulier pour Jeanne et Mélissa qui n’ont pu retenir leurs larmes face à leurs prestations jugées insuffisantes. Mais pas le temps de s’apitoyer sur leur sort, car les évaluations ont repris dès ce lundi 27 octobre sous le regard attentif de Charlotte Cardin, marraine de la promotion 2025. Comme le veut la nouvelle règle, les 16 candidats encore en lice ont été divisés en deux groupes : le premier passant devant le jury ce jour-là, le second mardi. Noah, membre du premier groupe, a ajouté une touche personnelle en préparant une courte mise en scène avec Jeanne avant d’interpréter Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion. Mais à la fin de sa prestation, le jeune chanteur grimace avant de quitter la salle précipitamment, sous les yeux de Jeanne qui s’est empressée de le rejoindre pour le réconforter.

Noah perd ses moyens et redoute la nomination : “Je fais que des flops !”

“Il est colère…”, souffle l’un des professeurs. Effectivement, Noah a oublié une partie des paroles de sa chanson. Malgré le soutien de ses camarades, qui martèlent que “vocalement” il était irréprochable, l’académicien est persuadé d’être sur la sellette. “La nomination est sûre”, lâche-t-il, dépité, avant de couper court à la discussion. “Ça va rendre le truc encore plus dramatique. Je me rends compte qu’il y a plein de trucs qui n’allaient pas… Mais je suis un peu content parce que je ne lâchais pas ! Si je suis nommé, je ne serai pas étonné. Je fais que des flops !