NMA 2025 : Kendji Girac se confie comme jamais sur NRJ Mobile – l’histoire bouleversante derrière la chanson qui a changé sa vie

A l’approche de la 27e cérémonie des NRJ Music Awards, le 31 octobre prochain, les artistes se sont replongés dans leurs précédentes prestations. C’est au tour de Kendji Girac d’avoir un “Flashback”.
La 27e cérémonie des NRJ Music Awards arrive ! L’événement musical de l’année réunira, une fois encore, de nombreux artistes au Palais des Festivals de Cannes, vendredi 31 octobre 2025. Pour l’occasion, NRJ se replonge avec eux dans leurs meilleurs souvenirs de la cérémonie.
Le Flashback de Kendji Girac
En 2014, Kendji Girac est nommé pour la première fois aux NRJ Music Awards. La même année, il décroche deux trophées : “Chanson francophone de l’année” avec “Color Gitano” et “Révélation francophone de l’année”.
Depuis, le chanteur a enchaîné les prestations marquantes. Il se souvient notamment de son duo avec Gims sur “Dernier Métro” : “C’était juste incroyable. Chanter avec lui, c’était un peu boucler une boucle, parce que je me suis fait connaître avec ‘Bella’, sa chanson que j’avais reprise en version gypsy. Et là, pouvoir chanter à ses côtés, avec celui qui m’a fait connaître, c’était fort.”
“Quand je l’écoute, je crois que je peux pleurer”
Autre moment marquant, sa prestation avec Juliette Armanet. “C’était un sacré moment, parce qu’elle a écrit l’une des plus belles chansons que j’ai dans mon répertoire, celle pour ma fille Eva. J’ai eu l’honneur de travailler avec elle, de chanter sa plume incroyable. Pour moi, c’est l’une de mes plus belles chansons. Aujourd’hui, quand je l’écoute, je crois que je peux pleurer.”
Une émotion qui ne le quitte pas lorsqu’il se remémore son retour sur scène attendu, en 2024, avec “Si seulement…” “Cette chanson a été tellement importante”, insiste Kendji. “C’est la chanson que j’ai fait pour mon public (…) L’envie que j’avais de revenir chanter avec le public de leur partager cette chanson et la chance que j’avais de revenir chanter sur cette scène. Parce que peut-être je n’aurais pas pu avoir cette chance… J’étais reconnaissant à jamais”.
Kendji Girac aux NRJ Music Awards 2025
Cette année, Kendji Girac revient avec une nouvelle nomination dans la catégorie “Artiste Masculin Francophone”. Il se retrouve en compétition avec les chanteurs Amir, Gims, Jul, Pierre Garnier et Ridsa.
Rendez-vous vendredi 31 octobre 2025, dès 21h10, sur TF1 et NRJ !
News
« Le combat de Gabryś : survivre aux flammes et lutter pour un avenir ».
Le combat de Gabryś : survivre aux flammes Pour chaque parent, rien n’est plus obsédant que le son de la…
Quand la tempête a tout emporté — Les derniers jours de Baby Oaklynn
💔 L’histoire d’Oaklynn — Le petit miracle qui a survécu à la tempête 💔 Il y a des moments où…
Le milliardaire ne couchait qu’avec des vierges jusqu’à ce qu’il rencontre cette pauvre servante noire, qui l’a complètement changé…
LE MILLIARDAIRE QUI A TROUVÉ SON ÂME : L’HISTOIRE D’ETHAN ET D’AVA La rumeur courait partout – murmurée dans les…
Voyant les cheveux longs de l’élève, l’enseignante prit des ciseaux et les coupa. Mais lorsque la mère de la fille arriva à l’école, la suite des événements stupéfia tout le monde.
Quand l’enseignante a vu les cheveux longs de l’élève, elle a pris des ciseaux et les a coupés. Mais lorsque…
Des brutes racistes ont tenté d’attoucher une fille noire à l’école, sans savoir qu’elle était une dangereuse combattante de MMA — et la fin…
Des intimidateurs racistes ont tenté d’attoucher une fille noire à l’école, sans savoir qu’elle était une dangereuse combattante de MMA…
Un pauvre garçon sans-abri a sauvé la vie d’une millionnaire enceinte — sans savoir qui elle était
Le garçon, Emeka, prit sa décision. Il ne serait plus un simple charognard. Il deviendrait un homme d’affaires. Avec ses…
End of content
No more pages to load

 
 
 
 
 
 




