Star Academy 2025 : "Ça va pas le faire !", Léa perd sa voix en p ...
Journaliste rédacteur spécialisé dans les médias, les peoples, le divertissement et le sport, je collabore régulièrement avec Télé Star depuis 2017 en tant que pigiste. À ce titre, je rédige de nombreux papiers pour le site web du magazine sur différentes thématiques. Passionné de sport, et plus particulièrement de football, de basket-ball et de catch (merci Canal+ !), Koh-Lanta est pour moi le programme incontournable de la télévision française. Par le passé, j’étais également un téléspectateur assidu de la Star Academy sur TF1, mais aussi de la trilogie du samedi sur M6. Aujourd’hui le monde des médias n’a plus aucun secret pour moi… ou presque.

Après avoir appris que le groupe Katseye sera présent lors du prime de la Star Academy diffusé le samedi 1er novembre 2025 sur TF1, Léa a passé une audition pour chanter avec les musiciennes de cette formation. Malheureusement, l’académicienne a eu des problèmes avec sa voix.

Diffusé pour la première fois sur l’antenne de TF1 en 2001. La Star Academy a connu des débuts assez complexes sur la première chaîne. Toutefois, le programme a gagné en popularité au fil des semaines. Finalement, plus de 11 millions de téléspectateurs ont assisté à la victoire de Jenifer face à Mario. Lors de la finale de la première édition.

Par la suite, la Star Academy est devenue le télé-crochet culte de TF1 durant les années 2000. Ce programme a permis à de nombreuses stars de lancer leurs carrière. Comme Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Sofia Essaïdi. Ou bien encore le défunt Grégory Lemarchal. Supprimée en 2008, la Star Academy a finalement effectué son retour sur TF1 en 2022, dans la foulée de son 20e anniversaire. Célébré l’année précédente sur la première chaîne.

Star Academy 2025 : le groupe Katseye partagera la scène avec un élève lors du prochain prime

La direction de TF1 a réalisé un pari gagnant en relançant une nouvelle saison inédite du télé-crochet en 2022. Étant donné que les téléspectateurs ont répondu présent. En raison de ses excellentes audiences en 2023 et 2024. La Star Academy a été renouvelée pour une nouvelle édition cette année. Qui fut officiellement lancée par Nikos Aliagas le samedi 18 octobre 2025, en prime time sur TF1.

Ils ont entre 18 et 25 ans. Talentueux, passionnés, déterminés. Ils ont décroché leur place au château de Dammarie-les-Lys.
Qui succédera à Marine. Grande gagnante de la saison 2024 avec son album déjà disque d’or. Et remportera un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Music Entertainment France, la production d’un premier album. Ainsi que 100.000 euros ?“, a ainsi souligné la première chaîne dans un communiqué.

Léa : “Ma voix ne va plus. Je sors plus un mot, un son, rien du tout”

Samedi 1er novembre 2025, le troisième prime de la Star Academy sera diffusé sur TF1. Ce jour-là, plusieurs artistes se produiront sur scène aux côtés des élèves. L’un des académiciens va notamment avoir le privilège de chanter aux côtés du groupe Katseye. Ainsi, des auditions ont eu lieu pour déterminer qui sera l’heureux élu. Malheureusement, Léa a joué de malchance durant son audition. Étant donné qu’elle a perdu sa voix au pire moment.

J’entends en fait là que c’est en train de partir. J’en peux plus, ma voix ne va plus. Je sors plus un mot, un son, rien du tout. Donc je me dis tout de suite, pas la peine. Ça va pas le faire. Mais au final je me dis, tu sais quoi, essaye. Bois un coup d’eau, tu donnes tout ce que t’as. Même si c’est horrible, que ça vaut rien du tout. Au moins tu l’as fait et t’as pas abandonné. Donc c’est ce que je fais“, a-t-elle ainsi déclaré. Au final, c’est Sarah qui fut choisie pour chanter avec Katseye.