Nikos Aliagas évoque le niveau des élèves de la Star Academy 2025 : "Le curseur est beaucoup plus haut" capture écran TF1

Samedi dernier, La Star Academy a fait son grand retour sur TF1 avec un premier prime qui a déjà bluffé les téléspectateurs. Nikos Aliagas dresse un premier bilan de cette nouvelle promotion…

C’est l’un des castings les plus forts que l’on ait eu depuis le début“, nous avait assuré Michael Goldman, et il ne s’est pas trompé ! Samedi dernier, TF1 lançait le premier prime de la nouvelle saison de la Star Academy, l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les premières prestations des académiciens. Et le constat est unanime : le niveau a nettement monté par rapport aux premières éditions du célèbre télé-crochet.

“Le curseur est beaucoup plus haut” : Nikos Aliagas évoque le niveau des élèves de la Star Academy 2025

Invité dans Bonjour ! La matinale de TF1Nikos Aliagas est revenu sur la promotion 2025 et l’a comparée aux premières éditions des années 2000. “Oui, on allait chercher ‘the girl next door’ qui ne chantait pas, mais à qui on allait apprendre… On a passé cette conscience télévisuelle, parce que de toute manière, ils savent exactement comment ça marche. Et entre-temps, il y a eu The Voice. Donc, de toute façon, le critère, le curseur est beaucoup plus haut.” a-t-il expliqué.

Nikos Aliagas : “Il faut assurer pendant 3 mois !”

Toutefois, “l’idée n’est pas d’avoir des chanteurs”, a nuancé l’animateur. “La différence avec The Voice, c’est que dans The Voice, tu as des chanteurs qui n’ont eu leur chance, souvent, ou certains qui reviennent pour une seconde chance. Là, tu as des gamins qui chantent, parce que tout le monde chante, de plus en plus. Avec Internet, avec des tutos, ils ont appris à jouer du piano ou de la guitare seuls dans leurs coins, qui ont des histoires, qui ne sont pas calibrés show-biz...” Ce qui n’enlève rien à la difficulté de la compétition, prévient Nikos : “Et puis attention, ils arrivent sur un prime, ils ont plus de temps, sur 3, 4 jours, ils s’entraînent, ils donnent tout… Mais après, il faut assurer pendant 3 mois ! » souligne-t-il « On a vu assez vite d’ailleurs lors des évaluations, que c’était un peu plus fragile“.

Les interviews de Télé 7

Nikos Aliagas : “La Star’ac, ça devient vite un marathon”

Samedi 25 octobre TF1 diffusera déjà le second prime de la Star Academy, au cours duquel les élèves interprèteront l’hymne de la saison : le tube d’ABBA, « Voulez-vous ? – revisité pour l’occasion en version française. Une nouvelle édition que Nikos aborde avec sagesse : “il faut tenir sur la longueur. Je l’ai dit à l’antenne, la Star ac’, ça commence comme un sprint, mais ça devient très vite un marathon” prévient le tôlier. Et de conclure : “Il ne faut que ce soit juste ‘tout le monde chante, on s’éclate, c’est génial’, il faut qu’il y ai des histoires“.